Bilan de Janvier : Roman Frayssinet, JPO et muffins

Nouvelle année, partiels, reprise des cours, froid. Ces mots représentent les évènements de ces trente derniers jours. Janvier n'est vraiment pas mon mois favoris, ahah. J'étais un peu démotivée parce que ça fait pratiquement un mois entier que je suis en vacances et donc j'ai commencé à me perdre dans la monotonie. Great. Et maintenant que c'est la reprise, c'est dur aussi. IL FAUT SAVOIR CE QUE TU VEUX SOLINE. Bon, après j'ai quand même tenté de faire des trucs sympas pour alléger le ton et c'est ce dont je vais parler dans cet article !!! Positive attitude. ✌

What's new dans ma vie

🤣Spectacle de Roman Frayssinet

L'humoriste Roman Frayssinet est passé à Montpellier et ma sœur m'a invitée à aller le voir avec elle. I SAID YES OF COURSE.

Je le connaissais vite-fait, ayant regardé un ou deux de ses sketchs, mais sans plus. Son humour me plaisait plutôt bien donc j'avais hâte de voir ce que cela allait donner en live.

Roman Frayssinet

J'ai été agréablement surprise : j'ai juste ADORÉ. J'ai ri, mais RI, tout au long du spectacle. J'avais déjà vu quelques uns des passages dans des vidéos YouTube mais c'était tout aussi bien en vrai.

Cet homme a un humour particulier, on voit qu'il a son propre style et j'adore. Ce n'est pas un style générique, un peu passe-partout. Bien au contraire, il a vraiment SON univers et c'est ce que j'ai préféré. Il nous fait part de tout ce qui lui passe par la tête et c'était vraiment génial.

En bref, un spectacle hilarant et une personnalité originale, un coup de cœur.

🏫Journées Portes Ouvertes (JPO)

Janvier était le mois des décisions importantes ! Cela faisait quelques temps que je me posais de sérieuses questions concernant mon avenir. Étant actuellement à la fac, je cherchais des formations pour poursuivre en master l'année prochaine… Et si possible, autre chose que la fac, justement.

Je me suis donc inscrite à quelques JPO qui avaient toutes lieu le même jour ahah. SUPERBE. En m'étant davantage renseignée sur ces écoles, j'ai finalement réduit mes visites à deux écoles : l'EPSI et WIS. Ces deux écoles sont totalement situées au même endroit ce qui m'a grandement facilité la tâche !

logo EPSILogo WIS

Ce sont deux écoles privées qui proposent des formations en informatique, mais elles sont pourtant bien différentes.

L'EPSI propose des cours beaucoup plus techniques que WIS, qui elle, s'oriente davantage vers l'aspect gestion/business/communication (en effet, la plupart des personnes étudiant à WIS n'ont aucun background informatique…)

Bien entendu, quand je suis arrivée sur place, on m'a automatiquement dirigée vers les étudiants de WIS puisque je suis une fille, ahah. Ben écoutez, j'étais venue pour les deux moi, déso pas déso de ne pas correspondre aux stéréotypes. *drop the mic*

Bref, j'avoue que l'aspect technique de l'EPSI me plaît beaucoup plus car j'ai envie de développer, de toucher au code etc. Malheureusement, les spécialisations ne m'intéressent pas du tout (IA, Big Data, cybersécurité…) et je me vois mal suivre des cours sur des domaines dans lesquels je n'envisage pas ma carrière professionnelle. If that makes sense ??

Donc au final, je vais sûrement donner raison aux clichés et me diriger vers WIS. Quel dommage, j'aurais bien voulu faire un fuck à la société, mais bon. 🤷

👩‍🍳Muffins

J'ai fait des muffins. Des TAS de muffins. J'en ai fait au moins deux fournées en l'espace de quelques jours, puis une troisième plus récente encore avec des muffins tout chocolat et un peu de banane dedans.

J'avais envie d'un peu de changement. Je fais souvent des cookies et j'avais envie de quelque chose un peu similaire MAIS PAS TROP. Et voilà comment la folie des muffins est née.

Voici la recette que j'ai suivi pour de délicieux muffins, réussis à tous les coups : LA recette de muffins.

Bilan personnel

Ce que j'ai lu en janvier

  • The 7½ Deaths of Evelyn Hardcastle de Stuart Turton — J'ai été happée par les premiers chapitres du bouquin, conquise par les prémisses de l'histoire. Malheureusement, j'ai trouvé la partie du milieu plutôt ennuyeuse et je me suis donc un peu forcée à continuer. La fin était remplie de révélations et de plot twists époustouflants, c'était super ! Ceci étant dit, je dois avouer ne pas avoir trouvé la résolution des mystères hyper crédible, ce qui me dérange un peu, finalement. Avis mitigé. (3 étoiles)
  • Rêver de Franck Thilliez —J'ai continué dans ma lancée de lire des mystères/thrillers avec ce roman qu'une amie m'a conseillé. Cela fait si longtemps que je n'avais pas lu en français, ahah (ça fait quelques années que je ne lis plus qu'en VO, et donc principalement en anglais) et ça m'a fait du bien ! La plume de l'auteur était addictive et le concept de l'histoire était super original et prenant. Vraiment, aucun regret concernant ce bouquin : je suis très heureuse de l'avoir lu. (4 étoiles)
  • The Foxhole Court de Nora Sakavic — Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit si centrée sur les personnages et leur vie en général ? Je pensais qu'il y aurait une intrigue un peu plus "forte" qui dirigerait le bouquin for some reason ??? Et je dois avouer que j'ai été un peu décontenancée par le fait que l'histoire ne corresponde pas à mes attentes. (3 étoiles)

Ce que j'ai regardé en janvier

  • ♥️ You, saison 2 — Cette saison a commencé plutôt lentement mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas délectée de chaque épisode. La fin était juste incroyable et mind-blowing, elle se termine par un cliffhanger de folie et je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver mon psycopathe favori dans une prochaine saison (même si je me demande comment ils vont faire pour qu'elle ne soit pas trop redondante ?) (4,5 étoiles)
  • Miracle Workers, saison 1 — J'ai trouvé cette série un peu pointless et elle ne m'a pas fait beaucoup rire, l'humour n'était pas fin du tout. Après, est-ce qu'il faut s'attendre à quelque chose de différent venant d'une comédie américaine ? 💁Je plaisante, parce qu'en vrai, il y a pas mal de comédie américaines que j'aime bien, mais Miracle Workers n'en fait pas vraiment partie… Elle n'est tout simplement pas sortie du lot pour moi ! (2 étoiles)
  • Shrill, saison 1La série féministe qui encourage le body positivisme. J'ai passé un agréable moment devant cette petite série. Les épisodes étaient courts et il y en avait très peu. Les sujets abordés m'ont beaucoup plu et c'était d'ailleurs pour cela que Shrill m'intéressait : féminisme, women empowerment, body positivisme. Je m'attendais néamoins à m'attacher davantage à l'histoire, j'ai trouvé qu'il manquait un fil conducteur plus prononcé à la série pour vraiment accrocher. Je tiens tout de même à souligner qu'il s'agit d'une série ultra positive et inspirante et importante, donc rien que pour ça, je suis très très très heureuse qu'elle existe. Je regarderai avec plaisir la saison suivante ! (3.5 étoiles)
  • Last Christmas — Qui a dit que les films de Noël pouvaient être regardés uniquement en période de fêtes ? Bon, okay, personne. Et tant mieux, parce que c'est exactement ce que j'ai fait, ahah. J'avais très envie de voir cette petite romcom avec des acteurs que j'aime beaucoup (Emilia Clarke et Henry Golding). J'ai un avis très tranché sur ce genre de film : soit ça passe, soit ça casse. Malheureusement, ce film tombe dans la seconde catégorie pour moi. J'ai trouvé le love interest assez niais et sans saveur. Je m'attendais à rire davantage devant cette comédie romantique mais ce ne fut pas le cas. Il y a eu des petits twists sympas qui modernisent le genre, mais ce n'était pas suffisant pour moi. (3 étoiles)

  • Marriage Story — Ce film a beaucoup trop fait parler de lui, il fallait que je voie ce qu'il en était, en plus avec Scarlett Johansson !!! S'il n'y avait pas eu toute cette hype autour de Marriage Story ainsi que ces nombreuses récompenses, je ne me serais pas arrêtée devant cette œuvre puisque ce n'est pas vraiment mon genre de film. J'ai trouvé l'histoire très prenante avec pas mal de scènes iconiques et poignantes. Les discours féministes ont fortement résonnés en moi et j'ai adoré. J'ai trouvé les personnages attachants et complexes, l'évolution des relations entre eux était très réaliste. En revanche, cela reste un genre de film qui ne me correspond pas totalement donc je ne peux pas mettre une note plus élevée malgré le fait que je trouve ce film très réussi, qui mérite toutes ses récompenses. (3 étoiles)
  • ♥️ The Witcher, saison 1 — TOSS A COIN TO YOUR WITCHER. O' VALLEY OF PLENTY. O' VALLEY OF PLENTY. Ahem… Non, plus sérieusement, j'ai trouvé cette série vraiment cool, j'ai adoré. Mon seul regret : qu'il n'y ait pas davantage d'épisodes et qu'il faille attendre si longtemps pour avoir la suite. WHYYYYY. (4 étoiles)
  • Prison Break, saison 3 — Cette troisième saison était encore pleine de tension et de rebondissements, la série sait nous garder en haleine. Après, je trouve que sur certaines scènes, elle ne viellit pas très bien ahah. Quand j'entends les bruits des coups lors des combats qui font ultra fake ou quand je vois un énième plan improbable élaboré par notre cher Michael, ça me fait plus sourire qu'autre chose (un de ses plans consistait à attendre qu'un garde se fasse éblouir par le soleil pour pouvoir s'enfuir de la prison) (je répète : son plan reposait sur L'ÉBLOUISSEMENT D'UN GARDE JE—).
  • Shazam! — Je n'avais pas vraiment de grandes attentes concernant ce film ? Et au final, je l'ai trouvé super bien, j'ai adoré. C'était la surprise de ce mois-ci. J'ai pas mal ri devant ce film et j'ai trouvé les personnages attachants. Shazam! reprend tous les clichés sur les films de superhéros et arrive à jouer avec ça tout en restant crédible, j'aime beaucoup. (4 étoiles)

Un bilan de Moi Vs. La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤦‍♀️

  • Les deux premières semaines de janvier ont été dédiées à de magnifiques partiels, dont un qui a été annulé pour causes de grèves. Il a donc était reporté et EN FAIT JE N'AI PAS FINI MES PARTIELS. SUPERBE.
  • Je me suis garée près de ma fac, comme tous les jours, sauf que quand je suis revenue à ma voiture, un merveilleux jeudi après-midi, j'ai retrouvé mon bas de caisse déboité et je n'étais pas du tout prête à cette affreuse découverte. 🙂 (J'ai cependant eu de la chance que la personne responsable de cet accrochage m'ait laissé son numéro pour la recontacter).

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'ai fait une fondu savoyarde (avec de vrais fromages et du vrai vin blanc et tout, pas avec une préparation) et c'était juste extraordinaire, such a blissful moment…
  • On a enfin un projet de groupe en cours et j'adore les projets !!!! En plus, il s'agit de réaliser un site web donc c'est tout ce que j'aime !
  • J'ai l'impression d'avoir un peu plus avancé sur certaines choses qui m'occupaient beaucoup l'esprit en ce moment : mon choix pour une école l'année prochaine et ma convention de stage pour cet été qui commence enfin a être signée et tout. Il était grand temps que cela avance tout ça.

What's next en février

Livres à paraître

  • The Shadows Between Us de Tricia Levenseller — J'avais adoré Daughter of the Pirate King, le premier bouquin de l'auteure (je n'ai d'ailleurs même pas fini cette duologie WHOOPSY) et donc je me dis que ce nouveau roman pourra également me plaire ! Le résumé me fait beaucoup penser aux origines d'une Méchante Reine™ et ça m'intrigue tout ça !
  • Red Hood de Elana K. Arnold — J'avais lu Damsel l'année dernière par cette même auteure (lire ma review sur Goodreads) et j'avais bien aimé le concept. Il s'agissait d'une histoire aux allures de conte de fée mais beaucoup plus sombre, traitant ainsi de la condition des femmes et leur objectification. Un livre poignant. Je sens que Red Hood va encore me faire réfléchir et dénoncer plein de choses et être super gore. D'un côté, je sais que ce livre va me détruire et me démoraliser, mais de l'autre : I'M HERE FOR IT.
  • Loveboat, Taipei de Abigail Hing Wen — Pour les fans des films Crazy Rich Asians et La La Land ???? SIGN ME IN. J'avoue avoir tout de même beaucoup hésité avant d'ajouter ce livre à ma PAL. J'ai du mal avec les romances et les histoires contemporaines, ce n'est pas mon genre favori. Ça passe ou ça casse, on va dire. Bref, j'ai quelques réticences à ce sujet mais le résumé m'a donné envie donc why not.

Les sorties films et séries

  • Katy Keene, saison 1 — Laissez-moi vous présenter mon guilty pleasure : Riverdale. Je trouve cette série hyper cheesy et teen et dramatique mais LOOK AT ME CONTINUER À LA REGARDER RELIGIEUSEMENT. J'adore également la série Chilling Adventures of Sabrina qui fait apparemment partie du même univers. Certains doivent se demander pourquoi je vous parle de ces deux séries : quel est le rapport avec Katy Keen ? Et bien, elle partage tout simplement cet univers dont je vous ai parlé. J'ai donc hyper hâte !!!! Encore un guilty pleasure à ajouter à ma liste…
  • Horse Girl — Ce film Netflix a l'air fucked up. La protagoniste dont on suit le point de vue est un personnage peu fiable qui a des hallucinations, des pertes de mémoires, etc. Je sens que je vais être perdue la plupart du temps mais également être émerveillée par tous les plot twists. Je suis prête pour que mon cerveau soit retourné, allez-y !!!
  • Locke & Key, saison 1 — Le concept de cette série a l'air génial mais j'ai également beaucoup de réserves car le casting semble très jeune. Je redoute que cela soit un autre Lost In Space… une série familiale où rien d'inquiétant ne se passe vraiment. OU BIEN. Cette série sera le nouveau Stranger Things et là, par contre, I'm here for it baby.
  • Birds of Prey — J'avais adoré Suicide Squad, et là vous êtes en train de me dire qu'un film dédié à Harley Quinn va sortir ce mois-ci ????? Avec un groupe de femmes tout aussi badass à l'affiche du film ???

Shut up and take my money

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.