Bilan de juin : chasse aux meubles, début de mon stage et syndrome de l'imposteur ✨

 

Ce mois-ci était plutôt calme pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand-chose. J'ai commencé mon stage dans une agence d'innovation numérique qui va durer tout l'été et cela occupe donc désormais une grande partie de mes semaines. Quant aux week-ends, ils étaient dédiés à la finalisation des derniers détails avant mon aménagement dans mon appartement (!!!). Je suis toutefois un peu attristée de ne pas avoir eu le temps de lire ce mois-ci (ou plutôt, de ne pas avoir eu l'envie puisqu'on peut toujours trouver le temps de lire !!) mais j'essaierai de me rattraper en juillet ??? J'espère ??? (Je veux tellement lire le nouveau Hunger Games, j'ai essayé d'éviter les différents avis ou de tomber sur des spoilers mais c'est COMPLICADO et ma patience a ses limites).

What's new dans ma vie

🏠 Chasse aux meubles

Souvenez-vous de ma recherche d'appartement express. Mon emménagement se fait début juillet donc maintenant, il faut préparer tout ça !

J'ai littéralement passé tous mes weekends à chercher diverses fournitures pour mon appart parce que je partais de zéro. Je vais récupérer quelques petites choses de mes parents et de ma sœur, mais ce n'est qu'une infime partie de tout ce qu'il faut pour aménager l'entièreté d'un appartement. C'est juste dingue tout ce dont on a besoin pour VIVRE en fait.

On a commencé par chercher un canapé-lit, parce que dormir c'est cool et que c'était le plus urgent. En effet, les délais de livraison sont très longs et peuvent varier entre trois et six semaines !!!! J'ai évidemment sélectionné la version couleur jaune (moutarde) parce que je m'appelle Soline et que je veux du jaune dans ma vie. Je vous présente donc la future pièce maîtresse de mon chez moi, ahah.

Ensuite, il s'agissait surtout de petits achats par-ci par-là (des ustensiles de cuisine, des poêles, des casseroles, des assiettes, un balai, un tapis de salle de bain, une poubelle, ohlala so many things) et quelques pièces d'électroménager comme un lave-linge, un micro-ondes, un grille-pain et j'en passe parce que la liste est longue. On a donc réussi avec mes parents à trouver tout ça dans les temps. C'était la course !

Selena Gomez, Wizards Of Waverly Place, Alex Russo, I Dont Run GIF ...

Il me fallait également une armoire puisque le gros défaut de l'appart est qu'il n'y a aucun espace de rangement intégré !!! Ce qui m'amène à ma petite anecdote fun… *rire ironique*

J'ai trouvé une annonce sur Le Bon Coin d'une armoire Ikea à trente euros au lieu de cent cinquante en magasin (oui, vous avez bien lu !!!) donc j'étais trop contente des économies que l'on allait faire grâce à ça. En plus, c'était exactement celle que je voulais, avec un miroir intégré, le top du top ET pas loin de chez moi (le revendeur habitait à dix minutes de mon village, incroyable).

Bref, jusqu'ici tout va bien. Le seul souci, c'est que l'armoire qui était vendue n'avait pas de fond ! Il y avait juste les parois et les portes, en fait. Mais on s'était dit que ce n'était pas si grave, c'était faisable de lui rajouter un fond par la suite en bricolant un peu.

Le problème, c'est que ce détail nous a été fatal lors du transport de l'armoire dans la petite remorque de mon père. Tous les dos d'ânes et les trous dans la route usée que nous avons empruntée m'ont fait grincer des dents. Je peux vous dire que durant tout le trajet pour ramener l'armoire à la maison, je n'étais point sereine.

Big Bang Theory Panic GIF

Et pour cause… en arrivant, telle ne fut pas ma surprise en observant le résultat de notre voyage : l'armoire était bien trop fragile pour survivre à une telle aventure puisqu'elle n'avait pas de fond pour la maintenir. Une de ses parois s'était donc fissurée durant le trajet. Après avoir essayé de la sortir de la remorque, on s'est rendu à l'évidence : on ne pouvait tout simplement pas la sauver. Pauvre petite armoire…

Heureusement que ce n'était que trente euros, mais tout de même. La déception était présente. Il n'y a pas que des réussites dans la vie, il y a aussi des petites mésaventures qui viennent pimenter le game. Why not. 🤙

Pour le fin mot de l'histoire, nous avons finalement acheté l'armoire d'Ikea à son prix initial en magasin. Nous avons gardé la porte de l'autre meuble qui n'a pas survécu munie de son miroir que nous pourrons alors rattacher à la nouvelle. Sachant que la nouvelle armoire possède déjà une porte avec un miroir. Donc en gros, le point positif que j'en retire de cette histoire, c'est que j'aurai une penderie avec DEUX miroirs. Bref, j'essaie de me consoler comme je peux. Vous aurez compris que je voulais absolument mon miroir, ahah.

Voilà, c'était l'anecdote fun et useless de cet article. Il en faut toujours au moins une ~

💼Début de mon stage

Comme mentionné dans l'introduction de cet article, j'ai commencé un stage début juin dans une agence d'innovation numérique.

L'intitulé est assez flou, je vous l'accorde. "Innovation numérique", ça veut tout et rien dire et je dois vous avouer que même moi, je ne savais pas trop ce que j'allais y faire ! (Encore une fois, mon côté touriste refait surface, je me demande comment j'ai fait pour être prise…).

Pour résumer, je travaille en tant que développeuse backend dans une startup qui touche un peu à tout, que ce soit des projets sur de l'Intelligence Artificielle, des objets connectés, des systèmes de réservations, des applications web, mobile ou desktop.

Ce mois-ci, j'ai principalement travaillé sur le développement de packages au sein de l'entreprise, dont un en particulier qui est plutôt fun. En effet, je suis actuellement en train de réaliser un chatbot pour le site internet de la startup. Vous voyez ces petits bots que vous trouvez parfois au coin de la page d'un site, vous demandant s'il peut vous aider ? Eh bien, je suis en train de faire ça.

The Wire Wee Bey Orig GIF | Gfycat

Ce chatbot sera capable de comprendre des phrases plus ou moins complexes grâce à l'API Dialogflow développée par Google, que j'utilise pour assimiler les réponses d'un utilisateur. Cet outil permet d'intégrer aisément du NLP (Natural Language Processing) dans des applications.

Par exemple, si un client dit au chatbot "J'ai un projet", "J'aimerais vous parler de mon projet" ou bien "Je possède une entreprise et j'aimerais développer une application", alors Dialogflow communiquera l'intention de l'utilisateur qu'il a détectée à mon application. Ici, l'intention de l'utilisateur est celle de parler d'un sujet centré sur le business/les affaires. Ayant reçu cette information, mon application pourra alors répondre au client de manière adéquate (par exemple, "ah d'accord, vous voulez parler business").

Bref, je ne vais pas trop entrer dans les détails. En tout cas, si cela vous intéresse je vous ai déjà lâché quelques petites infos pour que vous puissiez vous renseigner si vous êtes curieux !

Je suis très contente parce que je trouve ce sujet intéressant et amusant. J'ai beaucoup appris durant ces premières semaines de stage et je sens que ce n'est pas fini.

Rassurez-vous, je ne savais pas non plus ce qu'était le NLP avant de travailler ici, ahah. Mais au final, je trouve ça hyper intéressant de découvrir tous ces nouveaux outils et domaines passionnants. Mon CV va beaucoup s'enrichir après cette expérience. J'apprends à créer des packages, à utiliser un touuuut petit peu Docker (un outil très pratique mais wow, je n'y comprends toujours pas grand-chose, ahah), à développer des applications web avec le framework Laravel, à utiliser un Mac (!!!) et j'ai même commencé à apprendre le Vue.js (un framework que je voulais apprendre depuis un moment parce que je le trouve révolutionnaire omg). Tout cela m'a donné envie de poursuivre des formations sur d'autres outils en parallèle de mon stage. Il faut que je profite de ce regain de motivation !

D'un point de vue objectif, je suis très satisfaite de ces premières semaines mais concernant mon ressenti global, cela pourrait être mieux. J'ai comme le syndrome de l'imposteur, quoi. 🤡

Je ne sais pas comment j'ai fait pour être prise dans cette boîte car je suis clairement perdue la plupart du temps : je ne maîtrise pas complètement les outils, ni l'environnement de travail ultra technique de l'entreprise. Certes, ce sont des choses qui s'apprennent au fur et à mesure, mais j'ai particulièrement du mal à m'adapter à tout ça je trouve. En plus, déjà que j'ai une très faible confiance en moi, cela n'aide pas d'avoir l'impression d'être sous-estimée.

Spill The Tea GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Bref, émotionnellement, c'est assez dur car je ne me sens pas hyper à l'aise sur mon lieu travail. Dommage. J'essaie donc de me focus davantage sur ce que cela va m'apporter en expérience, niveau vie professionnelle et niveau compétences techniques. 🤞

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en juin

Je n'ai lu qu'un seul bouquin ce mois-ci. C'est un peu triste mais je suis contente de ne pas m'être forcée ! Gentle reminder : c'est censé être un moment de détente, pas une source de stress.✨

 
 
  • Hero At The Fall de Alwyn Hamilton ★☆ — J'ai enfin terminé la trilogie Rebel of the Sands, I'm so happy !!!! J'ai adoré cette conclusion épique. Les créatures surnaturelles tout droit venues des légendes, les chapitres racontés sous formes de contes, les nombreux sacrifices… C'était juste épique.

🎬 Ce que j'ai regardé en juin

 
 
  • Dead To Me, saison 2 ★★ — J'aime tellement cette série, mon dieu. On peut passer du rire aux larmes d'une scène à l'autre. Judy et Jennifer sont géniales, leur amitié est si précieuse. Vraiment, j'ai tout aimé dans cette saison. Je pense que j'ai préféré l'intrigue de la première saison, mais ma joie de suivre leurs aventures dans celle-ci me pousse à mettre la note maximale. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais besoin de cette série dans ma vie !!
  • Daniel Sloss: Live Shows ★★★★★ — Cet humoriste a un humour so dark, j'adore. Ses mimiques et ses expressions faciales sont magiques. Les sujets qu'il aborde sont osés et sans filtre. Il parvient à nous faire rire en parlant d'handicape, de la mort, de la religion, d'échec amoureux. Et il n'hésite pas à se rapprocher le plus de la réalité avec des parties de son spectacle qui n'incluent quasiment pas d'humour, si bien que nous, public, redescendons rapidement sur terre en écoutant ses paroles crues. Son deuxième spectacle, Jigsaw, a fait rompre des milliers de couples tellement son discours sur les relations amoureuses est proche de la réalité. J'ai trouvé ça très très fort. Et en effet, je suis totalement d'accord avec lui. Je suis tout de même bien contente d'avoir eu le temps de réaliser tout ça bien avant d'avoir regardé son show parce que ç'aurait été plutôt brutal comme révélation. En tout cas, je peux comprendre en quoi cela pourrait remettre en doute plus d'une relation de couple. Cet homme est un génie.
  • Tiger King ★★★★☆ — J'étais passée complètement à côté de la hype autour de Tiger King quand le documentaire est sorti sur Netflix en mars. Je ne comprenais pas du tout d'où cet engouement provenait et pourquoi les gens avaient l'air si choqués par cette série ? Je dois avouer que cela avait attiré ma curiosité, mais cela m'avait surtout inquiétée, ahah. J'ai donc mis du temps à m'y mettre mais ce mois-ci, c'est chose faite ! ET OMG. Je comprends tout maintenant, ahah. Tiger King est à la fois incroyable et effroyable, je suis encore indécise à ce sujet, ahah. En tout cas, j'ai adoré cette série, je l'ai trouvé ultra divertissante. Vraiment. On ne s'ennuie pas avec ces personnages aux morales plus que douteuses !!!
  • Michael Che Matters ★★★☆☆ — Encore un humoriste que j'ai découvert ce mois-ci ! Je trouvais que c'était assez pertinent de regarder ce spectacle dans le contexte actuel. Je dois avouer que je n'ai pas tellement accroché à cet humoriste, mais les sujets abordés étaient plutôt intéressants !
 
 
  • Killing Eve, saison 2 ★★★★☆ — Ça y est, je commence enfin à devenir accro à la série. J'ai fait un binge watching de la saison 2 parce que je suis fascinée par Vilanelle, notre jeune psychopathe. En revanche, Eve me tape toujours autant sur les nerfs. Ses choix de vie sont vraiment douteux, je n'arrive pas à me mettre à sa place, cette personne n'a aucun sens. J'ai tout de même adoré la dynamique entre nos deux héroïnes qui ont dû faire équipe dans cette saison, à ma plus grande surprise !
  • The Great, saison 1 ★★★☆☆ — Cette série n'était pas complètement ce à quoi je m'attendais… Je pensais qu'elle jouerait plus sur un côté délirant et loufoque, et sur une rivalité enfantine entre l'empereur et l'impératrice. The Great était étonnamment plus sérieux que cela, et prend des faits historiques pour les exagérer au maximum, ce mix de sérieux et d'exagération était déroutant ! J'ai bien aimé la série, mais sans plus.
  • Interstellar ★★★★★ — CE FILM. Waw, quelle claque je me suis prise en regardant ce film. Il est sorti il y a quelques années mais je ne l'avais jamais vu ! Ce mois-ci, c'est chose faite. J'ai pu le regarder en VOSTFR au cinéma avec des amis et c'était la meilleure expérience qui soit. J'ai été bouleversée durant tout le film. J'étais sous tension et j'avais envie de pleurer plus d'une fois dans les moments tragiques. Quel chef d'œuvre. Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de celui-là.

Un bilan de Moi 🆚 La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • Les trajets en voiture pour aller à mon stage sont remplis d'embouteillages, c'est trop looooong. Quarante-cinq minutes dans les bouchons en plein soleil, deux fois par jour !!?? JE CRAQUE. Vivement mon appartement en ville qui me rapprochera un peu de mon lieu de travail.
  • Le stage me donne beaucoup d'anxiété ahah. Mais je m'y attendais plus ou moins.
  • J'ai eu le bonheur d'avoir été arrêtée par la police pour la première fois de ma vie, hihi, quelle merveilleuse expérience tout à fait splendide. J'étais en excès de vitesse sur une zone trente. Heureusement qu'ils ne m'ont pas vu dans les voies rapides où c'est limité à 。 ・ : * ˚ : ✧ 。 7 0 k m / h 。 ✧ : ˚ * : ・ 。 just sayin'… Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur puisque l'officier m'a laissée partir sans me verbaliser. Je crois qu'il a dû voir ma tête se décomposer en m'arrêtant et il a estimé que ce moment de frayeur suffirait à me donner une leçon. 😭 (He's damn right, though).

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'essaie de faire un peu d'exercice chez moi histoire afin de garder la forme (et de ne pas trop culpabiliser, ahah). J'arrive à m'y tenir sans pour autant me mettre la pression si je n'ai pas l'envie ou le temps de faire une séance. J'y vais tranquille en fait, hihi.
  • Les résultats sont tombés ce mois-ci et j'ai obtenu ma licence, sans passer par les rattrapages YASSS.
  • Je suis trop happy avec mes nouveaux petits achats vestimentaires.🥰

What's next en juillet

📚 Livres à paraître

 
 
  • Burn Our Bodies Down by Rory Power — Il s'agit d'une fiction horreur/mystère et le synopsis m'intrigue beaucoup. Une jeune fille qui veut découvrir son passé et qui retourne dans sa ville natale pour découvrir tous les secrets de sa famille.
  • Loveless de Alice Oseman — Une héroïne aromantique et asexuelle ? Une histoire sur la découverte et l'acceptation de soi ? Qui prouve que l'amour ne se limite pas à la romance ? Give it to me.

🎬 Les sorties de séries et films

 
 
  • Warrior Nun, saison 1 — Je dois vous avouer que, à l'heure où j'écris cet article, la série est déjà sortie sur Netflix et j'ai regardé le premier épisode… L'idée de nones guerrières badass qui se battent contre les forces du mal a "ce petit quelque chose" qui m'avait intrigué, mais après avoir regardé le premier épisode, j'ai trouvé le résultat trop "teen" pour moi. Je ne pense pas que je vais poursuivre la série. 
  • Cursed, saison 1 — La fameuse nouvelle série starring Katherine Langford (icône de 13 Reasons Why), un retelling de la légende arthurienne. Il s'agit d'une nouvelle série fantastique Netflix. et j'ai très peur que cela fasse comme pour Warrior Nun. Des idées alléchantes, mais exécutées de manière trop "gentillette".
  • Umbrella Academy, saison 2 — Encore une série fantastique ! I think I have a type. Il s'agit de la très attendue saison d'une série qui a cartonné l'année dernière. J'avais bien aimé, mais sans plus, encore une fois. Vanya m'avait tapée sur les nerfs durant toute la première saison, mais j'ai bon espoir pour que tout s'arrange pour cette seconde saison car le dénouement laissait imaginer des choses assez cool pour la suite !
  • How To Sell Drugs Online (Fast), saison 2 — Je n'attends pas spécialement la seconde saison de cette série puisqu'elle ne m'avait pas marquée, mais je ne dis pas non pour une "série poubelle" qui me permettra de passer le temps !
 

Voilà qui conclut ce bilan de juin. J'espère que vous avez également passé un bon mois de Juin. N'hésitez pas à partager vos moments mémorables de ce mois-ci et ce que vous attendez le plus pour juillet !

 

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.