Bilan de novembre : calendrier de l'Avent, illuminations et marché de Noël

Je tiens à vous dire que j'ai sorti LES GANTS and I'm not ashamed. Je suis littéralement la seule à en porter à ma fac ?? (Je n'ai vu personne d'autre en mettre ???) Je porte également au moins deux paires de collants sous mon pantalon parce que j'ai la flemme d'avoir froid genre. Bref, en novembre, il fait froid !! Et tout ce que je veux faire c'est rester sous ma couette. (Spoiler : ce n'est pas ce qu'il s'est passé ce mois-ci). Voilà donc un petit (pas si petit ?) résumé de ma vie au cours de ces dernières semaines…

What's new dans ma vie

Calendrier de l'Avent

DIY time !!! C'était l'anniversaire d'une personne très importante à mes yeux ce mois-ci et j'ai donc eu l'idée de lui offrir un super calendrier de l'Avent totalement personnalisé. WHAT A GREAT IDEA SOLINE.

C'était du boulot, ahah. Vraiment. Mais qu'est-ce que ça valait le coup, je suis trop heureuse du résultat !

J'ai acheté un kit pour calendrier personnalisé (yes, it's a thing) à Cultura et j'ai rempli les paquets de petits cadeaux et de petits mots doux et de petits mot de troll et de CHOCOLATS. Plein de chocolats. Trop de chocolats.

J'ai même fait tout un document sur Word pour me retrouver dans ma planification. J'étais beaucoup trop organisée, ahah.

Les Hivernales de Montpellier

Les Hivernales ont officiellement commencées à Montpellier et je suis joie ! J'adore cette période festive de l'année où la ville est toute décorée et illuminée pour Noël.

Pour bien débuter les festivités, Montpellier organise l'évènement Cœur de Ville en Lumières et c'est la meilleure des choses. Pendant trois jours, des projections lumineuses ont lieu un peu partout pour mettre en lumière (littéralement) les plus beaux monuments de la ville. C'était juste magique. Les musiques et les animations étaient féeriques ! Les écoles d'art des alentours ont participé au projet et j'ai été très fière d'assister à une des animations  sur laquelle un ami à moi avait travaillé, hihi.

Mais bon, mon animation préférée restait celle de l'Arc de Triomphe. Look at this shit :

C'est également la première année où une grande roue est installée sur la grande place et ça rajoutait un charme fou à la scène. Le globe terrestre paraissait tout petit à côté, ahah. Et sachez que les montpellierains sont hyper fiers de ce globe for some reason. (Il est cool mais bon je le trouve pas si incroyable que ça, sorry.) (Je trahis mon peuple en disant ça !!!)

Il y aussi l'installation du fameux Marché de Noël et il est vraiment TOUT TCHOUPI. Les bonnes odeurs, les décorations de chaque chalet, TOUT est absolument incroyable et magnifique. J'adore.

(Les photos/vidéos ne sont pas de moi because I suck.)

Escape Game

Pour l'anniversaire de mon père, on est allé faire un petit escape game en famille ! Oui, novembre était le mois de tous les anniversaires, ahah.

Ce n'était pas le premier escape game que j'ai fait (j'avais déjà tenté l'expérience à trois reprises, c'est un peu mon domaine en fait 😎) et je peux donc affirmer que celui-ci était vraiment unique. Tous ceux que j'avais fait étaient très sympas aussi mais celui-ci était géant par rapport aux autres. On avait littéralement accès à tout un étage (il y avait au moins 5-6 pièces !!!) et tout était très spacieux.

Et autant vous dire que… ce fut un échec cuisant. On avait quatre-vingt dix minutes pour tenter de trouver tous les éléments qui nous feraient gagner la partie mais il y avait beauuuucoup trop de choses à faire en fait. On ne savait plus où donner de la tête, ahah. (Jpp sur la page facebook de l'escape, ils ont totalement caption notre photo avec "40% de la mission effectués pour cette chouette famille ! Bravo pour avoir eu le courage de tenter d'intégrer la NYPD 😊🚨👌".) (QUARANTE POUR CENT LES GARS.) (Ohlala qu'on est naze, je suis pliée.) (Mais bon, on est une chouette famille. 💁)

En tout cas, quand l'hôte nous a révélé tout ce qui nous manquait, j'étais juste trop admirative. Les énigmes, les décors et les mécanismes étaient ultra chouettes et tout cela dans une ambiance policière à l'américaine. J'aurais tellement aimé pouvoir découvrir tout ça par moi-même, ahah.

Une très bonne expérience que je recommande à 100% !! Pour la petite précision, l'escape game s'intitule 911 Escape Room.

Bilan personnel

Ce que j'ai lu en novembre

  • The Winter of the Witch de Katherine Arden — C'était la conclusion d'une merveilleuse trilogie et Vasya va beaucoup me manquer parce qu'elle est devenue l'une de mes personnages préférés de tous les temps ! Son évolution au cours des trois livres était incroyable mais surtout naturelle et crédible. Vasya apprend à maîtriser ses pouvoirs et bascule presque vers la folie. Aussi, il y a des morts dans ce livre et c'était si triste… trop d'émotions. (4 étoiles)
  • Disappearing Earth de Julia Phillips — Je savais à peu près dans quoi je m'embarquais concernant ce livre puisque j'avais lu auparavant les différentes critiques postées sur Goodreads mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence : Disappearing Earth n'était pas fait pour moi. Il s'agit d'une anthologie regroupant les histoires de plusieurs femmes vivant dans un village en Russie où deux petites filles se sont faites kidnapper et au final, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'aurais préféré que le lien entre les différentes histoires soit plus présent, mais surtout davantage connecté au kidnapping. (dnf)
  • Pumpkinheads de Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks — C'est le roman graphique incontournable de cet automne !Je me suis assise, j'ai lu et sans m'en rendre compte c'était déjà terminé et maintenant je veux plus de romans graphiques dans ma vie aussi magiques que celui-ci ??? (5 étoiles parfumées à la citrouille)
  • Dear Girls de Ali Wong — J'ai lu ce mémoire sur un coup de tête et j'ai bien fait ! J'ai adoré ce livre de cette humoriste que j'affectionne tout particulièrement. Elle est très crue dans ses propos et c'est ça que j'adore chez elle, aussi elle me fait beaucoup rire. Ce livre était très inspirant et drôle et instructif. Que des bons points. (4 étoiles) 

Les séries que j'ai regardées en novembre

  • Las Chicas del Cable, saison 1 — Le pilote en met plein la vue et je m'étais immédiatement éprise des personnages, surtout de l'héroïne forte et indépendante. Mais plus j'avançais dans la série, plus je me rendais compte qu'il s'agissait principalement d'un feuilleton romantique qui se sert uniquement des années 30 pour son charme et ses paillettes. Bien sûr, des sujets sur la condition féminine sont abordés et c'était appréciable mais j'ai trouvé le reste sans profondeur donc je me suis arrêtée au milieu de la saison. Aussi, le choix de la bande son était ultra perturbante et je n'ai pas du tout aimé, ça ne collait pas du tout à l'époque dans laquelle se déroule l'histoire. (dnf)
  • Dear White People, saison 3 — J'adore cette série. En réalité, je l'aime de plus en plus au fil des saisons qui sortent et cette dernière était entertaining as fuck. Les personnages sont adorables, attachants et relatable. L'histoire est fun et de plus en plus addictive. Les sujets abordés donnent à réfléchir, ils sont actuels et importants et j'adore la façon dont ils sont amenés. Bref, un vrai plaisir à regarder. (4.5 étoiles)
  • The Act, saison 1 — Cette série est basée sur des faits réels et c'était juste ultra poignant, les acteurs étaient parfaits. Une série dure à regarder qui donne à réfléchir. (4 étoiles)
  • The End of the F***cking World, saison 2 — J'ai passé un agréable moment devant cette seconde saison. J'avais adoré la première saison et retrouver mes personnages favoris ainsi que le style si particulier de la série m'a totalement conquise une fois de plus! Les personnages sont si complexes et développés, c'était vraiment touchant. (4 étoiles)

  • Undone, saison 1 — Une série d'animation comme je n'en n'avais encore jamais vu ! Je ne connaissais pas du tout la technique qui a été utilisée pour les graphismes de Undone (la rotoscopie) et je dois dire que je suis bluffée. C'était si bien fait et je trouve que cela a énormément servi à l'histoire qui basculait souvent vers le fantastique, c'était un excellent choix. (4 étoiles)
  • Atypical, saison 3 — Je suis trop émue, j'adore cette série. (5 étoiles)
  • Dollface, saison 1 — Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ?? Cette série était très bizarre mais aussi assez originale. Ce que j'ai le plus aimé c'était le casting et le ton ultra féministe et sisterhoody (???) de Dollface. Cependant l'exécution était un peu bancale pour moi, je ne suis pas sûre d'avoir été totalement conquise bien que vers la fin, je commençais à m'habituer au style particulier de la série. (3 étoiles)

Les films que j'ai vus en novembre

  • Fadily Camara : La plus drôle de tes copines — J'ai regardé ce stand-up sur un coup de tête parce qu'il passait sur Netflix et il faut dire que j'ai passé un très bon moment. J'ai aussi adoré l'énergie qui se dégageait de l'humoriste ! Une belle découverte. (4 étoiles)
  • Let It Snow — Not my cup of tea. 💁 Il s'agit d'une rom-com basée sur un bouquin co-écrit pas trois auteurs (dont John Green) et vraiment c'était cheesy et teen as fuck. Après, je dois avouer que je m'y attendais mais je ne sais pas… j'ai voulu tenter ??? (2 étoiles)
  • Iliza Shlesinger : Unveiled — Je suis si fan de cette humoriste (même si je suis toujours incapable d'épeler/prononcer son nom de famille), je l'aime beaucoup trop et j'étais très impatiente de découvrir son dernier spectacle ! Sans surprise, j'ai adoré et beaucoup ri (les hashtags légendaires tout au long du show, I CAN'T). Après, je dois avouer que ce n'était pas mon stand-up préféré parmi ceux que j'ai regardé d'Iliza car le thème du mariage n'est pas quelque chose qui me touche énormément… C'était un poil moins relatable pour moi ?? (4 étoiles)
  • Always Be My Maybe — Après avoir lu le mémoire de Ali Wong (Dear Girls), il fallait que je regarde son film. J'ai absolument adoré. C'était une histoire principalement romantique mais pas du tout cheesy for some reason ? Il ne s'agit pas d'ados donc je pense que ça aide, ahah. En tout cas, j'ai trouvé ce film ultra rafraîchissant et divertissant. J'adore voir Ali en tant que femme forte et ce film lui a pleinement rendu justice. J'ai même versé une petite larme à la fin alors que ce n'était pas du tout triste ?? Mais genre j'étais trop heureuse et investie et remplie d'émotion ? Wow. (4.5 étoiles)
  • La Reine des Neiges, partie 2 — Ce film était tout choupi j'ai passé un agréable moment durant la séance. Bien sûr, il n'est pas parfait mais le principal, c'est d'avoir passé un bon moment (certaines scènes sont si drôles I CAN'T). Dans un autre MOOOOOONDE. (Oui, ça va totalement être le next Libérée, Délivrée). (4 étoiles)

Un résumé de Moi Vs. La Vie

Négatif

  • La fin du mois fut synonyme de contrôles dans tous les sens !!!!
  • Mon portefeuille en a pris un coup ce mois-ci ;
  • ❄️J'ai froid ;
  • Quelques petits épisodes de stress et d'anxiété notables se sont immiscés dans ma vie ce mois-ci.

Positif

  • Le calendrier de l'Avent que j'ai pu offrir à un être cher m'a donné le meilleur sentiment au monde. Juste le fait de pouvoir rendre cette personne heureuse made me happy. Trop hâte qu'elle découvre les petits cadeaux chaque jour en décembre. 💖
  • Une petite soirée passée au marché du Lez, c'est toujours sympathique ;
  • J'ai totalement redécouvert Cultura. Je ne m'en souviens pas y avoir déjà mis les pieds et je suis OUTRÉE. Parce que ce magasin est juste incroyable, c'est le paradis ??? Y'a tellement de possibilités, de livres, de déco, de papiers de toutes les couleurs, de paillettes et de TOUT. Je suis trop inspirée, il faut définitivement que j'aille là-bas plus souvent ;
  • Les hivernales de Montpellier !!! C'était la première fois que je buvais du vin chaud ahah. Note to self : ne plus prendre du vin chaud aux épices de Noël (ça arrache), par contre la découverte du vin blanc chaud au miel était merveilleuse.

What's next en décembre

  • 🎅Les fêtes de fin d'année — Les cadeaux, les bons repas, l'ambiance joyeuse et festive, c'est ça qu'on aime !
  • V-Wars sur Netflix — Ian Somerhalder revient dans une série de vampires ???? (Je ne regarderai probablement pas étant donné que ça à l'air d'être scary MAIS JE SUIS SHOOK).
  • Nevernight — La websérie Nevernight de Piera Forde va être publiée sur sa chaîne en décembre et j'ai trop hâte. AAAA. Il s'agit de mes livres préférés de tous les temps et j'adore cette youtubeuse, je suis sûre qu'elle va rendre justice à cette merveileuse série. (Lire mes chroniques sur les bouquins)

  • Jumanji, partie 2 — Est-ce vraiment nécessaire de faire un deuxième opus ??? Oh well, I'm trash donc je vais probablement regarder ce film.
  • Charlie's Angels — Je ne connais pas le film original dont est issu ce reboot mais pas besoin de savoir étant donné la hype autour de cette sortie. 🔥
  • The Marvelous Mrs. Maisel, saison 3 — Cette série fait partie de mes préférées, j'ai donc très hâte de retrouver Midge et sa folle famille et Susie, son agente encore PLUS déjantée, ahah. (Mon avis sur la saion 1)
  • The Witcher, saison 1 — Une nouvelle série surnaturelle ? SIGN ME THE FUCK UP. (L'histoire est aussi basée sur le jeu vidéo mais t'as capté que j'étais pas une gameuse).

  • Lost in Space, saison 2 — Je n'ai pas vraiment aimé la première saison et je me tâte encore pour  regarder la seconde. J'avais trouvé la série vraiment trop enfantine et les musiques ultra dramatiques alors qu'au final il ne se passait rien d'exceptionnel/dangereux ou quoi. NAZE. Mais par contre, je leur accorde ça : ils savent faire des trailers parce que ça m'intrigue et j'ai envie de voir la suite ??
  • The Aeronauts — Ce film est déjà sorti je crois ? Je n'ai pas trop compris ses dates de diffusion tbh mais tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il sera disponible sur la plateforme de streaming de Amazon en décembre et j'ai super hâte parce que LE CASTING (Eddie Redmayne) et l'histoire a l'air magique.
  • Truth Be Told, saison 1 — Encore une fois : LE CASTING (Aaron Paul et Octavia Spencer). Décidément, Apple TV+ met le paquet pour le lancement de sa plateforme and I'm here for it.
  • You, saison 2 — Notre psychopathe préféré est de retour pour nous jouer de mauvais tours…

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.