El Camino : un cadeau pour les fans de Breaking Bad

El Camino de Vince Gilligan

El Camino fait office d'épilogue de Breaking Bad et s'interroge sur le devenir de Jesse Pinkman à la suite des évènements du dernier épisode de la série.

Regarder ce film c'était comme retrouver un vieil ami après une longue séparation : se replonger dans cet univers si particulier et revoir nos personnages préférés, ça fait du BIEN.

On retrouve avec plaisir le fameux bras droit de Heisenberg ainsi que d'autres personnages qui nous ont manqué (OU PAS) (les potes de Jesse sont de giga frères de sang par contre). On a même eu droit à l'apparition de Walter White dans le film (sous forme de souvenir) ce qui a rendu l'expérience d'autant plus nostalgique.😢

Résultat de recherche d'images pour

Dude, you're my hero and shit

Est-ce que El Camino apporte quelque chose à l'histoire en général ? Absolument pas. C'est vrai qu'au début j'en attendais un peu plus de ce film, mais j'ai finalement réalisé qu'il n'avait pas la prétention de relancer les aventures de nos héros avec une nouvelle intrigue. Son objectif est bien d'offrir un dernier cadeau destiné aux fans de la série. Et cette prise de conscience m'a alors permis d'apprécier pleinement El Camino.

Ceci étant dit, je dois avouer que j'aurais quand même préféré une intrigue un peu plus palpitante ? On suit Jesse dans sa quête de changer de vie et pour cela, il doit trouver une somme d'argent suffisante pour l'aider à disparaître.

Bref, le film c'est juste Jesse qui cherche de l'argent. J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus complexe et recherché ?? I don't know man.

image

En revanche, même si l'intrigue n'était pas ma favorite, je ne suis pas du tout déçue de son exécution ! J'étais sous tension pendant un bon nombre de scènes à suspens. C'était si bien réalisé, yay. Je n'en attendais pas moins de ce film à la sauce de Breaking Bad. Il ne pouvait qu'être génial.

Aussi, les flashbacks de Jesse lorsqu'il était en captivité?? MON PAUVRE CŒUR. C'était si terrible ? Affreux ? ACCABLANT ??? De voir notre Jesse se faire maltraiter, torturer, martyriser. Juste : what the fuck STAP IT.

Résultat de recherche d'images pour

Pour résumer tout ça, j'ai bien aimé El Camino même si ce ne fut pas un retour si bouleversant que ça ? J'aime juste le concept, l'univers et les personnages de la série, that's it. Et c'était un pur bonheur de pouvoir m'y replonger une dernière fois avec cette histoire inédite.

Un bonus qui n'apporte rien mais qui n'enlève en rien la satisfaction que j'ai à suivre les aventures d'un de mes personnages préférés. Aaron Paul deserves an Oscar, just sayin'. Sa performance dans El Camino était incroyable, il méritait vraiment d'être la star de ce film !!

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.