Lucifer, saison 1

Lucifer saison 1, de Tom Kapinos

J'ai commencé Lucifer dès sa sortie sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'ai pas tout de suite accroché car je ne suis pas super fan des séries policières et, étant donné que l'un des personnages principaux (Chloe Dancer) travaille dans la police, bah… forcément, on a des crimes à résoudre et tout ce genre de choses. Mais, il y a également un (petit) côté surnaturel pour pimenter tout ça.

Lucifer Morningstar, Seigneur des Enfers a décidé de prendre des vacances ! Et au lieu de les passer aux enfers, il est venu à Los Angeles en tant que propriétaire d'un nightclub, le Lux. Mais en assistant au meurtre d'une célèbre pop star, il va croiser le chemin de la charmante Chloe, notre fameuse détective !

gif

J'aime beaucoup le personnage de Lucifer qui est très charismatique et drôle. Il ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il ne manque pas de confiance en lui, et ça se voit. En même temps, c'est UN PEU Le Seigneur des Enfers, quoi.

gif

Bref, au début j'étais sceptique par rapport à l'histoire. J'avais peur que ce soit trop lié à la religion et je me suis demandée si la série ne pouvait pas être mal vue par certaines personnes. C'est quand même LUCIFER. Genre, Satan, quoi ?

Au final, le ton léger de la série fonctionne à merveille. Lucifer est une série assez amusante et divertissante.

gif

Je suis partagée entre lui donner la note de 3.5 ou 4, donc je pense que ce serait plutôt un 3.75 ?

Bien que ce soit une série agréable à regarder, elle n'est pas non plus complètement renversante ! En tout cas, pour l'instant… (Coucou, je suis la Soline du futur et après quatre saisons, je peux vous dire que Lucifer est devenue l'une de mes séries favorites !)

Il y a un élément de l'histoire qui me gêne beaucoup : Lucifer participant aux enquêtes comme étant le partenaire de Chloe alors qu'il ne fait pas partie de la police. Soit-disant qu'il a obtenu un "passe" pour pouvoir participer aux enquêtes en étant un civil, mais je ne trouve pas ça très crédible.

gif

De plus, l'aspect fantastique de la série n'est pas super développé. Je trouve qu'il y en a trop peu alors qu'il y a beaucoup de choses à exploiter !

En résumé, Lucifer est une série divertissante et agréable à regarder, avec un personnage principal très charismatique et drôle, mais qui ne se démarque pas vraiment au niveau du scénario.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.