Bilan de novembre : je vais devenir une marketeuse si ça continue

 

Création par M.Serhat Sezgin sur Behance.

Ces derniers mois, je dois avouer que j'ai un peu laissé ce blog à la dérive. J'avais presque réussi à tenir un rythme régulier pendant un an, à poster au moins mes bilans mensuels, mais en fin d'année, j'y ai perdu goût.

Je crois que le deuxième confinement qui a eu lieu fin octobre m'a un peu plus touchée que le premier et je ne trouvais plus rien d'intéressant à raconter sur ma vie, je suis entrée dans une routine tout à fait ennuyeuse pour tout vous dire.

Mais même si je ne fais pas tous les mois des trucs de fou, je pense que c'est cool de faire ces petites rétrospectives. Bref, j'essaie de me rattraper avant qu'il ne soit trop tard sinon il va y avoir un gros trou dans mes articles and I don't like it. Et aussi, j'avais dit qu'écrire ces bilans avait un effet "thérapeuthique" sur moi, donc ce serait idiot de les laisser tomber. So here I am !! Avec un bilan de novembre que j'aurai dû faire il y a quatre mois : c'est parti les amis !!

🙋 Un novembre de marketeuse

Je n'ai pas posté de bilan de novembre, parce que clairement, rien d'extraordinaire ne s'est produit dans ma vie. Les jours se ressemblaient plus au moins. J'étais assez stressée par le confinement qui en réalité n'était pas si sévère que le premier, mais j'avais un peu de mal à y croire au début et donc je n'osais pas me déplacer pour voir mon copain, mes amis ou ma famille alors que tous les gens autour de moi vivaient leur vie normalement. 😅

J'avais commencé les cours fin octobre, j'ai eu le droit à deux jours de présentiel pour rencontrer ma classe et puis à partir de novembre, les cours ne se faisaient qu'en distanciel.

D'un côté, c'est cool parce que je n'ai plus besoin de faire un long trajet le matin, de stresser à trouver une place pour me garer, d'attendre dans le froid de l'hivers (brrr), mais d'un autre côté, c'est tout bizarre. Rendez-vous compte, au risque de me répéter : je n'ai vu mes camarades de classe que deux jours !!! Je ne les connais pas en fait, ahah.

Sur ce point, le distanciel c'est archi nul. J'avais des rêves moi, avant de rentrer dans cette école : rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, bref. En deux jours seulement, ça me paraît compromis.

Vraiment, le seul point positif du confinement, c'est que l'on puisse rester au chaud durant l'hiver. That's it.

Sinon, j'ai passé une semaine à faire un Workshop dans mon école. Il s'agit d'un projet qu'il faut mener de bout en bout pendant une semaine. On étaient par groupe de six, dont un étudiant d'une année supérieure. C'était la première fois qu'on bossait en groupe à distance, c'était pas non plus la chose la plus facile de mon côté, mais je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti.

Le sujet était "En tant que « Digital Transformer », que comptez-vous apporter au secteur du Service à la Personne (SAP) dans son ensemble, et au binôme « Digital & Lien social » en particulier ?". Pour reformuler, on devait donc réfléchir à une solution digitale innovante en lien avec le secteur du service à la personne. Dans notre groupe, on a pensé à créer une application mobile mettant en relation des particuliers avec un handicap et des artisans de confiance pour les aider dans leurs travaux.

Si je dois être honnête, l'idée me paraît un peu bancale, ahah. Mais c'était vraiment pas facile de trouver des choses qui correspondent au sujet so there's that (pouah, jsuis trop nulle à cracher sur le concept de mon propre groupe, but I'm sorry okay).

Le travail qu'on devait faire, ce n'était pas de réaliser l'application en elle-même (en une semaine, ça aurait été short quand même, et puis au final, on avait véritablement que quatre jours pour tout finir). Il fallait plutôt réfléchir à la proposition de valeur, à la stratégie de communication, au business model et au financement.

Hmmm, clairement, je ne suis pas marketeuse, moi. 🤷 Du coup, je me suis proposée pour faire les maquettes et le logo, ahah. J'ai contribué avec ce que je savais faire. Voici d'ailleurs un petit aperçu pour les curieux…

Avec bien sûr, un aperçu des maquettes. Not my finest work tbh. Mais j'avoue que je suis très nulle en maquette mobile, je préfère les maquettes de site web. Et aussi, CE ORANGE. Ce orange est partouuuuuut. UGH. I can't.

 
 

Bref, assez parlé de ma nouvelle vie de marketeuse…

Je suis contente parce qu'en novembre, je me suis remise à la lecture !!! Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait du bien. Quand je ne lis plus, pour moi, c'est assez mauvais signe. Et je n'avais plus lu depuis… juillet. Soit pendant plus de quatre mois. J'ai aussi regardé des séries et un film de Noël pour me préparer aux fêtes. Voici donc mon bilan personnel du mois…

📜 Bilan culturel

📚 Mes lectures de novembre

 
 
  • The Kingdom de Jess Rothenberg ★★★☆☆
    C'est ce livre que j'ai choisi pour me remettre de ma "reading slump" et ce ne fut pas le coup de cœur, MAIS, c'était quand même ce dont j'avais besoin à ce moment-là : un standalone pas trop long, un peu fantastique/sci-fi histoire de se donner la pêche et d'être un minimum investie ! Il s'agit finalement d'une lecture pas super mémorable donc c'est dommage, mais qui m'a permis de garder la motivation de lire d'autres bouquins. 
  • ♥️ My Sister de Selenis Leyva et Marizol Leyva ★★★★★
    Pouah mais ce mémoire !!! Que dire de ce mémoire ! Pour le coup, cette lecture était bel et bien un coup de cœur. J'avais envie de m'instruire sur la transidentité et quand j'ai repéré en février ce livre qui allait sortir prochainement, co-écrit par Selenis Leyva, une des actrices de Orange Is The New Black (série que j'adore) je savais qu'il fallait que je me le procure. My Sister est un livre super important, très enrichissant et émouvant. J'ai adoré et je le recommande à 100%. En plus, il n'est pas très long (moins de trois cent pages) donc vous n'avez aucune excuse ! 
  • Forward Collection de Blake Crouch ★★★☆☆
    Bon, vous l'aurez compris, j'étais dans ma période où j'avais besoin de lire des romans courts parce que j'ai très peur de cette reading slump qui peut revenir à tout moment. Je me suis donc lancée dans cette collection de nouvelles, initiée par un de mes auteurs de science-fiction favoris : Blake Crouch (auteur de Dark Matter et Recursion, notamment). Ces nouvelles étaient rapides à consommer et ne demandaient pas trop d'engagement, si ce n'est une certaine concentration pour les aspects un peu plus techniques de certaines (it's sci-fi guys). Mon histoire préfée était sans surprise cette de Blake Crouch, mais d'autres m'ont aussi agréablement surprise ! Je vous laisse lire mon avis complet sur cette collection pour en savoir plus.
 
 
  • Shrill de Lindy West ★★★★☆
    Un mémoire féministe, yay !! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, très accessible et facile à lire. Lindy West parle de ses expériences personnelles, les épreuves qu'elle a surmontée en tant que femme plus-size, ses victoires aussi. Elle n'a pas peur de dire les choses, and I'm here for it.
  • Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid dnf 65%
    Je suis très triste de ne pas avoir aimé ce bouquin, d'ailleurs, je n'ai même pas eu envie de le terminer. Je me suis arrêtée à plus de la moitié, me rendant compte que l'histoire ne menait nulle-part et que de toute façon, je n'avais pas la curiosité suffisante de vouloir découvrir la raison derrière la fameuse séparation du groupe que le résumé nous teasait.
  • ♥️ I Want To Be Where the Normal People Are de Rachel Bloom ★★★★★
    Encore un mémoire ce mois-ci ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un des livres dont j'anticipais le plus la sortie en 2020. Rachel Bloom est une chanteuse et actrice qui a co-créé la série Crazy-Ex Girlfriend, ma série préférée de tous les temps ! Cette femme est clairement mon idole, et j'ai adoré son mémoire qui correspondait parfaitement à son image drôle, décalée, féministe. Love her. 

📺 Mes visionnages de novembre

 
 
  • Holidate ★★★☆☆
    J'avais envie me divertir, j'avais envie de me mettre dans le mood de Noël, j'avais envie d'un film léger, drôle et sans prise de tête. J'ai obtenu ce que je désirais et je suis contente. Bien sûr, le film n'a pas dépassé mes attentes, il offrait exactement ce qu'il promettait dans sa bande d'annonce. Il ne m'a pas marquée, mais j'ai passé un bon moment durant mon visionnage.
  • New Girl, saisons 2 et 3 ★★★★☆
    Qu'est-ce que ça m'avait manqué de regarder une petite comédie qui rend addict ! Je me souviens avoir mis un peu de temps avant d'accrocher à la série durant les premiers épisodes de la saison 1 (surtout au niveau de l'humour), mais je peux désormais dire que j'adore New Girl. J'adore les personnages, ils sont tous géniaux, adorables et drôles. Je me suis enfilée les saisons 2 et 3 au mois de novembre et je n'ai pas vu le temps passer !! C'est le genre de série qu'on peut regarder d'un œil, qui détend, qui n'est pas prise de tête et dont on pourrait consommer des épisodes à l'infini.
  • ♥️ The Queen's Gambit, saison 1 ★★★★★
    Un coup de cœur. Du début à la fin, cette série est un chef d'œuvre, elle m'a envoûtée. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à le dire et si vous n'avez pas vécu dans une grotte durant ces derniers mois, vous en avez certainement entendu parler vous aussi. Et cela, pour de très bonnes raisons car The Queen's Gambit est un bijou. De plus, je pense qu'elle peut plaire à tout le monde.
 
 
  • ♥️ Legion, saison 1 ★★★★★
    La première saison de Legion fut une très belle découverte. Mais heureusement que je ne l'ai pas regardée seule parce que je crois que j'en aurais fait des cauchemars. Cette première saison était creepy as fuck. Et on ne comprenait vraiment pas grand-chose, mais en réalité, c'est ce que j'adore dans Legion : le fait que ce soit une série totalement mindfuck.
  • Dash & Lily, saison 1 ★★★★☆
    Contrairement au film Holidate, la série Dash & Lily m'a fait une très très bonne impression. Je n'en reviens toujours pas à quel point j'ai aimé cette romcom de Noël. Les personnages sont adorables et attachants, l'ambiance est douce et cozy, l'histoire est originale. I loved it.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.