Run, saison 1 : une comédie romantique pas comme les autres

Run saison 1, de Vicky Jones et Phoebe Waller-Bridge

S'agit-il d'un énième article sur ce blog faisant l'éloge des talents de Phoebe Waller-Bridge ? Absolument, oui. J'ai l'impression de ne parler plus que d'elle dernièrement. J'ai regardé Fleabag l'année dernière, et c'était le coup de cœur. Cette année, j'ai également commencé sa série Killing Eve que j'ai trouvé ultra captivante ; et maintenant, c'est au tour de sa dernière production en date d'être sous les feux des projecteurs.

Run était un pur délice. Cela confirme en tout point mon adoration pour tous les projets que touche miss Waller-Bridge.

On suit l'histoire de deux anciens amants qui ont fait le pacte, quinze ans auparavant, de tout quitter pour se retrouver à New York si l'un d'eux envoyait un simple texto contenant le message "RUN" à l'autre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2020/02/29/2020-02-29_12_42_26-window-4670957.jpg?itok=lNuRAQ0f

Vous vous en doutez, c'est ce qu'il se passe dès le premier épisode. L'histoire démarre instantanément sans que l'on apprenne à connaître nos deux héros, que ce soit leur vie ou leur backstory. On se doute néanmoins que leur situation actuelle ne leur convienne pas et qu'ils sont tous les deux plutôt enclins à saisir cette opportunité d'aventure afin d'échapper à leur réalité.

Run est une comédie romantique. Et si je m'arrête là, on pourrait penser qu'elle n'a rien de spécial par rapport à la masse de comédies romantiques qui existe sur cette planète. Mais honnêtement, je n'ai pas eu l'impression de regarder quelque chose que j'ai déjà vu maintes et maintes fois. Run est une série qui sort du lot. À mes yeux, elle se démarque de par ses personnages authentiques et imparfaits, son humour sombre et ses plot twists improbables. La série prend un tournant inattendu et c'est là que je me suis dit : "ça y est, je suis fan".

C'est difficile d'en parler sans spoiler. Je peux simplement vous dire qu'il s'agit d'une série imprévisible qui va bien plus loin que ses prémices ne laissent penser.

https://www.benzinemag.net/wp-content/uploads/2020/05/Run-e1590737393265.jpg

Premièrement, une des choses qui m'a le plus plu, c'est que l'on ne connaît pas le passé des personnages. Eux-mêmes tiennent à garder le silence sur leur vie. En effet, les deux amants se sont perdus de vue depuis de nombreuses années. Ils se sont quittés très jeunes et maintenant, ils sont adultes. Beaucoup de choses ont pu se passer durant ce temps-là.

Nous, spectateurs, sommes au même point que les personnages, et on découvre progressivement en même temps qu'eux, leurs sombres secrets… C'est une descente vers les enfers que l'on ne peut échapper. J'étais très curieuse de découvrir tous ce qu'ils avaient à cacher ! ET OH BOY. Impossible d'imaginer l'étendue de la réalité.

Photo Domhnall Gleeson, Merritt Wever

J'ai trouvé cette série passionnante. J'ai adoré les personnages parce que je les ai trouvés tellement "vrais". Ils n'étaient pas trop stéréotypés ou quoi que ce soit. C'était rafraîchissant. Ils ont, certes, pas mal de défauts : ils sont pénibles, ils se disputent, ils ont un côté un peu immature entre eux, etc. Mais justement, ça renforçait ce côté "authentique" que j'adore dans les personnages des séries de Phoebe Waller-Bridge. Ils ne sont pas tout beaux, tout rose ; ils ont un véritable bagage émotionnel, une profondeur et une complexité remarquable.

Il y avait également d'autres personnages secondaires dont j'ai adoré faire la connaissance. Ils m'ont beaucoup amusé, notamment la policière gay totalement intimidée par son crush plutôt étrange, une taxidermiste (joué par Phoebe Waller-Bridge elle-même !) qui adore trouver des corps d'animaux morts pour les empailler chez elle. Oui, en même temps, c'est son métier, ahah. Mais ça faisait quelque peu psychopathe. J'ai trouvé ça si drôle omg.

HBO's Run Promo: What to Expect in the Weeks Ahead

J'ai passé un agréable moment devant la série Run, complètement déjantée et grandement divertissante. Cela confirme une fois de plus le génie de Waller-Bridge que je ne cesse de complimenter, ahah. Enfin bref, vous aurez compris qu'il ne faut pas passer à côté des projets de cette femme incroyable.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.