Carnival Row, saison 1 : enquête policière, fées et romance

Carnival Row saison 1, de René Echevarria, René Echevarria et Travis Beacham

On ne va pas se mentir, j'ai commencé cette série uniquement grâce au casting. Orlando Bloom et Cara Delevingne ? Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce genre de projet ambitieux.

J'ai également été très surprise de voir que cette série allait être du genre fantastique ? En temps normal, je serais très excitée à cette idée puisque c'est ce que je préfère. Mais, lorsqu'il s'agit d'une série, ça peut rapidement virer à la catastrophe... En effet, on sait très bien que le budget n'est pas le même que celui d'un film.

Résultat de recherche d'images pour

Je me suis donc lancée en ayant quelques appréhensions. J'étais plus curieuse que réellement enthousiasmée par Carnival Row. (Yes, vous l'aurez compris, je suis totalement intransigeante sur ces choses-là).

Les effets spéciaux étaient corrects. C'était vraiment l'aspect que je redoutais le plus car de pauvres animations ont tendances à gâcher mon visionnage. (L'ésthétique avant tout !!!!)

Je voulais surtout voir comment ils allaient réussir à faire voler nos pauvres fées. Parce que : on est d'accord que c'est presque toujours désastreux ?? Enfin bon, rassurez-vous, Carnival Row est parvenu à produire quelque chose qui tient la route et je suis joie ! En revanche, si j'avais quelque chose à redire, ce serait à propos des loups-garous, ahem.

Bref. Passons maintenant au plus croustillant : l'histoire, l'intrigue, LE CONTENU. Oui, parce que je pourrais divaguer sur les graphismes de la plante que l'on aperçoit dans l'épisode 19 de la saison 3, au timecode 12:43:10 et—

Le fil conducteur de l'histoire est une enquête policière menée par notre très cher détective Philo (Orlando Bloom). Et laissez-moi juste vous dire une chose : ce n'est absolument pas une bonne idée de manger en regardant un épisode de Carnival Row. J'en ai fait les frais. Il y a des meurtres et c'est gore as fuck.

Outre cette enquête, la série suit plusieurs points de vues qui sont plus ou moins entremêlés. Ou pas ? En vérité, il y avait la romance entre Mr. Agreus et Imogen que j'avais vraiment du mal à rattacher à l'histoire principale...

image

D'ailleurs, leur romance de type love/hate (un trope que j'affectionne en général) ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé qu'ils avaient très peu d'alchimie jusqu'au dernier moment. C'est seulement une fois qu'ils se sont avoués leur attirance que j'ai fini par les aimer tous les deux.

Carnival Row teasait beaucoup la romance entre Vignette (Cara Delevingne) et Philo (Orlando Bloom) et j'avais très peur ! Je suis très difficile à ce sujet : si une relation est mal construite et/ou est trop proéminante, il y a peu de chance pour que la série finisse par me plaire. J'ai donc été soulagée de voir que leur histoire d'amour avait été placée au second plan vers la deuxième moitié de la saison.

image

Cette série avait de très bons éléments, des prémices alléchantes, des acteurs de qualité et une esthétique soignée. Ceci étant dit, je ne peux pas affirmer que Carnival Row m'a vraiment transcendée. J'avais des appréhensions et la série n'a pas réussi à me faire changer d'avis.

J'ai trouvé le rythme des épisodes un peu trop lent à mon goût. J'avais également du mal à m'attacher aux personnages et à l'histoire. En effet, tous ces différents points de vue m'ont perdue. De ce fait, je n'étais pas assez investie pour essayer de chercher un coupable alors que c'était clairement le but avec tous les personnages que l'on suivait.

Je dois tout de même reconnaître que la série aborde des sujets vraiment intéressants et actuels (déportation, immigration, ségrégation, racisme et j'en passe). La psychologie des personnages est également bien approfondie ce qui est un bon point. Même si je ne me suis pas forcément attachée à eux, Carnival Row reste cohérent et pertinent grâce à cet aspect.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.