Prodigy

Legend tome 2, Prodigy de Marie Lu

J'avais décidé d'attendre un peu avant de lire le second tome de la trilogie car Legend était un solide début, mais il n'était pas suffisamment sorti du lot pour moi. J'avais bon espoir qu'avec Prodigy, mes attentes seraient comblées. Et, bien que cette suite soit visiblement meilleure que le premier tome, ça n'est toujours pas suffisant pour moi. Je ne lirai sans doute donc pas le tome 3.

Pourquoi Prodigy est meilleur tome que Legend ?

  • Les personnages sont plus développés. Il est plus facile de s'attacher à eux car leurs sentiments prennent une plus grande place dans l'histoire. On a accès à de nombreux souvenirs de leur passé, que ce soit June avec son frère ou Day avec sa famille. Tous ces petits détails font que les personnages sont beaucoup plus facile à apprécier que dans le premier tome. On prête également plus attention aux autres personnes dans l'histoire, comme Tess par exemple. Elle est plus importante dans ce tome qu'elle ne l'était avant.
  • L'univers dystopique est bien construit. On y apprend davantage à ce sujet dans Prodigy. Comment s'est mise en place la République ? Quelle est la situation des autres pays dans le monde ? Toutes ces questions ont des réponses et ça fait du bien ! Ça nous permet une immersion plus complète dans ce monde futuriste.
  • J'ai bien aimé l'intrigue : June doit réintégrer la République afin de se rapprocher du nouvel Elector, quant à Day, il reste en compagnie des Patriotes et sera chargé de tuer l'Elector. Dans ce livre, j'ai bien aimé chacun des points de vue, mais j'ai tout de même préféré celui de June parce que je trouvais que sa mission était plus intéressante, bien que Day ait également eu ses heures de gloires à mes yeux (cf. lorsqu'il découvre cet enfant destiné à devenir une arme biologique vivante aux mains de la République, ce passage était à fendre le cœur !).

Pourquoi ce n'est toujours pas un succès pour moi ?

  • Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me dérange vraiment. J'ai bien aimé, mais ce n'est tout simplement pas suffisant ! Dans quelques jours, j'aurais déjà oublié les aventures de Day et June… Ce livre n'est pas assez "hors du commun", il manque d'originalité, d'un petit truc qui le fait sortir du lot. Il est trop "basique". Il faut que je me rende à l'évidence, Legend n'est tout simplement pas fait pour moi !
  • Ce livre, comme son prédécesseur, manque d'addictivité (A-DDI-CTI-VI-TÉ, wow c'est trop dur à prononcer). Ça manque d'actions intéressantes, de plot twist, de trucs palpitants et mind-blowing. Tout était trop "gentillet" à mon goût.
  • LES PERSONNAGES ONT 15 ANS ?!? Wtf, ça me perturbe trop. Gros manque de crédibilité… ils passeraient facilement pour des gens de 20+ ans.

Voilà, voilà, vous savez tout ! Adieu Legend, j'aurai du te lire quand je n'avais pas encore beaucoup d'expérience avec les livres, je pense que je t'aurais adoré mais, aujourd'hui, tu n'es pas du tout ce qu'il me faut. Je ne compte cependant pas abandonner cette auteure, je vais essayer de lire ses autres livres (The Young Elites et Warcross, sa nouvelle série à venir) en espérant avoir plus de chance. Au pire, je me contenterai de contempler ses magnifiques dessins dans Gemina.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.