Fleabag : drôle et ingénieuse, mon nouveau coup de cœur série

Fleabag de Phoebe Waller-Bridge

Fleabag est un gros coup de cœur. J'adore les comédies mais j'aime encore plus lorsque les personnages sont complexes et qu'il y a un petit côté un peu plus sérieux et dramatique qui permet de balancer l'aspect humoristique. Je trouve que ça rajoute de la profondeur et que ça nous permet de nous investir davantage dans l'histoire.

Fleabag correspond parfaitement à cette description. J'ai juste adoré. La première saison était sympa, mais la seconde était juste parfaite. Il s'agissait d'ailleurs de la dernière et c'était apparamment voulu par la créatrice de la série donc on a eu le droit à une histoire complète !

Je dois vous avouer que même si je suis très satisfaite des deux saisons, j'aurais tellement voulu en voir plus !!! Je commençais tout juste à réaliser à quel point Fleabag était un chef d'œuvre que ça y est, c'était terminé. AAAA. Seriously, give me more.

Fleabag est une jeune femme trentenaire qui s'occupe seule d'un café qu'elle gérait autrefois avec sa meilleure amie, tout juste décédée. SOUNDS GOOD RIGHT.

On suit donc l'histoire à travers son regard qui est plein de dérision, de sarcasme et d'ironie. Son entourage en fait également les frais et c'est très drôle à voir.

L'actrice (Phoebe Waller-Bridge) qui joue le rôle principal et également la créatrice de la série et je suis tellement admirative, cette femme est une génie. Elle est drôle et talentueuse.  Je vis pour ses mimiques et ses expressions faciales tout au long de la série, c'était hilarant !

Cette série est trash et brutale et j'adore. Elle aborde des sujets comme la dépression et la solitude de manière réaliste mais elle met aussi en lumière l'importance des liens familiaux même si les relations peuvent parfois être compliquées. Bien sûr, cette série est hautement féministe et JE SUIS FAN. Il y avait des scènes et des dialogues qui étaient juste iconiques et incroyables.

Vraiment, tout ce que j'ai à dire à propos de cette série, c'est que c'est du génie et qu'elle est jouée par une actrice ultra talentueuse. That's it, that's the review.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.