Pumpkinheads : une lecture parfaite pour l'automne

Pumpkinheads de Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks

I already told you! I'm your friend.
And friends don't let friends live small lives.

Okay, I'm obsessed. Ce livre était si cute et drôle et divertissant. Je l'ai lu sur un coup de tête parce que je savais que ç'allait être une lecture légère et rapide mais OH BOY, je ne pensais pas aimer à ce point. Une très bonne surprise !

Ce roman graphique a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps (je ne voyais que lui dans mon fil d'actulités sur Goodreads) et maintenant, je ne peux qu'approuver la HYPE. AAAH.

L'histoire suit Deja and Josiah, deux amis qui se retrouvent chaque année à la plantation de citrouilles pour y travailler du premier septembre jusqu'à Halloween. Josiah a un crush sur une autre employée de la plantation mais n'est encore jamais parvenu à lui adresser la parole. Avec l'aide de son amie Deja, Josiah va alors se décider à faire le premier pas car c'est leur dernière saison cette année. Les deux amis se lancent alors dans une folle aventure à travers la plantation, en passant par le labyrinthe de maïs à la fosse aux sandwichs de guimauve.

Les deux personnages sont juste trop mignons et attachants et Josiah is such a dork. Je l'aime trop, il est si choupi. J'ai adoré suivre leur petite aventure autour de la plantation, c'était ultra divertissant. Il y a tant d'activités à faire et tant de nourriture à découvrir, héhé.

LOOK AT THIS (GORGEOUS) MAP.

Il s'agit littéralement d'un parc Disneyland mais version plantation de citrouilles dans un mood d'Halloween et d'automne et de magie avec des tonnes de stands de nourriture et d'activités automnales et jadore. Ça donne beaucoup trop envie.

D'ailleurs, j'ai dit que la carte du livre était magnifique, mais cet adjectif s'applique évidemment à tout le reste du roman. Les COULEURS, les graphismes, TOUT. We're so blessed. Le contenu ET le visuel sont parfaits, que demander de plus ??? Honnêtement, je suis conquise du début à la fin, c'est un sans faute.

Spoiler (cliquer pour révéler)

Le seul point "sombre" de l'histoire pour moi était la résolution. J'aurais préféré que Deja et Josiah restent amis car je n'ai pas vraiment ressenti une alchimie romantique entre eux mais plutôt une véritable amitié toute choupi !

Les petites notes de fin nous montrent le processus par lequel sont passées l'auteure et l'illustratrice pour aboutir à ce résultat fantastique et j'ai adoré. Le fait que Rainbow Rowel ait insisté sur le fait que les deux personnages soient de la même taille pour ne pas tomber dans le stéréotype de la fille plus petite que le mec ??? I'M LIVING FOR THIS SHIT.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.