Bilan de décembre : shopping compulsif, Noël et couvre-feu au nouvel an

 

Je continue dans ma lancée de "bilan super en retard". Après un bilan de novembre qui a été posté quatre mois plus tard, c'est au tour de ce doux mois de décembre d'y passer. Ayant vécu une période sans grand intérêt ces derniers mois, je n'avais pas la motivation d'écrire ce bilan en temps et en heure comme à mon habitude, mais finalement j'ai décidé de rattraper mon retard parce que je suis de nouveau inspirée, yay !

Sans grande originalité, je vais principalement me concentrer sur les fêtes qui ont eu lieu en décembre, parce que sinon le reste du mois était très plat pour moi. D'autant plus que je n'ai pas du tout pris de congés donc ma vie se résumait au… télétravail (très palpitant).

😅 Achats compulsifs parce que… le confinement

En décembre, j'ai complètement craqué parce que j'ai fait tellement, mais tellement d'achats. Que ce soit pour moi ou pour mes proches. J'ai acheté moulte vêtements et accessoires complètement useless. Je m'ennuyais tellement et voilà ce que ça donne quand mon esprit divague trop. Quel enfer.

Regardez-moi ce HAUL. It's huge. 🌺

haul 2020

J'ai acheté plein d'autres ptits trucs mais bon, ça me fait un peu mal au cœur de revenir sur cette période de fièvre du shopping impromptue donc je vais en rester là pour ce "haul". 😵

Moving on.

🎁 Un million de cadeaux

J'ai passé le réveillon de Noël chez mes parents comme chaque année. Au menu, c'était : foie gras, saumon, queues de langoustes et mousses de litchi en dessert. De mon côté, j'avais apporté des petites roses des sables avec des caramels mous au beurre salé faits maison et des mochis au thé vert (industriels, pour le coup).

。.:*・☆*:.。 (Kind Of) Funny Anecdote Time 。.:*・☆*:.。

La tradition avant de commencer le repas, c'est de cacher des petits cadeaux sous les serviettes de chacun et de les ouvrir avant de manger. Ma mère avait donné des indices pour les petits cadeaux qui se cachaient sous nos serviettes. Elle avait annoncé "Alors, il y a des cadeaux normaux et un cadeau rigolo".

D'accord, très bien.

J'étais très loin de me douter que j'étais l'heureuse élue du fameux cadeau "rigolo".

 
set d'outils
 

Là on peut dire que c'était le cadeau insolite de la soirée, ahah. Pour l'explication derrière cet étrange présent, c'est parce que chez moi, il n'y a jamais ce qu'il faut quand mes parents viennent me rendre visite pour m'aider avec le bricolage ou autre. Désormais, il n'y aura plus de problème, j'ai tout ce qu'il faut ! 💪

Merci maman, merci papa.

thanks an avocado gif

。.:*・☆*:.。 That Was : The (Kind Of) Funny Anecdote Time 。.:*・☆*:.。

Bref. Ensuite on a passé la soirée à faire des jeux. J'avais apporté le jeu Exploding Kittens que mes collègues de stage de cet été m'avaient offert pour mon anniversaire (💕). Ma sœur, quant à elle, avait apporté un jeu que je ne connaissais pas du tout mais dont je suis rapidement devenue fan : ça s'appelle le Burger Quiz, et c'est l'adaptation en jeu de société de l'émission éponyme.

 
Burger Quiz jeu de société
 

Je ne la connaissais pas du tout mais j'ai trouvé le principe hyper amusant. On a tous adoré et passé un bon moment ! Le but étant de répondre à des questions complètement décalées et qui retournent le cerveau. C'est un jeu d'équipes qui demande un peu de réflexion, de la rapidité (il faut buzzer sur des burgers, J'ADORE), de la culture générale aussi mais surtout du bon sens. Et je peux vous dire que je n'ai pas particulièrement brillé à ce jeu, ahah. Mais c'était super drôle so who cares !!

Le lendemain, les cadeauuux. Alors pour le coup, j'ai été très gâtée cette année parce que mes parents m'ont acheté un écran tv et un petit four pour la cuisine. Je dois avouer que depuis que j'ai emménagé dans mon appartement juillet dernier, ce four me manquait énormément… je suis une pâtissière dans l'âme, comment vais-je faire mes cookies sans four !!! Bref, je suis trop contente, j'ai l'impression d'avoir level up et d'avoir débloqué de nouvelles recettes, ahah. Vous verrez d'ailleurs que j'en ai fait très bon usage dans mon bilan de janvier

…et ce n'est pas tout. Quand je vous dis que j'ai été gâtée, ce n'est pas des blagues. Ma sœur m'a offert un magnifique tableau pour décorer et mettre un peu de couleur dans cet appart qui manque de bibelots. Il y a également eu une rencontre de grands esprits ce Noël puisque ma sœur et ma mère ont toutes les deux offert à la famille des bouteilles isothermes. Heureusement que le format n'était pas le même ! Mais c'était assez drôle lorsqu'on a déballé les cadeaux de voir la réalisation de ma mère et de ma sœur qui se sont rendues compte qu'elles avaient eu la même idée !

 
mes cadeaux de Noël
 

Can we appreciate à quel point ce tableau est beau. Ma sœur est clairement l'artiste de la famille, je suis en admiration.

Anyway.

🎲 Mario Kart Roulette

Passons maintenant au nouvel an !!! Cette année était assez particulière (understatement of the year) puisqu'il y avait un couvre-feu à 20h il me semble le jour du nouvel an ? (JUST YOU WAIT FOR THE COUVRE-FEU À 18H BITCHES).

meme quarantine time traveler

Honnêtement, je suis une mamie qui n'aime pas se coucher tard donc personnellement ça m'a quelque peu arrangée d'échapper aux festivités du nouvel an. Cette année, je l'ai fêtée en très petit comité puisque c'était juste moi et mon copain. 🤷

C'était une soirée un peu comme d'habitude en vrai, mais on a quand même essayé de faire des efforts pour l'occasion. On a fait des mojitos et une pizza à la carbonara pour le repas parce que j'aime la carbonara sur chaque plat qui puisse exister sur cette planète. (Spoiler : j'ai quasiment englouti toute la pizza on my own.)

On a également joué à Mario Kart sur la switch combiné avec une roulette à shots de vodka et rhum. Le perdant devait tourner la roulette et boire le shot désigné. Ci-dessous, une fabuleuse illustration de mes propos :

Autant vous dire que j'ai beaucoup bu ce soir-là.

Bref, une soirée sympathique qui venait marquer la fin d'une année bien étrange, voire CATASTROPHIQUE. Hihi.

📜 Bilan culturel

📚 Mes lectures de décembre

 
 
  • ♥️ Sapiens de Yuval Noah Harari ★★★★★
    CE LIVRE. Il était tellement intéressant, j'ai savouré chaque miette de connaissance qu'il m'a offert. Franchement, si j'avais dû lire ce livre pour le cours d'histoire au collège ou au lycée, je l'aurais fait avec plaisir. Sapiens est très accessible, il est facile à lire et à comprendre et il donne envie d'en apprendre plus sur l'histoire, sur nos ancêtres, etc. J'ai adooooré. J'ai relevé tellement d'anecdotes croustillantes et j'ai appris so MANY THINGS. Je suis fascinée et j'ai hâte de lire les autres bouquins de l'auteur. Give me all the knowledge of this world.
  • Fangirl, vol 1 : The Manga de Rainbow Rowell, Sam Maggs et Gabi Nam ★★★☆☆
    J'ai lu ce manga sur un coup de tête. Il s'agit de l'adaptation du roman Fangirl de l'auteure Rainbow Rowell. Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à me lancer dans cette lecture, sûrement parce qu'elle avait l'air rapide et cute (et que la couverture est jaune ???). Fangirl version roman ne m'avait pas transcendée et je sans surprise, la version manga de l'histoire n'est toujours pas une révélation pour moi, ahah. Je m'y attendais tbh. Bref, je ne pense pas que ça vaille la peine de continuer avec cette série, c'était sympa de découvrir l'histoire illustrée mais ça n'apporte pas grand-chose finalement donc, bon. NEXT. (Aussi j'ai vu que Rainbow Rowell avait été accusée de racisme envers des personnes asiatiques donc c'est un peu limite à mon goût de transformer son livre en manga…).
  • The Poppy War de R.F. Kuang ★★★★☆
    J'ai enfin pu découvrir le livre dont tout le monde parlait récemment. The Poppy War était une très belle lecture, addictive et épique. Ce livre a tout de même consommé une large partie de mon énergie parce que ce n'est pas une petite lecture choupi et légère. Loin de là. But it was worth it.

📺 Mes visionnages de décembre

 
 
  • Alita : Battle Angel ★★☆☆☆
    Je suis déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce film me déçoive autant, mais là, il a réellement atteint des records de déception, je vous le dis. Tout était nickel, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin. Ce film a passé 2h20 à introduire l'univers, les personnages, le système politique. En fait, c'était juste ça : une introduction. Malheureusement, je crains qu'il y ait de très faibles chances pour qu'il y ait une suite vu le manque de communication à propos de ce film. Il avait le potentiel d'être un blockbuster de dingue mais personne n'en parlait quasiment ! Wtf. Donc pour la suite, je pense que c'est fichu. Alors que cette fin n'est pas du tout satisfaisante, croyez-moi. J'ai tout aimé dans ce film (sauf la petite romance qui m'a fait lever les yeux au ciel, mais ça, ça ne me surprend pas) et ils ont tout gâché à teaser et à teaser et à teaser, pour au final, proposer un dénouement qui nous laisse sur notre faim… parce qu'ils ont tout misé sur la suite. Quelle erreur.
  • The Theory of Everything ★★★★☆
    Déchirant ce film. Assister à l'évolution d'une maladie aussi horrible que celle de Stephen Hawking où son esprit reste intact mais tout le reste part en vrille, c'est juste affligeant. Et la première femme de Stephen, pouah mais quel courage. Quel courage d'avoir surmonter ça toute seule quasiment : un mari invalide et trois enfants à la charge. Cette histoire était trop triste à regarder, ça m'a fait un coup au cœur, là.
  • ♥️ Legion, saisons 2 et 3 ★★★★★
    J'ai dévoré la série Legion qui était une véritable pépite. Ces deux dernières saisons m'ont fait moins peur que la première, mais je comprenais aussi beaucoup plus de choses donc c'était cool, même si la part de mindfuck était toujours très très présente, ahah. Le dénouement était bien, mais je m'attendais à autre chose. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Il y a quand même des questions sans réponse à mon goût, mais à part, j'ai tout aimé dans cette série, je la recommande à 100%.
 
 
  • ♥️ New Girl, saisons 4 ★★★★☆
    Série feel good par excellence. 👌
  • The Mandalorian, saison 1 ★★★★☆
    J'avais peur de ne rien comprendre à la série parce que je n'ai jamais vu aucun film Star Wars et je suis donc agréablement surprise d'avoir autant aimé cette première saison. Baby Yoda est tellement cute, mon dieu. J'adore les décors, les effets, les personnages et l'ambiance à la fois chill, posée et épique ? C'est très contradictoire mais c'est la vibe que j'ai ressenti en regardant The Mandalorian, et j'ai adoré.
  • Tiny Pretty Things, saison 1 ★★☆☆☆
    Drama, drama, drama, sexe, sexe, sexe, drama, sexe. La seule différence avec Rivderdale, c'est que je n'ai pas apprécié les personnages dans Tiny Pretty Things. 😐
 
 
  • The Undoing, saison 1 ★★☆☆☆
    Nicole Kidman et Hugh Grant ?? I'm listening. 👂 Malheureusement, malgré un casting de qualité, je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'ambiance et aux personnages. Le mystère n'en était pas vraiment un au final. Quelque part, c'est fort d'avoir fait ça. Mais d'un autre côté, ça ne m'a pas fait plus apprécier la série et j'ai l'impression justement d'avoir perdu mon temps après avoir assisté au dénouement.
  • Bridgerton, saison 1 ★★★☆☆
    Cette série a fait beaucoup parler d'elle à sa sortie. Ma TL était remplie de tweets sur Bridgerton et ça m'a donné envie de découvrir what all the fuss was about ya know. Je m'attendais à quelque chose de plus incroyable, au final, je ne sais pas trop ce qui a déclenché tout cet engouement, enfin en tout cas, pourquoi c'était de cette envergure. Pour moi, cette série ne réinvente pas la roue. Les personnages sont cutes, mais bon, ça ne fait pas tout dans une série. Ça se laisse regarder, c'est juicy, c'est romantique et chic à souhait avec les décors et habits de l'époque. On y ajoute une petite part de mystère, de love/hate relationship et un max de sexe, et hop, le cocktail explosif d'une série populaire sur Netflix. Il ne faut pas non plus s'attendre à un truc très innovant mais la série a su me captiver malgré tout so there's that.
  • Soul ★★★★☆
    Le dernier film Pixar, tant attendu, est enfin arrivé !! Encore une fois, difficile de se tromper avec les Pixar. Ils nous emmènent dans des univers magiques, remplis de nostalgie et de couleurs. J'ai beaucoup aimé ce film, il était doux et mignon et le sujet abordé était magnifiquement illustré par des personnages très attachants et de superbes décors !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.