Onward : Pixar nous ensorcelle à coup de Magical Quest ✨ et d'amour fraternel, et c'est fantastique

Onward de Dan Scanlon

Un nouveau film Pixar ? Un monde rempli de créatures surnaturelles où la magie a complètement été oubliée, remplacée par la technologie ?

sign me up gif

Je suis juste tellement fan des films Pixar. Je sais qu'ils vont me redonner le sourir instantanément et leur aesthetic is always a blessing. ✨ Onward ne fait pas exception : j'ai adoré les graphismes, l'univers et les personnages adorables. Le film feel good par excellence. C'était tout ce dont j'avais besoin en ce moment.

L'histoire contient tous les ingrédients susceptibes de faire déborder mon cœur de bonheur et de tendresse. Bonheur, parce que l'histoire se déroule dans un monde fantastique et c'est ce que je préfère par-dessus tout ; et tendresse, parce que la force du récit réside principalement dans liens familiaux qui unissent nos personnages et plus particulièrement, l'amour fraternel. IT WAS SO CUTE.

Ce que les critiques en pensent : Onward de Pixar épate

Certes, Onward restait très gentillet et manquait parfois d'originalité et de surprise au niveau du scénario, mais j'ai tout de même passé un agréable moment devant ce film. Il ne s'agit peut-être pas de mon Pixar favori, je n'ai pas autant ri que devant Inside Out par exemple, ou je ne me suis pas autant attachée aux personnages qu'avec ceux de Coco, mais Onward était tout de même une belle découverte !

Le message véhiculé par Onward donne du baume au cœur. Comme je le disais plus haut, le film promeut l'amour fraternel et j'ai trouvé ça très beau. Ça m'a particulièrement touchée puisque je vois ça très peu dans les films ou les livres alors que je ne demande que ça ! Il y a d'autres types d'amour que l'amour romantique !! Je suis contente que les films à destination des plus jeunes, de nos jours, se concentrent davantage sur les liens d'amitié et les liens familiaux. Les princesses et les princes charmants, non merci, vous pouvez rentrez dans vos châteaux, on ne vous veut plus !

L'univers de Onward m'a beaucoup plu. Les personnages évoluaient dans un monde à la fois fantastique et à la fois moderne. Le contraste de ces deux aspects était génial. On suit littéralement les aventures de deux elfes dans un monde où la magie a complètement été oubliée ! Alors que ce sont des ELFES. Qui ont un dragon de compagnie. Et qui vivent dans une maison CHAMPIGNON. C'est bon pour vous ??? Bref, le concept était fantastique.

Pixar's 'Onward' images show Tom Holland, Chris Pratt and Julia ...

Nos deux frères se lancent dans une good ol' Magical Quest™ comme on les adore. Une aventure semée d'embûches, de magie et d'énigmes. Le tout avec des délais très serrés et dans le but de trouver un ancien artefact puissant et dangereux puisqu'il est évidemment lié à une terrible malédiction… C'est à ce niveau-là que j'ai trouvé que l'histoire manquait de fraîcheur, mais j'ai bien compris que le film n'avait pas pour prétention de réinventer la roue donc je ne lui en veux pas trop !!

Une chose qui m'a agréablement surprise, c'est le rôle qu'a joué la mère des deux frères dans le film. Je ne m'attendais pas à voir une figure parentale aussi présente dans un tel film. D'habtiude, les parents ne savent pas ce qu'ils se passent et sont relégués en arrière-plan de l'histoire. Pas cette fois-ci, et j'ai adoré cet aspect. La mère de Ian et Barley était BADASS. Oh yeah. Sa partie dans l'histoire m'a beaucoup plu et j'ai adoré le fait qu'elle fasse équipe avec un autre personnage féminin tout aussi incroyable. C'était la team des mamans cool, quoi. Cela montre à quel point elles sont forte et badass et j'adore, parce que c'est totalement vrai IRL.

Les maîtres de jeux de rôle sur table peuvent apprendre beaucoup ...

En résumé, Onward était une réussite. Le film ne réinvente rien mais nous fait passer un agréable moment. Un film familial feel good rempli de magie et de tendresse. Ça fait du bien !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.