Bilan de juillet : premier emménagement, escape game et paillote

 

Ce mois-ci, une nouvelle page s'est tournée pour ma part. J'ai déménagé de chez mes parents et je vis désormais dans mon propre appartement en ville. C'est plus de responsabilités mais aussi plus de liberté, héhé. À côté de ça, j'ai poursuivi mon stage en agence d'innovation numérique et je suis contente car je me sens un peu plus intégrée dans l'équipe. Je trouve mes collègues tellement adorables en fait, ils sont vraiment top. Bref, avec tout ça, j'ai eu très peu de temps pour me poser ce qui se ressent notamment au niveau de mes lectures et visionnages de séries et films. It's kind of sad but it's actually okay. ✨

What's new dans ma vie

🏠 Premier emménagement

Ça y est. J'ai mon propre appartement et je suis joie ! Je l'adore. Je le trouve spacieux, épuré, il est situé dans une résidence calme et sécurisée et à proximité de trucs intéressants sans pour autant être en plein centre-ville, ce qui est plutôt pas mal.

Je ne vais pas vous refaire le topo sur les caractéristiques de mon appart puisque j'en ai déjà parlé dans mon bilan de mai. En tout cas, je suis contente d'avoir mon petit chez-moi parce que je commençais à me sentir un peu à l'étroit (au sens figuré) avec mes parents, j'avais besoin de mon espace ! Et aussi de me rapprocher de mon lieu de travail pour la rentrée prochaine parce que je n'en peux plus des trajets à rallonge… Bref, il était grand temps que je prenne tout ça en main. Cela faisait déjà deux ans que j'avais prévu de déménager de chez mes parents et ce mois-ci, c'est chose faite.✔️

Voici un aperçu de mon appart, le jour de mon emménagement (d'où les cartons et les sacs). On y retrouve avec plaisir ce cher canapé-lit✧  ・゚ :   * ✧ ・゚ : * j a u n e * : ・゚ ✧ * : ・゚ ✧ que j'avais mentionné dans mon bilan du mois dernier, remember.

 
 

L'emménagement s'est très bien déroulé, c'était le premier samedi du mois de juillet et on a donc pris la journée pour tout installer avec mes parents (machine à laver, micro-ondes, montage de l'armoire, etc) (IT WAS INTENSE). Le canapé-lit nous a été livré vers dix heures, c'était le timing parfait puisqu'on venait de terminer les multiples aller-retours entre la camionnette louée pour l'occasion et le premier étage de la résidence où se situe mon appartement (heureusement qu'il y avait un ascenseur pour les choses lourdes). Vraiment, tout nickel.

~ i n s t a n t  m i e l l e u x ~

Le premier soir, quand mes parents sont rentrés chez eux, j'avoue que ça m'a fait un pincement au cœur de me retrouver seule dans ce nouvel environnement qui ne m'était pas totalement familier. J'avais beau être excitée à l'idée de commencer cette nouvelle aventure, le fait de réaliser qu'une page venait définitivement de se tourner, m'a laissé un certain goût d'amertume…

Sad It'S Over GIF by Much

Certes, j'habite à une vingtaine de minutes de chez mes parents, et je compte les revoir fréquemment, mais ça ne sera plus pareil ! Et en soit, c'est ce que je voulais et ce que je veux : grandir, devenir indépendante… mais oh boy, ce n'est pas facile quand même. NOBODY TOLD ME.

On ne m'avait pas prévenue que cette vague de nostalgie allait s'abattre sur moi dès ma première nuit dans mon appartement tout beau, tout neuf. Je pensais que j'allais être ultra heureuse et même libérée à l'instant-même où j'allais poser mes bagages, mais ce n'est pas aussi simple ni aussi rapide. Il faut toujours un temps d'adaptation !

~ f i n  d e  l ' i n s t a n t  m i e l l e u x ~

Enfin bon, ce n'était que les premiers jours. Au final, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en faire puisque depuis mon emménagement, j'ai l'impression que je n'ai pas eu une seconde à moi !

Entre le stage, les tâches ménagères, les appels à droite à gauche, les sorties. Juste, j'ai envie de dormir dès que je pose un pied chez moi en fait, ahah. Je n'en peux plus de ce rythme effréné. Mais je sais que je préfère largement ça à l'ennuie et la procrastination, donc je ne vais pas me plaindre (même si j'adore ça, me plaindre).

Une chose que j'aime le plus dans le fait d'avoir mon chez-moi, c'est de pouvoir faire mes p'tites expérimentations culinaires comme bon me semble. J'adore manger (give me all the food) et cuisiner (même si je ne suis pas hyper douée, on va dire que je suis plus calée en pâtisserie en réalité…), et ce que j'aime par-dessus tout, c'est essayer de nouvelles choses ! Et s'il faut mettre la main à la pâte, j'en suis d'autant plus ravie, héhé (sauf quand j'ai la flemme et quand je n'ai pas le temps, mais on va faire comme si cela n'arrivait jamais) (j'ai l'impression que j'utilise beaucoup trop les parenthèses) (I like it).

Tout ça pour dire que j'essaie de m'organiser pour trouver de nouveaux plats à faire durant la semaine et il y a des réussites tout comme des échecs, ahah. Bref, je ne suis pas là pour vous parler de mes epic fails, je vais plutôt afficher mes fiertés pour faire genre que je suis parfaite (which I am).

Non mais regardez mon œuf poché. C'était la première fois que j'en faisais et j'en suis encore toute émue. LOOK AT THIS SHIT. #satisfying

mon œuf poché

En vrai, les "behind the scenes" sont beaucoup moins glamours parce que clairement j'étais paniquée pendant tout le processus. Quand j'ai mis mon œuf dans la casserole et que le blanc s'est étalé dans l'eau, DOUX JÉSUS, j'étais mortifiée. J'ai vu la vie de cet œuf défiler devant mes yeux, je vous le dit. Tout le potentiel d'une salade-repas exceptionnelle : envolé.

Non mais quand on voit ça, on se dit que c'est la fin des haricots. IL EST OÙ MON ŒUF DANS CETTE BOUILLIE LÀ.

ma casserole

Enfin bon. C'était délicieux. Je me suis régalée. Fin de l'histoire. Et oui, il n'y a que moi pour dédier d'interminables paragraphes à la nourriture et puis surtout, à un simple œuf. 🌈 QUALITY CONTENT RIGHT THERE. 🌈

🕵️‍♀️ Escape game

J'adore les escape game, alors quand on me propose d'en faire un, j'accepte immédiatement, ahah. Ce mois-ci, j'ai fait un escape game avec des amis dans un style un peu futuriste, scientifique. Et oui, je sais, avec le covid et tout, ce n'est pas vraiment la meilleure activité à faire en ce moment… 💔

La partie s'appelait Unity et le travail en équipe était donc au cœur du jeu. En effet, il était découpé en trois parties distinctes et il y avait pas mal de coordination à mettre en place entre les joueurs. C'était assez intéressant.

Pour le contexte de l'histoire, on entrait dans une expérimentation menée par une intelligence artificielle nommée Jean-Yvon (quel super nom) sur des cobayes humains (nous) pour tester nos aptitudes et recueillir des données en tout genre.

C'était assez drôle parce qu'on était guidés par la voix de Jean-Yvon durant la partie, et c'était des interventions très personnalisées, ahah. Il y a eu des moments où, entre les joueurs, on a mentionné nos prénoms et du coup, l'IA reprenait nos prénoms pour nous interpeller sans prévenir, ahah. Je peux vous dire qu'à un moment, quand Jean-Yvon m'a parlé en mode "Eh oui Soline", j'étais juste SHOOK. À aucun moment on s'était introduit de manière formelle à quiconque donc c'était vraiment une petite touche très sympa et inattendue dans le jeu, ça nous a fait bien rire.

 
 

Dans l'ensemble, on s'est bien amusés. Je ne suis pas déçue et en plus, on a fini la partie dans les temps ! En revanche, pour ma part, cet escape game n'était pas mon préféré. Je commence a avoir un certain palmarès en la matière voyez-vous. *ahem*

Je l'ai trouvé un poil trop facile et trop guidé, c'est dommage. Il manquait aussi des énigmes et des trucs cachés ou je ne sais quoi. C'était trop clean et ça se basait beaucoup sur de la réflexion et le travail d'équipe au final, mais ça manquait de clés, de verrous et de portes secrètes à mon goût !

🌴Paillote

Ce mois-ci, j'ai fait une sortie afterwork avec mes collègues de travail… dans une paillotte !! Je n'étais jamais allée dans ce genre d'endroit auparavant alors que pourtant je n'habite pas ultra loin de la plage mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion. Je suis donc très contente de cette petite soirée passée sur la plage parce que c'était une belle découverte.

 
 

Il faisait tellement beau en plus, un régal. Et la paillotte était vraiment trop jolie, j'ai adoré tout l'esthétique du lieu, c'était hyper charmant. C'est un style particulier les paillotes par contre, c'est très bobo et on était entourés de mannequins serveurs torse nus. IT'S WEIRD OKAY.

J'avais une certaine appréhension avant cette soirée parce que j'avais peur de ne pas me sentir à l'aise entourée de mes collègues because ANXIETY. Mais je n'avais aucun souci à me faire parce qu'ils sont juste trop choupinou en réalité. Je suis très contente de cette expérience dans un cadre détendu, en dehors du travail. Ça changeait vraiment.

 
 

On a joué à des jeux de cartes tout en sirotant nos verres (margarita framboise pour ma part) et c'était la meilleure chose qui soit pour briser la glace, ahah. Le combo ultime.

On a voulu prendre quelques tapas mais les plats étaient HYPER chers, c'était limite de la cuisine gastronomique ce qu'ils nous proposaient. À la base on voulait un plateau de fromages et ils n'en avaient même pas. Ils ne faisaient que des trucs ultra sophistiqués. On a donc jeté notre dévolu sur quelques céleris et des petits pains, ahah (quand je suis rentrée chez moi vers minuit j'avais ultra faim, je vous le dis).

À notre retour, le ciel était si beau que je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en photo (même si c'est clairement le parking, un endroit très peu chic). Look at this BEAUTY.

 
 

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en juillet

Lol, j'ai rien lu en juillet. Allez, c'est ciao.

🎬 Ce que j'ai regardé en juillet

 
 
  • Matrix Reloaded ★☆ — J'ai moins aimé que le premier film parce que, ce que j'avais adoré dans le premier opus, c'était la découverte du concept, donc c'est difficile de surprendre davantage. En revanche, j'ai trouvé cette suite plutôt à la hauteur. Les scènes de combat sont toujours aussi épiques et le cours de l'histoire parvient à nous garder en haleine et nous surprendre. C'est top.
  • Extraction ★☆☆☆ — J'ai beaucoup entendu parler de ce film lors de sa sortie sur Netflix, notamment sur les réseaux sociaux et je peux vous dire que… je n'ai pas du tout aimé. Ai-je regardé le bon film ??? Où est le scénario ??? C'est juste la présence de Chris Hemsworth qui a engendré toute cette hype ?? I NEED ANSWERS.
  • The Politician, saison 2 ★★★ — Okokok. EN VRAI. En vrai de vrai… j'ai adoré cette seconde saison, je suis choquée. Je n'avais pas été époustouflée par la première saison et je n'attendais absolument rien de cette saison, je l'ai même regardée sur un coup de tête. MAIS WAW. Je suis trop contente d'avoir continué parce que… waw. Les problématiques, les sujets discutés, les personnages, la guerre entre nos deux partis politiques. Quel rollercoaster savoureux, je suis impressionnée.
  • Truth Be Told, saison 1 ★☆☆☆ — Une déception. J'avais certaines attentes pour cette série parce que les acteurs sont géniaux. On a Octavia Spencer et Aaron Paul à l'affiche tout de même, ce n'est pas rien. J'ai trouvé la série lente et très fade. Truth Be Told tourne autour d'une enquête criminelle et je m'attendais donc à être renversée par des révélations de tous les côtés et happée par une chasse aux indices haletante, mais que nenni. Cette série ne m'a fait ni chaud ni froid et c'est bien dommage !

Un bilan de Moi 🆚 La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • Mes journées se confondaient ce mois-ci, je devais pratiquement quémander pour qu'on me donne du travail à mon stage, c'était vraiment terrible (sachant que je déteste DEMANDER quoi que ce soit ahah). J'espère que le mois prochain, je m'ennuierai moins.
  • Je n'ai rien lu en juillet………

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'ai fait une petite sortie avec mes parents pour le 14 juillet au mini-golf et ça m'a rappelé mes étés passés quand j'étais plus petite à ce même mini-golf et c'était le meilleur sentiment de nostalgie en fait ??? Je ne sais pas comment décrire ce ressenti, ahah. Bref, c'était vraiment cool.

What's next en août

🎬 Les sorties de séries et films

 
 
  • Lucifer, saison 5 — Cette série et moi, ce ne fut pas le coup de foudre. Mais au fil des saisons, je me suis attachée aux personnages et maintenant, je suis addict. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison !
  • The Rain, saison 3 — J'avais dévoré la première saison en seulement quelques jours, puis la seconde est arrivée, et j'étais un peu moins emballée. J'ai donc quelques craintes concernant cette nouvelle saison… on verra bien !
  • Tenet — Le nouveau film de Christopher Nolan dites-vous ???? Je n'ai rien compris à la bande d'annonce et je ne compte pas la revoir pour m'éclaircir les idées parce que je ne veux pas trop me spoiler ahah. Je veux me plonger dans l'histoire à l'aveugle. Mais en tout cas, au vu de l'aperçu que j'ai vu, ce film a l'air génial. Je le sens, il va être génial.
  • The Falcon and the Winter Soldier, saison 1 — Une série suivant le Marvel Cinematic Universe avec les mêmes acteurs jouant dans les films ?? Je ne pensais pas que ce jour arriverait. Ce n'est pas la série du MCU que j'attends le plus (celle sur le personnage de Loki m'intrigue déjà plus) mais je suis tout de même curieuse de voir ce que ça va donner.
 

Voilà qui conclut ce bilan de juillet. J'espère que vous avez tous passé un agréable mois de Juillet sous le soleil et le chant des cigales (grrr) et je vous souhaite un très bon mois d'août également !

 

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.