Rebel of the Sands

Rebel of the Sands tome 1, de Alwyn Hamilton

gif

A new dawn. A new desert.

Rebel of the Sands est une très belle découverte et je suis très contente d'avoir acheté ce livre en VO parce que. HEY. COUVERTURE. 

À part ça, le contenu était tout à fait à la hauteur de mes attentes.

J'ai juste ADORÉ le cadre désertique de l'histoire. Avec des gens du désert, du sable et du sable, des ghouls et des djins. Tout le décor et l'ambiance générale du livre étaient parfaits. JE. SUIS. FAN. C'était très dépaysant et intéressant : je voulais en savoir toujours plus sur cet univers ! Et j'ai été servie. YAY.

À Dustwalk, les femmes n'ont pas leur mot à dire et ne possèdent rien qui leur est propre. Elles doivent obligatoirement se marier ou mourir. Mais Amani ne compte pas rester à Dustwalk aussi longtemps pour voir ce jour arriver : elle veut à tout prix fuir sa ville natale et s'établir quelque part où elle pourra se sentir libre.

gif

Amani va alors participer à un concours de tir de précisions pour gagner assez d'argent lui permettant de quitter Dustwalk et c'est là qu'elle va rencontrer... JIN. Ce bel étranger, aussi mystérieux que séduisant. Héhéhéhé.

Je n'ai pas eu le sentiment que leur relation a été trop poussée, donc c'est une bonne chose. La romance n'a pas trop pris le pas sur l'histoire, elle n'était pas au centre de l'intrigue comme on aurait pu le croire au vu du résumé ! J'ai trouvé qu'ils formaient une belle équipe tous les deux et j'ai adoré suivre leurs aventures. Amani est recherchée par les soldats du Sultan tout comme Jin, donc leur périple à travers le désert n'est pas de tout repos, surtout quand le danger ne vient pas que de l'armée du Sultan mais également du désert lui-même.

J'ai beaucoup aimé notre héroïne qui est totalement badass avec un pistolet à la main. Ses tirs sont d'une incroyable précision ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle n'avait pas peur de se déguiser en homme pour pouvoir faire ce que les femmes ne sont pas censées faire dans cet univers. Cette absence de parité m'a un peu indignée par moments mais je trouve que l'auteure a su mettre en avant le courage et la force des femmes à travers cet aspect de l'histoire malgré tout.

Au cours de leur traversée du désert, Amani va découvrir ses origines et faire la rencontre de plusieurs autres personnages plus ou moins importants dans l'histoire. Malheureusement, je ne me suis pas autant attachée à eux que je ne l'aurais souhaité.

Bien sûr, des révélations fracassantes et des retournements de situations ne manquent pas de rythmer l'histoire, la rendant plus qu'addictive, même si j'avais vu venir quelques trucs. Rebel of the Sands est une lecture rapide, remplie d'actions et de magie dans un décor absolument magnifique !

Étant donné que Rebel of the Sands est le tout premier livre publié de l'auteure, j'ai envie de dire que pour un premier, c'est un quasi sans faute ! Cela ne promet que de bonnes choses pour la suite, j'ai très hâte de tenir Traitor to the Throne entre les mains !

1.png

 

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.