Bilan de février : sushis, Saint-Valentin, Lyon et entretien

Février est le mois le plus court de l'année mais j'ai l'impression d'avoir fait tellement plus de choses qu'en janvier (c'est même certain, ahah). Ce mois-ci était rempli d'aventures et de nouvelles expériences. Niveau moral, ça pourrait aller mieux, mais au moins, j'avais de quoi m'occuper pour me changer les idées de temps en temps. Je décide donc de quand même garder le positif parce que tout ce que j'ai vécu ces derniers jours surpasse tous mes tracas !!

What's new dans ma vie

🌹 Saint-Valentin

C'est la deuxième Saint-Valentin que je passe avec mon copain cette année. Pour l'occasion, j'avais réservé un petit restaurant en ville qui s'appelle l'Invictus Bar.

Il s'agit d'un bar à tapas qui vient d'ouvrir il y a seulement deux mois et les propriétaires étaient tout simplement adorables !

La petite histoire, c'est que j'avais réservé sur une application pour obtenir des réductions mais il n'y avait plus de disponibilités entre 19h et 22h ! J'ai donc dû prendre le créneau de 18h30, ahah.

On s'est donc rendu sur les lieux à l'heure convenue et bien sûr, l'endroit était vide, ahah. On a tout de suite demandé aux propriétaires si nous pouvions repasser plus tard et ils nous ont gentiment répondu que notre table était resérvée pour toute la soirée donc il n'y avait aucun soucis. YAY. En effet, ils nous ont dit qu'ils avaient trouvé ça bizarre d'avoir eu une réservation aussi tôt. Il se sont clairement foutus de nous là.

Enfin bon, au final, on est restés dans le restaurant et on a pu profiter du calme avant la tempête puisqu'ils prévoyaient d'être plein ce soir-là ! On a commencé par un cocktail puis on a commandé plusieurs tapas au cours de la soirée ainsi qu'une bouteille de vin blanc pour accompagner tout ça because I'm trash for vin blanc.

Je dois vous avouer que les tapas sont devenues mon péché mignon depuis que je suis avec mon copain. On en raffole tous les deux, c'est un peu notre rituel maintenant pour nos soirées. Picorer, papoter, picoler, that's our motto. ✨

Tout ça pour dire que je m'y connais en tapas et celles qui nous ont été servies à l'Invictus Bar étaient tout simplement EXCELLENTES. Vraiment, j'ai adoré. Tout était bien cuisiné et frais et fait maison en fait. Un délice.

J'avais des vues sur le dessert depuis que j'avais regardé le menu avant de réserver : il fallait que je goûte ce fondant à la châtaigne. IL LE FALLAIT. Et je n'ai pas été déçue, comme tout le reste du repas d'ailleurs. Il avait un cœur coulant et oh mon dieu, such a bliss. Bref, c'était l'highlight de ce repas, ahah.

En résumé, j'ai passé une très bonne soirée, ça nous a fait du bien à tous les deux, hihi. On a fini notre soirée dans un bar à shooters histoire de repartir totalement FUZZY. Mais c'était trop bien. Et en plus, mon copain m'a offert des chaussettes cocooning toute douces et c'est la meilleure chose qui soit. J'aime trop les chaussettes c'est fou. Ce sont des chaussettes hiboux jpp. SO CUTE.

🚝 Week-end à Lyon

Je n'étais jamais allée à Lyon et pour cette première fois, je n'ai pas fait les choses à moitié puisque je suis partie avec des amies… que je n'avais jamais rencontrées IRL. (COUCOU LES FILLES SI VOUS LISEZ CET ARTICLE).

Ce fut l'une des meilleures expériences que j'ai vécue, vraiment à refaire encore et encore. Je crois que ce sera l'un de mes souvenirs les plus marquants de cette année, je ne retiens que du positif, hihi.

Malgré un temps qui n'était pas en notre faveur, on a bien baladé dans la ville. C'était trop charmant ces petites rues pavées et ces monuments et CES ESCALIERS. On a visité plein de lieux : le Vieux-Lyon, le quartier de la Croix-Rousse, la place Bellecour, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, le parc de la Tête d'Or. On s'est également fait plaisir avec les restaurants et les petits goûters sur le chemin !

Les quelques petits fun facts notables :

  • 🔑Le premier jour, on est arrivées à l'appartement (qui était vraiment top) puis on a décidé de repartir une fois nos affaires installées histoire de profiter de notre séjour au maximum. C'est en refermant la porte derrière nous que nous nous sommes aperçues que les clés étaient restées à l'intérieur. C'était littéralement le premier move de notre séjour à Lyon et ce n'était peut-être pas le plus glorieux !!!! Mais ça nous a bien fait rire (tout s'est arrangé sans problème, on a pu récupérer les clés le soir-même, après notre sortie).
  • 🎁Le premier soir, nous sommes allées manger dans un restaurant typique de Lyon (un Bouchon) et c'était délicieux (même si je n'avais absolument pas faim, quelle tragédie). On en a profité pour célébrer l'anniversaire de Justine (un jour en retard, whoopsy) en lui offrant son plat et quelques petits cadeaux, dont : un sweatshirt, un album d'illustrations et une carte signée par nous toutes dont j'avais illustré la "couverture" avec plein de clins d'œils à ses personnages favoris (Kou, Itachi, Luffy et Andrew et Neil de All For The Game) !

  • 🥂 Connaissez-vous toutes les astuces pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ???? Parce que nous, oui. 
  • 😱 Le troisième jour on a fait un petit escape game tout doux, tout tchoupi… C'EST FAUX. Il s'agissait du plus terrifiant que je n'ai jamais fait puisque c'était un escape game "horreur" qui nous faisait entrer dans le subconscient d'un psychopathe. YES. (Interdit aux moins de dix-huit ans !!!!!! Ça voulait tout dire…)

    La musique était creepy af, les décors n'en parlons pas… mais le pire, c'était vraiment la toute première partie, lorsque les lumières se sont éteintes et que l'on a réussi à débloquer une porte… nous menant dans un couloir SOMBRE. Mais genre, quand je dis sombre, c'est que c'était vraiment le noir absolu, le néant. Et là, vous êtes en train de me dire qu'on est censées traverser cette porte sans savoir ce qu'il y a devant nous ??????? THAT'S IT. I FUCKING QUIT.

    Aussi, juste avant, on nous avait donné l'instruction de s'étaler au sol dès que l'on voyait une lumière balayer la pièce (dans l'histoire, il s'agissait du gardien de l'asile qui ne devait pas nous repérer). OH BOY. On s'éclatait par terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, let me tell you. Encore une fois, cela ne devait pas être nos moments les plus glorieux… 💀

    Bref, j'étais morte de trouille ahah. En plus, il y avait un acteur qui s'est approché de nous dans le noir à un moment pour nous crier dessus et lâcher son meilleur rire de psychopathe. Il nous a aussi balancé un matelas en mousse sur la tête NON MAIS JE– 💀💀 #souillage

    À part ça, c'était fun. On a bien rigolé après toute cette tension qui était redescendue. Voici une petite photo pour témoigner de notre survie, dans nos magnifiques camisoles qui nous ont accompagnées durant tout le jeu (une vraie galère pour s'en dépétrer). Aussi, c'est cool de noter qu'on a FINI la partie (alors qu'il y avait seulement vingt-deux pour cent de réussite tout de même) et qu'on est des giga queens en fait. Big up à Perrine qui nous a carry pendant toute la partie. 🙌

🎓 Entretien pour mon école

J'ai fait mon premier entretien pour intégrer une école privée et OH BOY j'étais stressée. Tout s'est ultra bien passé, la directrice qui m'a fait passer mon entretien était juste adorable, j'étais grandement rassurée.

Les questions étaient très centrées sur ma personnalité ce qui me mettait un peu mal à l'aise. De plus, j'avoue n'avoir pas préparé grand chose pour cet entretien, j'ai donc répondu ultra honnêtement à toutes les questions. Que disent tes amis de toi ? Que fais-tu en rentrant chez toi après les cours ? Cite une personne que tu admires ? Suis-tu les actualités ? Quel livre t'as le plus marquée ? Quel est le dernier film que tu es allée voir au cinéma ? Etc.

Très clairement, pour cette dernière question, j'ai répondu dans le plus grande des calmes : La Reine des Neiges 2. Je pense donc que la dame a compris que je n'avais aucune stratégie manipulatrice derrère la tête pour passer cet entretien.

De même pour la question sur les actualités : j'ai répondu que je ne suivais pas trop les actu, mais que j'avais un compte Twitter… Je suis vraiment une TOURISTE en fait. Je me désespère. 🤡

Chez moi, avant l'entretien, j'avais dû passer des tests en ligne d'environ deux heures sur plein de sujets (anglais, orthographe, culture générale, culture informatique, logique, programmation et algorithmie, référencement de site web) et ça m'a VIDÉE. Wow, c'était vraiment parfait pour me faire perdre confiance en moi. Il s'agissait de tests totalement improbables et surtout impossibles (pour moi en tout cas). Je me suis lancée dans ces tests avec toute la bonne volonté du monde mais j'ai fini par chercher toutes les réponses sur internet. SORRY NOT SORRY.

J'avais des questions comme ça steuplé :

  • Quelle démarche a été exigée auprès des zadistes pour pérenniser leurs emplois
  • Quel était le nom du tout premier ordinateur
  • Quelle était la durée historique du match de rugby qui opposa le XV de France au pays de Galles à l'occasion du Tournoi des 6 nations 2017

Et les tests de logique, c'était de ce style-là (il s'agit clairement de tests psychotechniques et sachez que je ne m'étais pas préparée pour ça) (j'avais quinze minutes pour quinze questions de ce type) :

Je n'ai su répondre qu'à la question en bas à gauche de moi-même. Tout le reste, j'ai répondu au hasard. C'est donc sans surprise que j'ai obtenu un score de trente-trois pour cent, ahah (je m'attendais à pire tbh).

J'ai obtenu un score global de soixante-quatre pour cent mais comme je vous le disais, pour moi, ces tests n'avaient aucun intérêt et la note finale ne représente rien à mes yeux, si ce n'est ma capacité à taper des recherches sur Google…

Pour conclure, j'ai eu la réponse une semaine après mon entretien et je suis ravie de vous annoncer que j'ai été prise par l'école. YAY ME. J'étais soulagée, pfiou. Je vais pouvoir passer mon Master ailleurs qu'à la fac, et ça, c'est vraiment coolou.

🍣 Sushis

J'aime beaucoup trop les sushis mais je n'en n'avais jamais fait moi-même. C'était pourtant quelque chose que j'avais très envie de réaliser parce que j'adore quand il faut mettre la main à la pâte pour cuisiner. Ce mois-ci, c'est chose faite et je suis la plus heureuse des sushi-lovers (yeah, it's a thing now) parce qu'ils étaient délicieux !!!

Bon, j'avoue, je ne les ai pas fait seule. On m'a juste montré comment les réaliser et j'ai roulé quelques makis en fait, ahah. MAIS BON. C'était cool.

On a donc surtout fait des makis comme vous pouvez le constater. Les principaux ingrédients que l'on a choisit étaient : du saumon, du concombre, de l'avocat, des crevettes et du fromage frais. Vraiment, un régal. I'm so proud.

On a aussi fait des california roll's avec un mix de tout omg, so good. LOOK AT THESE BABIES.

Bilan personnel

Ce que j'ai lu en février

  • Recursion de Blake Crouch — Ce livre était incroyable. J'avais lu Dark Matter du même auteur et le bouquin en question m'avait retourné le cerveau. Recursion was no different. J'adore le fait que Blake Crouch puisse prendre un concept tout simple (ici, la mémoire) et le pousser aussi loin. Du genre, jusqu'à des perspectives d'apocalypse et de fin du monde. Truly mind-blowing. (4 étoiles)
  • This Is How You Lose the Time War de Amal El-Mohtar et Max Gladstone — Cette courte histoire n'était pas faite pour moi. La prose était bien trop alambiquée et poétique pour que je puisse comprendre tout l'univers et m'y attacher. Trop de figures de style dans une seule phrase… Le concept était pas mal cependant, mais je n'ai juste pas accroché à la plume des auteurs. DOMMAGE. (2 étoiles)

Ce que j'ai regardé en février

  • ♥️ Taylor Swift: Miss Americana — Je ne m'intéresse pas spécialement à la vie des célébrités mais ce documentaire sur la vie de Taylor Swift était une belle surprise : j'ai pu en apprendre un peu plus sur sa personnalité, sur ses accomplissements et sur son évolution. Les doutes et les obstacles qu'elle a dû surpasser m'ont beaucoup touchée. Au final, je l'ai trouvée très relatable et humaine. Un très beau film ! (4 étoiles)
  • Code Geass, saison 2 — L'histoire, les personnages… pure genius. Vraiment, les plots twists étaient incroyables, les scènes dramatiques étaient déchirantes, tout était superbe. Ce manga était génial. (4 étoiles)
  • Sex Education, saison 2 — Cette série est vraiment toute choupi en fait. Je me suis prise au jeu et je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai passé un bon moment devant cette saison et j'ai surtout aimé le dernier épisode ahah. (4 étoiles)
  • Birds of Prey — Une soundtrack qui tue, des personnages attachants, un casting incroyable et des visuels colorés, Birds of Prey en met plein la vue. Malheureusement, j'ai trouvé ce film un peu gentillet et cliché, le format était un peu bancal pour moi. (3 étoiles)

  • Riverdale, saison 4 (les 14 premiers épisodes) — Je n'avais pas compris que la saison 4 n'était pas encore complètement sortie sur Netflix moi… Il faut que j'attende le mois prochain pour la finir !!! Jusqu'ici, sachez que cette série n'a plus aucun sens, j'ai l'impression que ça empire d'épisode en épisode et de saison en saison. Mais je la trouve toujours aussi divertissante donc ça continue d'être mon guilty pleasure. 💁 (3.5 étoiles)
  • ♥️ Chilling Adventures of Sabrina, partie 3 — J'adore cette série : elle est creepy mais pas trop. Son esthétique me plaît trop et les personnages sont juste trop badass. L'intrigue était très entraînante, je veux voir la suite !!!! (5 étoiles)
  • ♥️ Horse Girl — Okay, tous les films/séries qui retournent le cerveau sont faits pour moi en fait. Horse Girl nous plonge dans l'univers décalé de Sarah, une jeune femme tout à fait banale à première vue… mais plus on avance dans l'histoire, plus Sarah sombre dans la paranoïa et on n'arrive plus à distinguer le vrai du faux. Ou plutôt, ELLE n'y parvient plus. Nous, on est juste les spectateurs de cette terrifiante évolution et c'était une expérience vraiment hors du commun. (4 étoiles)

Un bilan de Moi Vs. La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • J'ai vécu une putain de crise existentielle où j'ai absolument tout remis en question sur ma vie et c'était la pire expérience qui soit. Ma vie c'est Twilight en fait. J'ai fait plein de choses ce mois-ci, mais moralement, ça n'allait pas du tout. J'étais très déprimée…
  • Une arrête de poisson s'est coincée dans ma gorge, QUEL ENFER. J'ai tout essayé : manger de la mie de pain, du riz, des marshmallows, boire de l'eau, de l'huile d'olive, du VINAIGRE WTF. J'ai tout donné les gars, tout. Et ça n'a pas marché. Puis le lendemain matin j'ai mangé une brioche et pouf elle est partie. C'est une chute nulle pour un début d'expérience plutôt angoissant, ahah.

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'ai des amis extraordinaires sur qui je peux compte (et qui ne me jugent pas, god bless you my friends) et ça m'a fait un bien fou de me confier à eux. Cela m'a notamment permis d'y voir plus clair dans ma situation de crise (même si tout repose sur mes épaules au final) (c'est ma putain de vie que je vis en fait !!!! Wow, that was unexpected.)
  • Je suis contente parce qu'on a commencé un projet en groupe à la fac qui consiste à réaliser un site web (ma passion) et c'est vraiment la seule chose qui me motive en cours.
  • J'ai passé une petite journée à Sète avec mon copain et j'aime trop me balader dans cette ville avec lui. On a mangé chez Leelou Bistrot, un petit restaurant adorable où tout est fait maison et qui est géré par une jeune femme trop tchoupie. Ce sont surtout les gâteaux exposés dans la vitrine et les COOKIES qui donnent envie à première vue, mais croyez-moi que les plats sont tout aussi divins. Un de mes endroits favoris, j'adore. Vraiment, allez-y faire un tour. ♥️

Leelou Bistrot

What's next en mars

Livres à paraître

  • Chain of Gold de Cassandra Clare — Ça fait depuis quelques années maintenant que je me suis arrêtée dans mes lecture des romans de Cassandra Clare et j'ai peur de m'y remettre et de ne rien comprendre, ahah. En effet, son univers des Shadowhunters est tellement complexe qu'on ne peut le comprendre pleinement qu'en lisant TOUS ses livres, sinon, on risque d'être perdu avec tous ces personnages et les liens qui les unissent… Bref, ce bouquin qui provient d'une de ses nouvelles séries me fait peur, ahah. Je ne pourrai pas le lire tant que je n'ai pas fini sa précédente trilogie (The Dark Artifices).
  • The Kingdom of Back de Marie Lu — Marie Lu est une auteure de renom dans la communauté de lecteurs Young Adult. J'ai adoré son livre Warcross (il faut d'ailleurs que je le relise pour pouvoir attaquer le second tome) mais je n'avais vraiment pas accroché à sa première série Legend. The Kingdom of Back sera donc la surprise, je ne sais à quoi m'attendre.

Les sorties films et séries

  • Taylor Tomlinson: Quarter-Life Crisis — Je ne connais pas cette humoriste mais le trailer posté sur la chaîne YouTube de Netflix m'a vraiment donné envie ! Il s'agit d'une jeune femme dans la vingtaine et donc je pense qu'elle sera plutôt relatable, ahah.
  • Guns Akimbo — Ce film a l'air complètement déjantéééé. Et trop drôle aux vues de la bande d'annonce. Daniel Radcliffe est le héros de l'histoire et est entraîné dans des combats à mort diffusés en direct sur le darkweb… avec des pistolets cloués aux mains.
  • Westworld, saison 3Westworld est l'une de mes séries préférées de tous les temps. Je n'y comprends pas grand chose, mais c'est juste un bonheur de la regarder. La bande son, les images, l'intrigue… tout est parfait. Il faut d'ailleurs que je regarde une nouvelle fois la saison 2 avant d'entamer la 3 car j'ai envie de pleinement apprécier mon visionnage.
  • Mulan — L'adaptation de la célèbre histoire de notre femme guerrière favorite ??? Ça va être grandiose.

  • Onward — Il s'agit d'un Pixar. Et j'aime les Pixar.
  • Lucy in the Sky — Il s'agit d'un film pscyhologique dont la belle Natalie Portman est l'héroïne. Une histoire inspirée de faits réels du point de vue d'une astronaute qui doit se réadapter à sa vie terrienne. Ça promet d'être intéressant.
  • On My Block, saison 3 — CETTE SÉRIE. Je l'adoooore. Elle fait super teen (puisque les acteurs principaux sont assez jeunes), mais qu'est-ce qu'elle est prenante et drôle. Wow, j'ai tellement hâte qu'elle reprenne.

Commentaires

  • Perrine

    Bien sûr que nous lisons cet article !! ♥o♥ Big-up accepté, j'avoue que sans la moi-même de cette époque, nous aurions passé la partie à jouer tout en rampant contre le sol. XD Et si ta vie est Twilight, qui sont Edward et Jacob ? Parce que si tu ne prends pas Jacob, je ne veux bien moi ! :]

    • Soline

      Mais oui, ahlala on n'aurait jamais fini la partie, c'est certain.... Mdr Perrine ça y est t'es ready pour ta propre histoire de vampires/loups-garous, allez go

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.