Bilan de mai : bonnes nouvelles, déconfinement et partiels

 

Le mois de mai était quelque peu mouvementé. D'un côté, j'ai traversé pas mal d'épisodes de stress, mais de l'autre, je peux enfin dire que j'ai atteint mes plus gros objectifs de cette année. Et nous ne sommes qu'au milieu de 2020 !! J'ai vécu de sacrés ascenseurs émotionnels, entre la torture des révisions, la bonne nouvelle que j'ai reçue concernant mon alternance, puis les partiels qui sont venus me tacler juste derrière. Ensuite, il y a eu le déconfinement. Le déconfinement c'est cool et tout, on peut ENFIN sortir et revoir nos amis. Mais cela m'a aussi apporté une vague d'anxiété. WhAt. THe. AcTUaL. FuCk. Refaire face au monde extérieur, tout ça… comment faisait-on avant ???

What's new dans ma vie

💼Alternance

Bon les gars. C'était quelque chose qui me pesait sur la conscience depuis quelques temps, et encore plus pendant le confinement, mais ça y est : j'ai enfin trouvé mon alternance et je suis la plus heureuse du monde parce qu'il s'agit d'une entreprise qui m'attirait particulièrement ! Je me sens tellement chanceuse, c'est incroyable.

C'était ma sœur qui m'avait parlé de l'agence digitale Choosit il y a quelques années déjà, à l'époque où je cherchais un stage de fin d'année pour mon DUT, et donc quand j'ai vu une de leurs offres apparaître dans mes recherches, je n'ai pas hésité. Je savais que cette entreprise correspondait à mes critères.

J'ai postulé pour le poste de développeuse PHP/Symfony en CDI et ça c'est la petite astuce sympathique : postuler peu importe le contrat proposé par l'offre. Parce que les candidatures spontanées vont direct à la poubelle, hein. On connaît, on connaît. 👀 Ça peut paraître évident, mais bon, au début je pensais réellement que mes petites candidatures spontanées choupettes allaient être consultées. I'm a fool.

L'entretien s'était super bien passé. Il y avait une partie de questions sur mes travaux et expériences, puis une partie de questions plus techniques. Je dois avouer que, comme à mon habitude, je n'avais pas trop préparé l'entretien. Je sais toujours à peu près quoi dire pour me présenter mais pour le reste, je suis en roue libre, ahah. Honnêtement, je suis toujours surprise de voir que j'arrive à m'en sortir comme ça. Quelle touriste je suis sérieux, c'est terrible !!!

Après cet entretien, j'ai eu le droit à trois semaines d'attente interminable pour connaître la décision de l'entreprise. Plus les jours passaient, plus j'avais la nausée. Ça me rendait littéralement malade de ne pas savoir. J'imaginais les pires scénarios puisque le recruteur m'avait informée que je n'étais pas le seul profil que l'agence considérait. QUEL ENFER. C'était la pire chose à me dire monsieur le recruteur.

Je n'avais plus envie de rien faire en attendant leur réponse. Je ne voulais plus postuler nulle-part ailleurs puisque je voulais CETTE entreprise. Je suis donc bien contente d'avoir été prise parce que sinon, je me serais retrouvée dans une situation peu confortable en ayant perdu des semaines précieuses à chercher d'autres entreprises. Don't do like me kids.

Bref, tout s'est bien arrangé. Comme je le disais, je suis trop heureuse et j'ai très hâte de commenceeeeer.

🏠 Appartement

Concernant la seconde bonne nouvelle : j'écris actuellement ces lignes le sourire aux lèvres parce que je viens tout juste d'apprendre que mon dossier vient d'être validé pour la location de l'appartement que je voulais !!! Je suis sur un nuage honnêtement.

J'ai tellement hâte, c'est une nouvelle page qui se tourne. Je n'ai jamais habité dans un appartement et encore moins seule. Je sais que ça va m'apporter une charge en plus BUT WHO CARES. Il est grand temps que je prenne mon indépendance et c'est ce que je voulais.

Je me souviens encore d'il y a quelques années où je n'arrivais absolument pas à imaginer le jour où je me dirais "j'aimerais quitter le confort de ma maison et vivre seule". Baby Soline is shook right now. Mais là, je me sens prête alors c'est parti !!!

Tout est allé très vite. Je voulais d'abord attendre que mon contrat d'alternance soit signé avant de m'y mettre mais je savais que c'était en très bonne voie donc je m'y suis mise un peu en avance.

J'ai commencé à chercher un appartement activement le dernier mardi du mois de mai. J'ai constitué un tableau Excel qui listait toutes les annonces intéressantes avec les informations que je jugeais importantes (emplacement, loyer, superficie, durée des trajets vers l'entreprise et vers l'école, proximité des transports et des commerces, place de parking, appartement situé à l'étage, présence d'un balcon ou d'une terrasse, chauffage, cuisine équipée, ancienneté du bâtiment…) et j'ai appelé les agences le jour-même pour convenir d'une visite. Le soir, j'ai constitué mon dossier avec tous les documents demandés (c'était obligatoire avant d'effectuer une visite).

Le lendemain, j'ai fait ma première visite dans un studio qui me plaisait beaucoup (27m² avec une terrasse de 6,9m² !!!!) et ce fut le coup de cœur. Je ne voyais absolument aucun point négatif ! J'ai donc confirmé mon souhait de louer cet appartement le lendemain matin à la première heure parce que je ne voulais pas qu'il me passe sous le nez !!!

Et le jour suivant, on m'annonce que mon dossier est validé.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé l'appartement de mes rêves en quatre jours, ahah. Il est tout simplement parfait, j'ai tellement hâte !!!!! Je n'ai plus qu'à imaginer son aménagement… J'ai déjà essayé de le modéliser dans les Sims 4 because why the fuck not. Les proportions ont l'air plutôt correctes en tout cas. 🤡

 
 

(Ne faites pas attention aux flaques d'eau autour de la maison, j'ai juste l'extension des Saisons dans le jeu et ça peut créer des situations assez cocasses.) (Aussi, pour information, l'appartement IRL est au premier étage mais pour des raisons des facilité, je l'ai modélisé sur le sol dans le jeu.)

C'est sûr que c'est très idéalisé et pas fidèle aux dimensions réelles du studio, mais ça donne une idée de l'espace et de comment l'aménager. Je me suis rendue compte que le choix des meubles était assez limité dans le jeu, de même pour les éléments de décoration. Le lit que j'ai mis dans la modélisation sera sûrement un canapé-lit pour mieux optimiser la place par exemple. Enfin bref, j'ai très hâte de décorer tout ça IRL et d'en faire mon petit chez moi !!!! (Mon porte-monnaie et celui de mes parents est déjà moins ravi).

Aussi, je suis trop contente pour la cuisine qui possède un plan de travail !!! Je vais grave pouvoir faire plein de gâteaux et de bons petits plats YASSS. (On sait tous que ça va finir en pâtes carbo tous les trois jours tout ça…)

☀️Déconfinement

Le déconfinement était à partir du 11 mai et mes partiels débutaient le 12 mai, c'est bon pour vous ??? Enfin bon, j'ai pu vraiment profiter du déconfinement à partir du 20 mai, après la fin de mes partiels. J'ai pu revoir mon copain, mes amis, ma sœur. Tout ça, tout ça, quoi.

Ça faisait très bizarre de pouvoir ressortir sans "culpabilité". Enfin… peut-être que le mot "culpabilité" n'est pas le meilleur terme à employer dans ce cas puisqu'en réalité, il faudrait tous continuer à rester chez soi quoiqu'il arrive pour éviter de propager le virus. Bref. Je ne vous apprends rien.

Donc la culpabilité est toujours un peu là, quelque part ?? Mais au moins, on n'a plus la crainte d'enfreindre les règles, that's what I meant. Clairement, me faire contrôler par la police c'est ma plus grande phobie…

Je n'avais pas touché à ma voiture de tout le confinement, et ma batterie était donc complètement déchargée. Whoopsy. C'est là que p'tite Soline apprend qu'il ne faut pas laisser sa voiture trop longtemps sans la faire démarrer. On a dû acheter un chargeur de batterie et hop, le problème était réglé. J'aime quand les problèmes se résolvent facilement et rapidement, héhé.

Quand j'ai repris la conduite après deux mois, ça m'a fait très très bizarre. Je redécouvrais clairement le point de patinage et la prise en main de ma boîte de vitesse. Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit sans rager derrière des camions, je vous le dis. J'étais bien contente de rouler à une vitesse de croisière et de gentiment respecter les limitations. Bon, bien sûr, ça n'a pas duré longtemps. Maintenant que j'ai bien repris mes esprits, je ne me réjouis pas spécialement de reprendre mes fonctions de taxi désignée. 🤡

Je m'étais habituée au rythme du confinement, et j'ai dû me forcer quelques fois à prendre part aux sorties organisées par mes proches parce que j'avais carrément perdu la motivation de sociabiliser. Flemme de faire des efforts en fait ??? Au début du confinement, je n'avais qu'une envie, c'était de quitter ma maison et maintenant, le goût de la liberté ne m'attire plus ??? QUELLE EST CETTE SORCELLERIE.

Enfin bon, le fait de ressortir m'a fait le plus grand bien. C'est un cap à passer, mais avec le recul je suis fière de moi. *pat to self on the back*

Voilà une liste désordonnée de ce que ce déconfinement m'a apportée :

  • J'ai appris à faire des rouleaux de printemps et c'est la meilleure chose, j'adore ça. Oui, c'est super facile à faire mais je suis une grosse inculte quand il s'agit de cuisine non européenne.
  • J'ai découvert le bonheur absolu que procure la dégustation d'un panzerotto. Cela m'a confirmé que j'étais totalement et irrémédiablement une adepte de la cuisine italienne (j'en étais déjà convaincue, mais je ne manque jamais une occasion de le réaffirmer). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de chaussons de pâte à pizza frite en beignet accompagnée d'une garniture (des panzerotti farcis à la mozzarella/tomate, c'est clairement le best combo).
  • J'ai mangé des sushis sur la place du Nombre d'Or à Antigone avec ma meilleure amie (pas n'importe quelle amie ouhloulou). C'était clairement les meilleurs sushis de Montpellier selon le système de notation de Google et je peux confirmer cette information. On a ensuite fait un tour au centre commercial d'à côté et évidemment, ça m'a donné envie d'acheter tous les vêtements du monde dont je n'ai pas besoin (MAIS CE PENTALON ROSE PASTEL JE—).
  • Pourquoi mes anecdotes sont toutes plus ou moins liées à la nourriture ???
  • J'ai fait un pique-nique avec une amie et on a découvert un parc plutôt sympathique avec une vue sur une cascade toute tchoupie, c'était top. Suite à cette douce après-midi baignée de pollen (les allergies sont terribles en ce moment btw), on a fini la soirée chez moi en jouant à la Wii ??? Cette console est si vielle, mon dieu. Elle prenait littéralement la poussière dans mon salon. Les graphismes ??? J'étais choquée de voir à quel point tout été très différent dans mes souvenirs. Plus tard, on a commandé à manger aux foodtrucks près de chez moi dont je ne connaissais point l'existence (SI ON M'AVAIT DIT QUE JE POUVAIS AVOIR DES TACOS PAS LOIN DE CHEZ MOI DEPUIS TOUT CE TEMPS JE—) (JE CRIE) et on a regardé Gone Girl sur Netflix. En somme, une superbe journée, encore une fois remplie de bonne nourriture.
  • J'ai refait un pique-nique (oui, c'est la nouvelle tendance en ce moment, haven't you heard) au sommet d'une colline avec des amis. On a pu observer le soleil se coucher derrière le Pic Saint-Loup puis on est restés la nuit tombée à contempler les étoiles. C'était magique. On essayait de trouver des étoiles filantes (il y en avait quelques-unes) et dénicher des constellations connues, Ô Grands Astronomes™ que nous sommes (c'est faux, on a téléchargé une application mobile pour les repérer).
 
 

(Je suis tellement subjuguée par les rayons du soleil, LOOK AT THIS BEAUTY).

📝Partiels

Je n'ai franchement rien de positif à dire dans cette partie. J'ai déjà versé tout mon sel sur ces partiels à qui voulait bien m'entendre et je suis juste résignée, en fait. La fac s'est jouée de moi jusqu'au bout, je vous le dis. Je ne veux qu'une chose : oublier, oublier, oublier. Cette année n'a jamais existé. On n'en parle plus. C'est fini. Adieu la fac. C'est ciao.

En plus, je n'ai pratiquement pas révisé pour ces "examens". Bravo à moi. En même temps, je n'en avais plus du tout la force. Entre mon stress dans l'attente d'une réponse pour l'alternance et mon dégoût profond pour cette fac, il n'y avait plus de place pour les révisions tbh.

Par contre, j'ai réussi à trouver du temps pour me remettre au graphisme et ça c'est cool. Comptez sur moi pour mettre mon temps de travail scolaire à profit en faisant totalement autre chose, whoopsy.

 
 

Petit aperçu des créations que j'ai réalisées pendant mes "révisions".
(Je dédierai sûrement quelques articles à ce sujet.) (En attendant, vous pouvez les retrouver sur mon instagram.) 

Je crois qu'on peut discerner un pattern dans mon comportement vis-à-vis des cours. Quand j'y pense, le seul moment où je dessine, c'est pendant les cours. Maintenant, je me remets au graphisme pendant une période censée être réservée aux révisions ?? Et je me souviens que pendant les révisions pour le bac, j'avais réussi à lire une quinzaine de bouquins durant le mois de juin. J'AI LU 15+ LIVRES EN L'ESPACE D'UN SEUL MOIS. ARE YOU KIDDING ME. Je crois que mon cerveau ne veut juste plus bosser quand c'est comme ça, en fait. Je me désespère…

Bref. Mes partiels étaient constitués de "quiz" d'une durée variant entre trente minutes et une heure et demie. C'était clairement trop court. Le tout avec des questions qui retournent le cerveau et dès que qu'on coche une mauvaise réponse, c'est zéro à la question. Tout ça pour éviter les triches ??? Foutu pour foutu, on est en confinement les gars, à un moment donné faut juste accepter que les conditions ne seront pas optimales et au pire who cares, vous ferez mieux la prochaine fois, tant pis ??? Ce n'est pas si grave que cette année ne soit pas "super réglo". Pas besoin de créer des difficultés supplémentaires pour tout le monde ? Soyez sympa, genre.

Enfin bon, ça s'est passé comme ça, on n'y peut rien. Il fallait subir les décisions arbitraires de chacun (ne pas pouvoir revenir aux questions précédentes, really ???) et puis c'est tout. Du moment que j'ai mon année je m'en fiche hihi.

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en mai

 
 
  • relecture Warcross de Marie Lu ★☆ — Il s'agit-là de ma deuxième lecture de ce bouquin. En relisant ce livre, je me suis rendue compte que je me souvenais de pas mal de choses donc je n'ai eu aucune surprise concernant les grandes révélations. Mais Warcross reste un bouquin léger et divertissante qui m'a permis de fuir la réalité l'espace de quelques jours et c'était la meilleure chose (surtout en ce moment). Ce livre me mets toujours des étoiles plein les yeux. 
  • Wildcard de Marie Lu ★☆ — J'ai lu ce livre en vingt-quatre heures. C'est bon pour vous ?? Je suis rentrée dans la spirale de l'univers de Warcross, et impossible d'en ressortir, j'étais juste trop passionnée par ma lecture. Ce second tome ne m'a absolument pas déçue. J'ai adoré la tournure qu'a pris l'intrigue. Les complots derrière le jeu Warcross étaient fascinants et plus sombres que je ne l'imaginais…
  • relecture Rebel of the Sands de Alwyn Hamilton ★☆ — C'est la troisième fois que je lis ce roman. Je l'aime toujours autant. L'humour et le sarcasme infini de Amani, l'héroïne de l'histoire, est juste délicieux. L'univers est riche et fascinant. Ma lecture de ce livre était rapide et passionnante, une fois de plus !
  • relecture Traitor to the Throne de Alwyn Hamilton ★★ — Une énième relecture qui vient s'ajouter à ma PAL de ce mois-ci. Et vraiment ce livre est juste génial. Amani est une héroïne incroyable et la complexité de l'intrigue politique est bluffante. Ce livre porte bien son nom puisqu'il y a énormément de TRAHISONS, wow. And I'm here for it.

🎬 Ce que j'ai regardé en mai

 
 
  • Hollywood, saison 1 ★☆ — J'ai aimé le fait que cette série mette sur le devant de la scène des minorités, le dernier épisode m'a d'ailleurs beaucoup émue. Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'étais tout simplement pas passionnée par cette série car je m'attendais à quelque chose de complètement différent. En revanche, c'est en faisant quelques recherches après mon visionnage que tout l'intérêt de Hollywood s'est dévoilé à moi. En soit, cette série ne m'a pas transcendée, mais avec du recul, je ne peux nier à quel point elle est empowering et remplie d'espoir mais aussi combien les faits réels sur lesquels elle se basent sont fascinants. Ceci étant dit, je la trouve assez problématique sur certains points !
  • His Dark Materials, saison 1 ★☆ — Cette série m'en a mis plein la vue. Son esthétique était complètement incroyable, j'étais subjuguée. Les animaux étaient ultra bien modélisés, wow. Bref, j'ai trouvé les effets spéciaux au top, sachant qu'ils sont au cœur de la série. Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé un peu gentillette car on a de jeunes adolescents en tant que héros. Mais sinon, j'ai passé un agréablement moment devant cette série qui m'a fait retomber en enfance (elle m'a beaucoup fait penser au style fantastique de Narnia par exemple). Cette série avait vraiment l'allure d'un film, une belle réussite !
  • Westworld, saison 3 ★★★★☆ — Aaaaah. Ma série fétiche. Cette troisième saison était radicalement différente par rapport aux deux premières, les créateurs de la série ont pris beaucoup de risques je trouve, mais avec succès pour ma part puisque j'aime toujours autant cette série incroyable. Il ne s'agit cependant pas de ma saison préférée mais je ne manquerai pas de la regarder une nouvelle fois pour mieux m'imprégner de certaines informations.
  • Becoming ★★★★★ — Il s'agit du film documentaire basé sur le mémoire éponyme de Michelle Obama. Cette femme est si inspirante et humble. ET AUSSI. Elle est ultra drôle, j'ai tant ri devant ce film. J'avais aussi des larmes aux yeux parce que why not. Michelle Obama est juste une belle personne, elle est géniale.
 
 
  • Crazy, Stupid, Love ★★★☆☆ — Ça faisait longtemps que je voulais voir ce film parce que EMMA STONE. J'adore cette actrice et dès que je la vois jouer dans un film, il faut que je le regarde. Ce film était divertissant, et il y a une scène en particulier totalement iconique où tous les protagonistes se retrouvent au même endroit : c'était glorieux. Mais sinon, sans plus. C'était un petit peu cliché et ça manquait de finesse. Une belle "comédie à l'américaine" comme j'aime les appeler. Celle-ci ne sort pas du lot, mais je suis contente de l'avoir regardée.
  • Killing Eve, saison 1 ★★★☆☆ — J'étais persuadée que cette série allait être mon nouveau coup de cœur du mois car le synopsis m'avait tout de suite attirée (une agente du MI5 se met à traquer une dangereuse psychopathe) (SOUNDS GOOD TO ME). De plus, cette série a été produite par la talentueuse Phoebe Waller-Bridge, une actrice que j'avais beaucoup aimée dans Fleabag. Malheureusement, j'ai été perturbée par certains éléments qui faisaient perdre en crédibilité la série…
  • Katherine Ryan: Glitter Room ★☆☆ — J'avoue que j'ai un faible pour les humoristes féministes engagées, c'est ce qui m'attire le plus. Yes, I have a type. C'est le premier standup que je regarde de cette humoriste et j'ai adoré sa personnalité forte, sûre d'elle, en mode ultra badass. Dans ce show, elle faisait pas mal d'improvisation en interagissant avec le public et j'at trouvé qu'elle était très douée pour ça. Un bon spectacle en général, mais j'aurais préféré des sujets un peu plus variés je pense !
  • Outer Banks, saison 1 ★★★☆☆ — Je ne m'attendais pas à ce que cette série un peu "teen" me plaise autant. Je l'ai trouvé ultra divertissante et les personnages attachants. Il y avait certes pas mal de dramas et quelques clichés par-ci, par-là, mais c'est ça qui lui donnait son petit côté très juicy et série addictive. Une chasse au trésor, de sombres complots, des plots twists dans tous les coins ? I'm impressed.
 
 
  • The Lovebirds ★★★★☆ — Je suis surprise que ce film m'ait autant plu ?? J'ai beaucoup ri devant certaines scènes. Il y avait, certes, des situations très tirées par les cheveux et quelques blagues un peu lourdes "à l'américaine", mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film ultra drôle et satisfaisant ? I'm shook. Je cherchais quelque chose de pas trop prise de tête donc c'était parfait. J'ai beaucoup aimé, The Lovebirds était super divertissant. Je le recommande !
  • Ben Platt live from Radio City Music Hall ★★★★☆ — Cet homme est si précieux, si pur. Il faut le protéger à tout prix. Ben Platt a une voix d'ange, I'm just a fan over there. Vraiment, ce concert avait toutes les bonnes ondes du monde. Il m'a rendue trop heureuse.
  • Run, saison 1 ★★★★☆ — Je reconnais bien là la patte de Phoebe Waller-Bridge avec ses personnages authentiques et son humour noir. J'ai adoré cette petite série et ses personnages décalés. J'en veux plus !
  • Gone Girl ★★★☆☆ — J'ai un avis très tranché sur un trope bien particulier, celui dans les mystères/thrillers qui se base sur le mariage et qui joue sur la santé mentale de la femme dans le couple. Le NOMBRE d'histoires que j'ai vu passer sur ça dans les livres est juste incroyable et cela ne m'attire pas du tout. Ce film utilise ce trope justement, et c'est le seul véritable point sombre pour moi qui fait que cela ne pouvait pas être un coup de cœur. Mais en toute objectivité, j'ai trouvé ce film ultra divertissant, rempli de rebondissements et de drama. Je ne me suis pas ennuyée et je voulais découvrir tous les secrets de ce couple atypique. Je ne peux nier qu'il s'agit d'un bon film mais qui se base sur un trope que je n'apprécie pas particulièrement, donc c'est dommage…
  • The Matrix ★★★★☆ — J'avais regardé ce film il y a un ou deux ans et je n'avais pas continué avec la trilogie. J'ai décidé de poursuivre cette année et avant ça, je voulais me rafraîchir la mémoire en revoyant le premier opus. The Matrix est juste culte. Toutes les références populaires qui en découlent, c'est dingue !!!! Je ne suis pas dans la team des personnes qui vénèrent ce film au point de dire qu'il s'agit d'un chef d'œuvre parfait mais je sais l'apprécier à sa juste valeur. Je trouve qu'il est ultra cliché et la romance avec Neo et Trinity est juste useless, elle me fait grincer des dents MAIS je ne peux nier que ce film a du charme, il a son propre style et j'adore. Je le trouve iconique no matter what.

Un bilan de Moi 🆚 La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • Je n'ai pratiquement pas révisé pour mes partiels ahahah everything's fine.
  • partiels partiels partiels
  • Je stresse beaucoup parce que je n'ai pas du tout envie de passer les rattrapages, donc je prie de tout mon être pour que mes résultats me sauvent de cette ignominie. (Oui, j'avais envie d'enrichir mon vocabulaire un peu.)

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'ai écrit beaucoup d'articles ce mois-ci et je me suis retrouvée une belle motivation pour lire. Cela me remplit de joie !
  • J'ai repris le graphisme, une passion que j'avais délaissée depuis quelques années maintenant et c'est plutôt cool de s'y remettre tbh. Ça m'avait manqué.
  • Plein de bonnes nouvelles ce mois-ci, je suis aux anges !

What's next en juin

📚 Livres à paraître

 
 
  • My Calamity Jane de Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows — Il s'agit du troisième tome de la trilogie The Lady Janies, une série qui réinvente l'histoire de plusieurs Jane du passé avec des éléments surnaturels ajoutés. Ici, il s'agit de l'histoire de Calamity Jane, la légende du Far West. Quant au twist surnaturel, il se pourrait que l'histoire contienne des loups-garous.
  • The Court of Miracles de Kester Grant — Ce roman est décrit comme étant la rencontre entre Les Misérables et Six of Crows où une jeune voleuse doit protéger sa petite sœur des mains d'une guilde de prostitution.
  • The Order of the Pure Moon Reflected in Water de Zen Cho — Une nouvelle dont l'histoire se déroule dans l'ancienne Chine et qui s'approprie le genre wuxia avec des personnages queer (wuxia est un genre de fiction chinoise mettant en scène des héros experts en arts martiaux, souvent de manière surnaturelle).
  • TRUEL1F3 de Jay Kristoff — La conclusion de la trilogie Lifelike est arrivée, yass !!! Ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir m'attaquer à cette série car j'attendais que tous les bouquins soient sortis avant de la continuer (j'ai déjà lu le premier tome il y a fort fort longtemps). À la suite d'un soulèvement dans les États-Unis post-apocalyptiques, la population robotique a été réduite à l'esclavage et les androïdes (robots qui ressemblent à des humains) ont été interdits. La série parle d'une fille nommée Eve et de sa meilleure amie Lemon, qui trouvent un androïde en ruine dans un tas de ferraille— un presque-garçon nommé Ezekiel, qui connaît la vérité derrière la révolte robotique. (Ce pitch de l'histoire provient de l'auteur lui-même, je l'ai simplement traduit hihi.)

🎬 Les sorties de séries et films

 
 
  • 13 Reasons Why, saison 4 — La dernière saison de cette série interminable… je ne sais pas si je vais la regarder mais je la garde dans un coin si je ne sais plus quoi regarder. Honnêtement, la première saison se suffisait à elle-même.
  • Artemis Fowl — Descendant d'une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl —12 ans et déjà doté d'une intelligence hors du commun —s'apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l'origine de la disparition de son père deux ans plus tôt.
  • The Politician, saison 2 — Je n'avais pas été très emballée par la première saison mais la série reste dans mon radar et je regarderai probablement cette seconde saison. Peut-être me fera-t-elle changer d'avis sur la série ? The Politician est une satire du monde politique avec de jeunes personnages prêt à tout pour arriver à leurs fins.
 

Voilà qui conclut ce bilan de mai. J'espère que vous avez tous passé un agréable mois de mai également. N'hésitez pas à partager vos moments mémorables de ce mois-ci et ce que vous attendez le plus pour juin !

 

Commentaires

  • Emmy

    Ouii super bilan, je l’attendais avec impatience, j’éspère que tes partiels se sont bien passés et que tu auras ton année avec succès ! :) J’ai aussi beaucoup aimé l’adaptation de His Dark Materials, penses-tu lire les livres un jour ?

    • Soline

      Merci beaucoup ♥ Je n'ai pas prévu de lire les livres pour le moment, je suis assez satisfaite de la série proposée par HBO et je crois que je m'en contenterai maintenant que je l'ai commencée !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.