Harry Potter and the Sorcerer's Stone

Harry Potter tome 1, Harry Potter and the Sorcerer's Stone de J.K. Rowling

gif

J'ai ENFIN commencé Harry Potter. YAY. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la série auparavant (films et livres confondus) donc j'arrive un peu après la bataille, c'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais, héhé. Harry Potter est pratiquement devenu un classique. TOUT LE MONDE CONNAÎT. C'est pourquoi j'avais un peu peur de me lancer parce que c'est un peu la série culte que tout le monde aime… Et si j'avais de trop grandes attentes ? Et si ce n'était plus de mon âge ? (parce que la plupart des gens ont lu cette série quand ils étaient enfants, ahah) Et si je détestais ? ET SI… ??? Arrg, trop de questions.

MAIS DEVINEZ QUOI ? J'ai finalement dévoré ce premier tome avec plaisir ! Je l'ai trouvé addictif et merveilleux. Le monde magique des sorciers était très captivant. #licorne #dragon #sortilèges #jellybelly Je n'avais aucune raison de m'inquiéter, le succès d'Harry Potter ne sort pas de nulle part !

J'avais juste vu le premier film d'Harry Potter il y a fort, fort longtemps mais sinon, je ne connaissais rien de l'histoire. Je me souviens simplement de l'ambiance très sombre du film et ce n'est pas du tout le même ressenti que j'ai eu en lisant le livre ! C'est du middle grade, un livre davantage ciblé pour les 8-12 ans, donc l'atmosphère est assez différente des films qui sont beaucoup plus dark je trouve !

Bref, il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les aventures d'Harry Potter même si je ne m'attendais pas spécialement à ce style. J'ai trouvé que c'était un peu enfantin, je m'attendais à quelque chose de plus "mature" mais là encore, c'est du middle grade, et la vision que j'avais d'Harry Potter était surtout influencée par les films, donc c'est normal et ça ne m'a pas dérangée au final !

Les personnages sont tous très attachants : Harry, Ron, Hermione. Annw, le trio de choc, j'aime beaucoup leur dynamique ! Le seul qui me tape vraiment sur les nerfs, c'est Malfoy. Je ne sais pas s'il va rester comme ça pendant toute la série mais j'espère que son personnage va évoluer parce que sinon c'est pas possible, que quelqu'un le frappe !

gif

Un premier tome très amusant et rapide à lire qui est, j'en suis sûre, le début d'une très grande et belle aventure !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.