Bilan

Publié le

Bilan de septembre : Marseille, rentrée et toujours plus de meubles

 

C'est la première année où je n'ai pas eu de vacances durant l'été (j'ai effectué un stage de trois mois dans une startup d'innovation numérique) mais je me suis rattrapée en septembre où j'avais une petite semaine de repos avant d'attaquer la rentrée ! J'en ai profité pour me reposer (quel bonheur l'absence de réveil le matin) et même bouger un peu histoire de ne pas trop gaspiller ces précieux jours… C'est passé trop vite tbh. Il a fallu revenir à la réalité très vite, dans une nouvelle entreprise qui plus est, où je vais passer mes deux prochaines années en alternance. À côté de ça, j'en ai aussi profité pour meubler mon petit appartement bien vide depuis mon arrivée il y a trois mois. Je vous raconte tout !

What's new dans ma vie

🏙️ Marseille

 
 

Je suis partie à Marseille, le temps d'un week-end, pour visiter la ville. Ville qui se situe à 2h30 de route de là où je vis et pourtant, je n'y étais jamais allée avant ! C'était donc la découverte totale. En tout cas, ça m'a vraiment permis d'avoir cette petite coupure qui m'avait un peu manqué durant l'été. J'avais besoin d'une pause !

Je me suis trop régalée, j'ai adoré ce séjour (bien trop court !!!) et je ne dirais pas non pour y retourner parce qu'il nous manque plein de choses à voir, en fait (je suis partie à Marseille avec mon copain). Notamment le Musée du Mucem, le quartier du Panier et j'en passe… Il a fallu faire des choix, que voulez-vous.

 
 

On a visité les calanques, le Vieux-Port, la Basilique Notre-Dame de la Garde, le Parc Borély et la plage du Prado. On a eu la chance d'avoir du beau temps durant tout le week-end, ça nous a fait de supers souvenirs.

La Basilique était magnifique, elle se situe sur une colline qui donne une vue imprenable sur la ville. On y est allés pour admirer le coucher du soleil et vraiment, c'était magnifique.

 
 

Et j'ai bien sûr quelques anecdotes à partager, donc les voici…

🚗 Je ne veux plus conduire à Marseille.

Bon, cette anecdote est courte et un peu naze, mais pour moi, c'était chaud ok !!

Je n'ai rien compris aux routes de Marseille. Tout est grand, il y a trop de voies, trop de choses à regarder en même temps quand on ne connaît pas. J'étais juste perdue et stressée à chaque fois que je devais prendre ma voiture pour me déplacer.

Rien qu'en arrivant lors de notre premier jour, j'ai grillé un feu rouge, c'est bon pour vous ??? Je ne l'avais même pas vu, vraiment j'étais shook. En fait, quand tout le monde venait de ma droite et m'a klaxonnée je me suis dit… ATTEND. YAVAIT PAS UN FEU QUELQUE PART ?????FKNKJFN FUCK.

Bref, voilà, une arrivée fracassante quoi.

Plus tard dans le séjour, on devait se rendre aux calanques et en suivant le GPS, je me suis trompée de sortie. Il fallait sortir à droite, mais genre à droite DROITE. Bref, je me comprends. Il y avait deux sorties en une, j'ai pris la première et je me suis retrouvée à sortir ma CB devant un péage qui permettait de passer dans un tunnel de 2, 5km de long.

Non, je ne voulais pas passer dans ce tunnel les amis. Non.

⛰️Une randonnée improvisée.

Une fois arrivées au parking de ces fameuses calanques, un parking qui se nomme littéralement "Parking Calanque de Morgiou", on s'est dit, c'est bon, maintenant on ne peut plus se tromper. C'est facile, on va suivre les gens pour trouver notre chemin.

On descend de la voiture, et on suit les gens qui se dirige donc vers les calanques. La promenade est jolie. On marche.

Là, on voit des gens venir d'un chemin qui sort de nulle-part. On se dit "Why not, un chemin plus champêtre, allons-y parce que là on s'ennuie un peu sur cette route goudronnée toute basique". Bref, on change de direction, on quitte le groupe de gens et on crée notre propre route parce qu'on est des BG. 💪

Du coup on continue, on marche.

On marche.

Et, on marche ?

Mais attendez messieurs, dames. Ça fait tout de même un moment que l'on marche là. Et le chemin est devenu ultra complexe en fait, on commence à marcher sur de la roche carrément.

Petit aparté afin de vous recontextualiser ce que je me disais dans ma tête lorsque je suis sortie de la voiture : le parking porte un nom qui fait penser que les calanques de Morgiou sont juste à côté, on ne va pas trop marcher et on arrivera à bon port en un rien de temps, c'est cool. De toute façon on n'a pas les sacs pour faire de la randonnée, on porte les courses qu'on a faites pour le pique-nique du midi donc ça serait embêtant de rester trop longtemps au soleil à marcher…

Bref, tout le contraire s'est produit. Randonnée de quarante-cinq minute au soleil sans équipement adéquat. Inutile de vous dire que je n'avais pas vérifié la distance à parcourir entre le parking et les calanques. Because I'm stoupid.

On aperçoit enfin les calanques depuis notre promontoire. En arrivant sur les lieux, non seulement on se rend compte qu'il y avait un parking juste devant, à deux pas de la plage, mais pour couronner le tout, on réalise surtout qu'on est arrivés aux calanques de Sormiou et pas Morgiou comme c'était prévu. Il n'y a vraiment que nous pour se perdre comme ça, sérieux. 😭

Bon, mis à part ce petit contre-temps, les calanques étaient juste magnifiques. L'eau avait une couleur magique, tellement claire et vibrante, c'était un lieu de carte postale !

 
 

S'il y a une chose que vous devez retenir dans toute cette histoire, c'est que le "Parking Calanque de Morgiou" n'est pas ce que vous croyez. Et que si vous voulez allez aux calanques de Sormiou, il y a un parking gratuit juste devant. Faites-vous plaisir avec cette info, je vous en prie.

Petit bonus : en rentrant de Marseille, j'avais de nombreuses courbatures puisqu'on avait énormément marché tout le week-end. Certes, les courbatures, c'est ok. Je ne suis pas sportive, je sais que je ne suis pas aidée, on en est tous conscient ici, merci beaucoup.

MAIS BON. Quand dix jours plus tard, j'ai toujours mal à la jambe droite, je me pose des questions voyez-vous. Il s'est donc avéré que j'étais encore moins sportive que je ne le pensais puisque j'avais un nœud musculaire au niveau de la cuisse. Un régal, un délice, un plaisir.

🌈 L'envers du décor des photos Instagram.

On a également visité un quartier qui s'appelle le Cours Julien. Ce quartier est réputé pour avoir des escaliers colorés et les photos circulant sur internet sont sublimes. Digne des plus belles photos Instagram you know. 🤙

Le souci c'est que, arrivés sur place, la déception fut grande. Les marches étaient complètement délavées, la photo ratée. En vrai, je trouvais ça beaucoup trop drôle. Je m'attendais à un truc de dingue et la réalité était toute autre… Improbable.

Sur mon post Instagram j'ai totalement mis la saturation à fond, ahah. Je contribue au mythe de ces escaliers décorés, I'm so sorry.

 
 

En réalité, je pense qu'il doit y avoir eu des évènements particuliers où des artistes ont peint ces escaliers mais au moment où j'ai visité Marseille, ce n'était plus la période. Parce que regardez un peu ce à quoi je m'attendais. Rien à voir !!!

⏰ Rentrée

Cette année je rentre en 4ème année dans une école d'expertise digitale en alternance. J'avoue que j'ai un peu peur de voir ce que ça va donner parce que je n'ai aucune idée des cours que je vais avoir (du marketing, du lean management, wtf even is that). Je n'ai pas encore commencé les cours, en revanche, j'ai commencé le travail en entreprise début septembre.

Je vous aurais bien partagé mon ressenti sur ce premier mois, j'avais même préparé de longs éloges à l'attention de l'entreprise mais finalement je ne dirais rien puisque je suis écoutée. 🙃

🤖 OK Google

Ces derniers temps, je me suis particulièrement investie dans la recherche et l'achat de nouveaux meubles pour mon appartement. J'ai monté quatre meubles ce mois-ci (avec beaucoup d'aide, on ne va pas se mentir) et je suis ravie que mon appart se remplisse enfin !

J'ai fait l'acquisition d'un meuble TV, un de séparation et deux meubles à étagères, un pour la pièce principale et l'autre pour la salle de bains. Je ne vais pas vous cacher que j'ai désormais plus de surface que d'objets à disposer sur celles-ci. Du coup, on est sur quelque chose de plutôt épuré chez moi ahah. Il y a très peu d'encombrement sur les étagères on va dire.

J'hésitais à mettre des photos de mes ptits meubles, mais je pense que j'attendrai de faire un article dédié à ça maybe une fois que la déco de mon appart sera plus ou moins stabilisée.

À côté de ça, ma sœur m'a offert ma première plante d'intérieur ! Il s'agit d'une Monstera : très facile à entretenir et aestheticly pleasing. ✨ C'est tout ce qu'on veut tbh.

 
 

J'ai aussi acheté un nouvel ensemble de draps, et je suis la plus heureuse. Ce n’est trois fois rien, mais qu'est-ce que je suis contente de mes draps, ahah. It's crazy man. Les couleurs, le motif… je suis grave une décoratrice d'intérieure en fait, look.

 
 

Last but not least, j'ai craqué pour le Google Home Mini. JE SAIS. J'ai vendu mon âme au diable. Pour peu que je le sache, il me regarde dormir la nuit, who knows (that's creepy though).

Mais attendez les gars, ce n'est pas tout, j'ai aussi acheté deux ampoules connectées… et quand je dis "OK Google, allume la lumière" DEVINEZ-QUOI LA LUMIÈRE S'ALLUME ET JE SUIS DIEU DANS MA PROPRE MAISON EN FAIT WTF.

Le fait que je puisse choisir la couleur et l'intensité de la lumière m'enthousiasme beaucoup trop. C'est totalement dépassé les lumières blanches/jaunâtres. Attendez de venir chez moi et d'être ébloui par la beauté d'un coucher de soleil flamboyant.

Et quand je veux faire cuire mes pâtes et que je dis "OK Google, mets un minuteur de neuf  minutes" alors là, c'est tout simplement incroyable. La technologie je vous jure, c'est fou hein. Et oui, mon but dans la vie, c'est d'être lazy as fuck.

De base, ça reste une enceinte pour écouter de la musique et je suis plutôt agréablement surprise par la qualité de cette fonctionnalité. Ça passe bien pour les petits espaces comme mon appartement je trouve, le son est très bon. 10/10 would recommend. 👌 

Bilan personnel

🎬 Ce que j'ai regardé en septembre

 
 
  • Tenet ★★★★— Pouah, il faut que je re-regarde ce film pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur je pense. J'ai adoré, c'était encore une claque de la part de Christopher Nolan. Ses œuvres sont juste dingues, je suis fan. Tenet ne fait pas exception, c'était un film rempli d'action et de retournements de situations. Complexe au début, il faut suivre ! Mais à la fin, les choses prennent plus de sens, don't worry. Cela n'empêche qu'il faut quand même que je le regarde une nouvelle fois ahah parce qu'il y a trop de CHOSES. I need to absorb all the things. 🧽 La seule critique que je puisse faire et qui explique pourquoi Tenet n'est pas mon Nolan préféré, c'est qu'il était davantage focus sur l'action contrairement à Inception ou Interstellar (qui sont des BIJOUX à mes yeux). Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages durant le film et ça m'a un peu manqué.
  • Enola Holmes ★★★ — LE CASTING ??? Je meurs en fait, c'est le meilleur combo : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin, Helena Bonham Carter, Fiona Shaw… Non mais c'est trop, il faut arrêter là. Ce film était vraiment tout tchoupi et réconfortant, un délice. Millie est trop belle et trop cute. Dommage que les deux frères de Enola ne jouent pas un plus grand rôle et soient assez useless en vrai, mais bon, on aime leur doux visage !!
  • Snowpiercer, saison 1 ★★☆☆ — Cette série m'a agréablement surprise vers la fin, j'ai bien aimé la tournure qu'ont pris les événements. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché tout du long. Je trouvais la série un peu clichée dans l'ensemble, elle ne m'a pas vraiment impressionnée.
 
 
  • Locke & Key, saison 1 ★★★☆ — Le concept de l'histoire est fantastique, les personnages sont attachants, j'aime beaucoup ! Je suis curieuse de voir la suite.
  • Lucifer, mi-saison 5 ★★★★ — Je suis trop fan de cette série, elle est incroyable. Les personnages SONT incroyables. Ils sont drôles et attachants. Pouah, j'adore, je les aime tellement. J'en veux plus, plus, plus. C'est le genre de série qu'on a envie de continuer à regarder lonnngtemps. Hâte de découvrir la suite de la saison.
  • Killing Eve, saison 3 ★★★☆ — J'ai un crush sur Jodie Comer, sérieux. Cette femme est extraordinaire. Son charisme est à couper le souffle. Cette saison trois était superbe encore une fois. Je n'aime toujours pas Eve, mais tous les autres personnages et l'histoire rattrape tout ça. J'en veux plus !
 

Voilà qui conclut ce bilan de septembre. J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi (alors, cette rentrée ??) et je vous souhaite un agréable et spooky mois d'octobre. 👻

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.