Bilan de Mars : début du confinement, Animal Crossing New Horizon et recherches d'alternance

À peine trois mois dans cette nouvelle année 2020 que c'est déjà l'apocalypse. Je pense que tout le monde en a déjà assez parlé, mais ce mois-ci a été chamboulé un peu partout dans le monde par le Covid-19. Durant le confinement, j'ai principalement été occupée par les cours à distance de la fac qui sont toujours aussi pesants et là, plus que d'habitude malheureusement. UGH. Sinon, j'ai fait plein de gâteaux, j'ai lu des livres, j'ai regardé des séries et joué à Animal Crossing : New Horizon. J'ai également pu profiter de mon temps libre pour chercher une alternance pour la rentrée prochaine, mais ça, c'est encore en cours…

What's new dans ma vie

😷 Début du confinement

Dès le 15 mars dernier ma fac a fermé, puis c'était au tour des restaurants et des cinémas et enfin, le confinement total fut annoncé.

Au niveau des cours, ça chamboule pas mal de choses et c'est un peu la panique chez les étudiants et les profs qui doivent revoir toute leur organisation.

Je dois avouer que les premières semaines étaient particulièrement difficiles. La période d'adaptation m'a semblée longue et chaotique (elle n'est d'ailleurs toujours pas terminée, j'essaie encore de m'organiser comme je peux). Entre l'anxiété de devoir rester enfermer chez soi, de voir de mauvaises nouvelles tomber chaque jour aux infos et une charge de travail qui ma paraissait impossible à surmonter, le moral en a pris un coup !!

Pour moi, c'était surtout les cours la source de mon stress. Néanmoins, des retours ont été faits de la part des étudiants et les profs se sont réadaptés par rapport à cela, donc cela va mieux, progressivement. Ou du moins, je m'habitue peu à peu à ce nouvel agencement de mes journées (c'est-à-dire : travail du matin jusqu'à tard le soir, week-ends inclus) (quel enfer, je bosse jamais autant normalement, ça ne me plaît guère !!!!)

🎮 Animal Crossing New Horizon

Je suis tellement fan de ce jeu. J'ai toute les version possibles (sauf celle sur la Wii U parce que je n'ai pas de Wii U) (jusque là, ça se tient) et je ne me lasse pas de cet univers coloré et tout tchoupi.

C'était avec quelques réserves que je me suis finalement décidée à acheter ce nouvel opus. Je me disais que j'avais bien assez d'Animal Crossing comme ça et comme je n'y joue plus du tout (sauf sur mon téléphone), ça me semblait être du gaspillage d'argent.

Mais bon, vous aurez compris que le confinement et la hype autour de la sortie de ce jeu à eu raison de moi. Je me suis accordée ce petit plaisir et jusqu'ici, je suis totalement conquise. Aucun regret ! J'avais peur que ce soit toujours la même chose et qu'il n'y ait pas de réel intérêt à se procurer un énième Animal Crossing, mais je suis bien contente que mes doutes aient été chassés par les nombreuses nouveautés disponibles sur Animal Crossing: New Horizon. I LOVE IT.

Voilà mon passeport pour vous présenter rapidement ma partie ! J'ai nommé mon île Soluneland, basé sur un de mes surnoms favoris. Je trouve qu'il sonne super bien et je l'ai donc transformé en nom pour mon île ahah.

Quand je suis arrivée sur mon île, c'est sans surprise que j'ai découvert que son fruit principal était la cerise. D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été mon fruit en fait. Je ne sais pas pourquoi, mais pour toutes mes premières parties de jeu sur Animal Crossing (sur la DS, la 3DS et la Wii !!), j'ai toujours obtenu la cerise. Ce n'est pas pour m'en déplaire ahah mais à force, ça commence à manquer d'originalité !

Le principe de pouvoir personnaliser son île à l'infini en fabriquant nos propres objets et nos prores motifs (avec une interface beaucoup plus complète que dans les versions précédentes) est une source de divertissement intarrissable. Le plus gros avantage par rapport aux autres opus selon moi, c'est le fait que l'on puisse disposer nos objets PARTOUT sur notre île. Et pas que dans notre maison. Et ça, pour moi, c'est juste incroyable, ohmygad.

Ce qui change par rapport aux jeux précédents, c'est aussi les animations qui sont plus fréquentes. J'ai l'impression qu'il y a davantage de choses à faire, de personnages spéciaux qui visitent notre île, davantage de ballons dans les airs (alors que c'était une rareté sur les autres jeux, ça fait trop bizarre d'en voir autant ahah) et on a plus d'interactions variées avec nos villageois (ils peuvent chanter, fabriquer des objets, chasser des insectes, pêcher, lire, faire la sieste sous un arbre, prendre des goûters, so many thiiiings). Bref, il y a vraiment pas mal de choses à faire et à découvrir. Pour moi, Animal Crossing: New Horizon est une réussite, il a littéralement apporté toutes les meilleures nouveautés que tous les fans attendaient et bien plus. La communauté semble ravie et je le suis tout autant !

💼 Recherche d'alternance

Dès la rentrée prochaine, je souhaite poursuivre mes études en alternance et je suis donc en pleine recherche d'entreprise. Malheuresement, cela s'avère plus compliqué que prévu à cause du Covid-19 puisque je suppose que recruter des alternants n'est pas forcément la priorité actuelle des entreprises…

J'ai déjà postulé pour trois entreprises (Codéin, Smile et Acelys) qui sont dans le secteur de l'ingénierie informatique. La première entreprise était ma préférée de toutes mais malheureusement, le recruteur m'a répondu que l'entreprise ne pouvait pas s'offrir d'alternant, niveau budget c'était serré pour eux. JE SUI BIEN DÉÇUE. Mais vraiment, vraiment. Je voulais tellement aller chez Codéin, une entreprise qui me faisait de l'œil depuis déjà deux ans !

J'attends encore la réponse de Smile mais je suis assez pessimiste étant donné qu'il s'agit d'une entreprise internationale, je pense que j'ai moins de chance d'être retenue par eux mais on y croit !

Et enfin Acelys qui est une entreprise qui a l'air assez conviviale ce qui me correspond totalement. Au niveau des technologies utilisées, je ne sais pas si c'est vraiment ce que je recherche mais je ne dis pas non pour apprendre de nouvelles choses donc j'ai tout de même tenté histoire de m'ouvrir des portes.

Le mois prochain, il faudra que je continue à poster mes candidatures à plus d'entreprises car cela commence vraiment à m'inquiéter tout ça… 😐

 

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en mars

  • Renegades de Marissa Meyer ★★★☆☆ — Fan de la première heure de cette auteure avec sa première saga The Lunar Chronicles, il était grand temps que je dépoussière ce bouquin qui reposait dans un coin de ma bibliothèque. Ce mois-ci, c'est chose faite et je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus… prenant ? J'ai trouvé l'histoire un peu simple et les personnages pas très mémorables. Cependant, je me suis un peu plus investie dans le récit vers la fin et donc je ne compte pas abandonner cette trilogie de si tôt !
  • ♥️ Come Tumbling Down de Seanan McGuire ★★★★★ — Il s'agit du cinquième opus de la série de nouvelles Wayward Children et je suis toujours aussi fan. Cette petite histoire m'a fait le plus grand bien, elle représentait mon petit moment d'évasion durant ces longues journées de confiment et de travail acharné. Vraiment un bonheur. Les personnages sont juste trop attachants et l'univers fabuleux. La plume de l'auteure est envoûtante. C'est encore un sans faute de la part de Seanan McGuire.

🎬 Ce que j'ai regardé en mars

  • Westworld, saison 2 ★★★★★ — C'est la troisième fois que je regarde cette saison (tout comme j'avais regardé trois fois la première saison) en prévision de la sortie de la saison 3 et je ne regrette RIEN. Il s'agit de ma série préférée de tous les temps et je ne m'en lasserai jamais. Dans cette seconde saison, on explore un peu les autres parcs et les hôtes ont enfin pris le contrôle de leur vie. J'adore le chaos, hihi.
  • Shrill, saison 2 ★★★☆☆ — Cette seconde saison n'est toujours pas la révélation mais j'ai passé un bon moment à la regarder. Je regrette que cette série ne soit pas plus mémorable pour moi, mais les idées véhiculées sont juste mes préférées. Annie commence à s'émanciper et je suis vraiment fière d'elle. Son parcours me touche beaucoup et m'inspire !
  • Taylor Tomlinson: Quarter-Life Crisis ★★★★★ — J'ai découvert cette humoriste par hasard en ayant regardé le trailer sur la chaîne YouTube de Netflix. J'ai tout de suite su que j'avais envie de regarder ce standup parce que Taylor Tomlison semblait parler de choses qui pourraient me correspondre. OH BOY. J'avais vu juste : cette fille était incroyable, elle m'a fait tant rire. Honnêtement, j'ai bu toute ses paroles. Je l'ai trouvée très relatable et j'adore son humour plutôt dans l'ironie, la dérision et le sarcasme. That's my jam.
  • Onward ★★★★☆ — C'était typiquement le genre de film feel good qu'il me fallait ce mois-ci. Un bon film d'animation familial un peu gentillet sur les bords mais assez palpitant et drôle pour me tenir éveillée. Une belle découverte !
  • On My Block, saison 3 ★★★★☆ — Cette série est un pur bonheur à regarder. Si les personnages de Monse et de Cesar n'étaient pas aussi IRRITANTS, je lui attribuerais unne note de cinq étoiles sans hésiter. Malheureusement, ces deux-là me font lever les yeux au ciel plus d'une fois lorsque je les vois apparaître sur mon écran, ugh. Sinon, tout le reste, J'ADORE. J'adore cette série, je passe toujours un bon moment à la regarder.

Un bilan de Moi 🆚 La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • Les retombées de ma crise existentielle du mois dernier se sont faites ressentir. Tous ces évènements ont été un véritable coup dur dernièrement et je ne m'en remets pas aussi facilement que prévu ! (JK JE N'AVAIS RIEN PRÉVU EN FAIT.) J'ai encore quelques pics d'anxiété qui reviennent en repensant à tout ça car les bons souvenirs que j'avais de base sont maintenant teintés par ces mauvaises pensées…
  • Le Covid-19 qui a réussi à empoisonner nos vies sans forcément tous nous infecter : cours à distance (c'est le bordel), examens reportés, voyages annulés et anxiété décuplée. Ce mois-ci n'était pas marqué d'un très bon mood, let me tell you.
  • J'ai acheté Animal Crossing sur la switch (j'ai craqué, je ne voulais pas CRAQUER).

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • Ce mois-ci, j'ai pris les devants pour éclaircir les points qui m'ont pesée lourd sur le cœur durant TOUT le mois dernier et je suis soulagée que ce soit enfin réglé. Je suis enfin sûre de mes positions. J'espère que ça va durer.
  • J'ai acheté Animal Crossing sur la switch (mais ça fait du bien).
  • J'ai pu commencer à regarder la dernière saison de Westworld (ma série préférée de tous les temps, je vous le rappelle !!!) ce mois-ci alors que je pensais que je n'allais pas pouvoir étant donné que je voulais absolument la regarder avec mon copain. Et on est d'accord que ce n'est pas possible avec ces histoires de confinement ! Mais on a finalement réussi à s'organiser pour pouvoir visionner les épisodes de manière synchronisées afin d'avoir nos réactions en direct et c'est la meilleure chose !!
  • Avec ce confinement, je ne me lève plus tous les matins à 6h et en plus, je peux prendre autant de petits-déjeuners et de goûters que je veux et ça c'est bénef.
 

What's next en avril

📚 Livres à paraître

  • Incendiary de Zoraida Córdova — Un univers alternatif inspiré de l'Espagne du XVe siècle avec un système de magie basé sur les souvenirs. Intrigue, espions, magie, that's all I want. J'avais bien aimé le premier livre de l'auteure, Labyrinth Lost, donc pourquoi pas tenter ma chance avec sa nouvelle série !
  • Chosen Ones de Veronica Roth — L'auteure n'est plus à présenter et cela fait partie des raisons pour lesquelles j'ai mes vues sur son nouveau bouquin ! Divergent est devenu un classique dans le genre dystopique Young Adult et personnellement, je me souviens d'avoir réellement adoré cette série. Sa plus récente duologie (Carve The Mark) m'avait laissée de marbre mais je ne dis pas non pour donner une seconde chance à l'auteure car je sais que j'aime beaucoup la plume de Veronica Roth. D'un côté, le titre du bouquin me repousse un peu parce que j'ai peur que l'histoire soit très clichée mais d'un autre côté, il s'agit d'un livre pour adulte et donc je me dis qu'il y a moyen pour que l'histoire me plaise davantage ??
  • The Empire of Dreams de Rae Carson — Il s'agit d'un standalone dont l'histoire prend place dans le même univers que la série Fire and Thorns, une de mes séries favorites I might add. Cependant, cela remonte à des des millions d'années (ahem, non ça fait juste quatre ans en fait) (mais on est d'accord que ça reste BEAUCOUP) que j'ai lu cette série et je ne me souviens que de très peu de choses, quelle tristesse… J'espère que The Empire of Dreams saura réanimer la flamme de la passion que j'avais pour Fire and Thorns. Je fais confiance à l'auteure !
  • The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires de Grady Hendrix — Je viens à peine de découvrir l'existence de ce livre et je l'ai immédiatement ajouté à ma pile à lire. Cela change de mes habitudes littéraires mais le résumé de ce livre m'a intriguée ! Il s'agit d'un roman d'horreur (avec sûrement des vampires du coup) qui se déroule en 1990 à propos d'un groupe de femmes qui quittent leur club de lecture pour en créer un leur correspondant réellement, c'est-à-dire un club de lecture où elle peuvent y lire exclusivement des thrillers et des mystères d'horreur. Quand un étranger s'installe dans le quartier, des disparations se produisent et Patricia mène son enquête car les histoires criminelles et mystèrieuses, ça lui connaît…

🎬 Les sorties de séries

  • La Casa de Papel, saison 4 — Cette série est toujours aussi prenante. Chaque épisode est rempli d'action et de rebondissements et de drama, tout ce qu'on aime !
  • Run — Il s'agit de la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge, une actrice/réalisatrice que j'admire beaucoup depuis que j'ai vu Fleabag (ma série coup de cœur de l'année dernière). Voici une petite description que j'ai trouvé sur un article qui semble résumer très clairement la série : « Cette comédie romantique, frôlant le thriller, suit la fuite de deux anciens amants qui, quinze ans auparavant, ont fait le pacte de partir ensemble si l'un d'entre eux envoyait ce message : “Run.” » Source : https://www.lesinrocks.com/

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.