Pourquoi mes posts se font plus rares : changements dans ma vie et poursuite de mes autres centres d'intérêt

Bonsoir jeunes gens. J'avais envie d'écrire ce petit article pour expliquer pourquoi je ne poste plus aussi souvent qu'avant sur ce blog. Ce n'est pas comme si ça allait intéresser douze millions de personnes, mais bon, comme ça j'en profite pour faire un petit point improvisé sur ✧・゚ma superbe vie・゚✧.

Anyway ~

Cela va faire depuis un certain temps que je n'ai pas posté de nouvelle chronique dédiée à une série ou un livre en particulier parce que je n'ai plus trop la tête à ça en ce moment. Ma dernière review en date étant celle de Tiger King, que j'ai postée il y a… deux mois ??? 😳

J'adore rédiger ce genre d'articles et revenir dessus plus tard pour me remémorer ce qui m'avait plu à propos de telle ou telle œuvre. Ce blog est un peu une extension de ma mémoire en fait.

Quelque part, ça me rend triste de ne plus faire ces articles en ce moment, mais je préfère d'abord écouter mes envies et honnêtement, je n'ai ni la motivation, ni l'énergie de m'y atteler actuellement !

C'est dommage parce que je continue de regarder des séries super cool (et d'autres un peu moins…), mais je n'aurai aucun moyen de revivre mes premières impressions à travers des articles que j'aurais rédigés sur ce blog. Ce n'est ni grave ni réellement important, mais ça me fait quand même un petit pincement au cœur !

Concernant la lecture, cela va faire deux mois que je ne lis plus du tout… Ouch. Moi qui ai l'habitude de lire tous les jours, ça fait bizarre de réaliser ça. J'avais commencé les premiers chapitres de The Ballad of Songbirds and Snakes de Suzanne Collins, un bouquin que j'avais envie de lire depuis 236237824 ans, et voilà que je n'avance plus depuis des mois. It's tough, bro.

🧐Pourquoi ce délaissement ? Pourquoi cette soudaine perte d'intérêt pour la lecture ou la rédaction d'articles ? So many questionnns. Ahem. Laissez-moi faire une rapide rétrospective sur ma vie afin de vous donner la réponse la plus construite et la plus pertinente possible. Je ne veux pas vous décevoir, je sais que vous comptez sur moi pour ça les amis. JE. LE. SAIS.

.....dhkhk......ljzielg%,k.......êmgêmg......loading.........jnen--I8UOJRld;.......

Okay, c'est bon, j'ai fait une rapide analyse de mon cerveau. I'm ready now.

I think ?

🤯Trop de changement tue le changement

Ces quatre derniers mois ont été intenses pour ma petite personne.

  • Juin : je rentre dans une nouvelle entreprise pour y effectuer un stage de trois mois.
  • Juillet : je quitte le foyer parental, j'emménage dans mon premier appartement solo.
  • Septembre : yet again, je rentre dans une nouvelle entreprise pour mon alternance avec un contrat d'une durée de deux ans !

Alors certes, ce ne sont que des expériences à connotation positive. Mais ça reste des big changements dans ma vie et let me tell you, mon cerveau n'est pas hyper conciliant avec tout ça.

Tous ces événements m'occupent bien plus l'esprit que je ne l'aimerais, mais c'est comme ça. Malheureusement, chaque gros changement, même s'il est positif, m'apporte toujours une part d'anxiété supplémentaire. Quand j'y réfléchis bien, j'ai toujours appréhendé les choses de cette façon… et ce n'est pas facile moralement !

J'ai besoin de m'acclimater à tout ça, et ce n'est pas quelque chose que j'arrive à faire rapidement. Au contraire, il me faut toujours au moins quelques mois pour m'y faire. Ahlala, il ne faut pas être pressé avec moi, hein.

Bref, cet état d'esprit explique en partie ma perte d'intérêt actuelle pour la lecture ou la maintenance de mon blog.

💡J'ai d'autres centres d'intérêt, et je ne peux pas m'occuper de tout en même temps

J'adore lire, j'adore écrire, j'adore regarder des séries, j'adore créer, j'adore cuisiner, j'adore programmer, j'adore … j'adore plein de trucs en fait. Mais je ne sais pas me concentrer sur toutes ces choses à la fois (eh non, désolée de casser le mythe pour ceux qui croyaient encore que j'étais surhumaine). 

En ce moment, je jette plutôt mon dévolu sur l'autoformation, la cuisine et la décoration de mon appartement. Vous l'aurez sûrement compris, c'est très lié aux événements qui ont ponctués ma vie récemment. 

Concernant l'autoformation, c'est principalement lié au stage que j'ai effectué cet été. J'ai appris à utiliser de nouveaux outils de programmation (Vue.js notamment) et ça m'a totalement motivée et inspirée pour me mettre à jour dans les technologies largement utilisées pour le web aujourd'hui. Quels sont les langages, les techniques, les outils qu'il faut absolument connaître ?

desire to know more intensifies

Cela faisait un moment que j'étais restée inactive dans ma veille technologique. Les cours de la fac m'ont complètement ramolli le cerveau, je vous le dis ! Mais aujourd'hui, je veux me rattraper. Je veux tout apprendre. Je veux rester à l'affût des nouveautés. Le domaine de l'informatique est en constante évolution, de nouveaux outils apparaissent et disparaissent bien trop vite, c'est trop facile de s'y perdre, il faut s'accrocher et rester à la page. Je ne savais pas que JQuery était aussi peu apprécié en entreprise ??? J'étais contente de savoir coder en JQuery moi…

Donc en effet, en ce moment, je suis davantage motivée pour me former sur des technos que je ne maîtrise pas forcément mais qui sont très populaires et indispensables à connaître ! (React.js, Vue.js, Node.js, Ruby, Go, Python… pour n'en citer que quelques un.)

I want to learn all the THINGS.

Tout cela m'incite également à peut-être me lancer en freelance… Mais je ne préfère pas trop en parler pour le moment car l'idée n'en est qu'à ses prémices. Une chose est sûre, c'est que je suis très motivée pour atteindre cet objectif. En tout cas, mon autoformation et ma veille technologique sont principalement inspirées par ce projet !

En parallèle de mes soirées passées à coder plutôt qu'à lire et à rédiger des articles pour mon blog, je passe aussi pas mal de temps à cuisiner chez moi. Je ne vais pas dire que je fais des super plats tous les jours. Effectivement, il m'arrive aussi de me préparer des pâtes carbonara afin de respecter un minimum la légende de la cuisine étudiante (ceci étant dit, pour moi, les pâtes carbonara représentent bien plus qu'un plat de dèche : il s'agit en réalité de mon Saint Graal personnel, le plat qui me redonne le sourire systématiquement… mais je divague).

Bref, il m'arrive tout de même de tenter des plats un peu plus originaux qui demandent du temps parce que j'adore cuisiner et, plus important encore : j'adore manger.

Dernier point : à mes heures perdues, j'aime imaginer l'agencement et la déco de l'appartement de mes rêves. Sachez que de ce côté-là, ça avance trèèès lentement, mais j'y arriverai un jour !!! Je passe donc du temps à rechercher des meubles et autres décorations pour remplir mon appartement bien vide depuis deux mois.

En outre, le temps que je prenais pour lire, pour jouer à Animal Crossing, pour écrire sur mon blog, pour faire du graphisme sur Photoshop et j'en passe, n'a plus trop sa place actuellement. J'ai goût à autre chose, donc je fais autre chose, et ça me va très bien !

 

 

Maintenant vous savez tout des récents événements de ma vie (very interesting) et de mes envies actuelles.

Je ne veux pas délaisser ce blog parce que je le trouve étrangement thérapeutique. Je ne vais juste plus poster autant de chroniques qu'auparavant pendant un petit moment (mais ça reviendra un jour, don't worry).

En revanche, j'essaierai de rester à jour concernant mes bilans mensuels. Ces types d'articles sont particulièrement importants pour moi car ils m'aident à voir les côtés positifs de la vie. En effet, je suis plutôt quelqu'un de négative/pessimiste, et je veux travailler ça ! 💪

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. Byeee.

 

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.