Bilan de septembre : une rentrée en douceur et de nouvelles résolutions

Septembre, c'est le mois associé à la rentrée scolaire (ahem, ahem) mais c'est également le mois des nouvelles sorties de livres et de séries AND I'M HERE FOR IT. Par contre, on ne sait toujours pas s'il fait chaud ou froid en septembre ??? Cela reste à ce jour l'un des plus grands mystères de l'humanité.

What's new dans ma vie

La fac

Cette année je rentre à la fac, en troisième année de licence informatique. J'étais à l'IUT avant ça donc je découvre un peu la vie d'étudiant en faculté des sciences. EXCITING RIGHT. Sauf que je fais cette formation par défaut pour avoir un bon diplôme et me laisser du temps avant d'entrer dans la vie active. En vrai, je ne suis pas du tout emballée par le fait de me taper plus de maths et de théories que jamais. Ahah. Bref.

Les résolutions

À part ça, j'ai pris de nouvelles résolutions pour cette année scolaire : pratiquer du sport et préparer à l'avance mes repas du midi.

J'ai commencé à faire de la danse modern jazz et du badminton cette année. Yay. Carrément DEUX activités sportives. Incroyable, je sais.

Concernant la BOUFFE (le sujet le plus important de cet article, on ne va pas se mentir). Je suis quelque peu lassée de manger des trucs pas ouf le midi. C'est pourquoi, tous les week-ends depuis la rentrée, je prépare à l'avance mes plats de la semaine. J'aime bien cuisiner donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes par la suite. Il suffit juste d'un peu de motivation !

À tout moment, ça va partir en article sur des idées repas que j'ai réalisés pour mes lunchbox alors préparez-vous, ahah.

Le site

J'ai ENFIN mis à jour mon site web. Cela faisait quasiment un an et demi qu'il n'était plus actif because shit happen.

Vraiment, il était grand temps parce que j'ai appris TELLEMENT de choses concernant le développement web pendant mes études que j'avais trop envie de mettre en pratique toutes ces nouvelles connaissances pour mon petit bébé ce projet personnel qui me tient tant à cœur.

Les sorties

Ma rentrée en septembre s'est faite tout en douceur et j'ai pu continuer à faire quelques petites sorties. Dont une qui m'a particulièrement marquée et dont je vais vous parler right now : je suis allée manger au Marché du Lez à Montpellier et c'était génial.

LET ME TELL YOU. C'est juste le meilleur concept !!! Il s'agit d'un "village dans la ville" comme le dit si bien leur site internet et je trouve que c'est la meilleure description.

Cet endroit est trop choupi ?? Et il regroupe des tas de restaurants choupis ??? C'est juste le paradis, ahah. Il y a tous les styles de restaurants (asiatique, italien, tapas, food-truck…) (TOUT JE VOUS DIS) (Il y a même un bar à œufs wtf).

Mais ce qui rend cet endroit vraiment insolite, c'est son environnement. Le "village" est décoré de partout ! Et vous savez que je VIS pour tout ce qui est design, ahah. I love it. Un concept qui mélange art et nourriture, je ne pouvais pas rêver mieux.

Vraiment un endroit à visiter si vous passez à Montpellier.

Bilan personnel

Les livres

J'ai fini deux livres ce mois-ci : Golden Son (relecture) et Morning Star de Pierce Brown. J'avais pour objectif de rattraper mon retard sur la saga puisque j'avais lu les deux premiers bouquins il y a un an mais je n'avais jamais continué. Bref, c'est chose faite ! Je vais faire une petite pause avant de lire la suite puisque Morning Star était un conclusion satisfaisante qui me suffit pour le moment. Je me réserve les autres tomes pour plus tard, héhé.

Les séries

Concernant les séries, comme d'habitude, j'en ai dévoré des tonnes ! Voici une petite liste de ce que j'ai regardé ce mois-ci :

  • 13 Reasons Why (saison 3) : je continue la série mais je ne la trouve plus aussi entraînante qu'à sa première saison ;
  • The Boys (saison 1) : mon coup de cœur du mois ;
  • Prison Break (saison 2) : je viens tout juste de commencer cette série qui est totalement culte mais que je n'avais jamais regardé auparavant et j'adore ;
  • La Casa de Papel (saison 3, partie 1) : so much dramaaa et encore une fois, mon enthousiasme n'est plus ce qu'il était par rapport à la première saison de la série mais je continue de la regarder parce que #entertainingasfuck.

Un résumé de Moi vs. La Vie

  •  Négatif (on commence toujours pas le négatif…) :
    • Les courbatures et les bleus (oui des BLEUS) liés au sport !!!
    • Les cours (maths maths maths maths) ;
  •  Positif :
    • Mon emploi du temps (les petites aprem de libres là) ;
    • Mes bonnes résolutions sont tenues et me motivent, j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile et de me prendre en main ;
    • La mise à jour de mon site et le fait de pouvoir m'investir de nouveau dessus !

What's next en octobre

Résultat de recherche d'images pour

  • Séries : la reprise de Peaky Blinders (!!!!) et de The Good Place (!!) ;
  • Films : la sortie de Maléfique 2, Hustlers et El Camino (le film de Breaking Bad AAAA) ;
  • Livres : la sortie de Ninth House de Leigh Bardugo et de l'édition collectorA Conjuring of Light de Victoria Schwab (il me la faut pour compléter ma collection !) (en réalité, il me manque aussi l'édition collector du second tome avant tout…) ;
  • 🎃Halloween : je ne vais sûrement pas fêter mais j'aime bien l'ambiance spooky et la hype autour de cet évènement me motive pour je ne sais quelle raison !!
 

PS : Oui, c'est clairement tard pour poster mon bilan de septembre (on est quasi mi-octobre) mais j'avais vraiment envie de le faire donc voilà, tout est justifié !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.