Bilan de décembre : diplôme, pâtisseries et fêtes de fin d'année

Décembre était un mois rempli de fêtes et j'adore cette ambiance qui respire la joie et la bonne humeur. J'ai tellement été transportée par cette vague festive que ça m'a inspirée pour faire mes propres DIY de Noël et c'était so fun. Je vous laisse découvrir tout ça dans la suite de cet article…

What's new dans ma vie

🎓Cérémonie de remise des diplômes

Ayant obtenu mon DUT en début d'année, j'ai donc pu participer à la cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu ce mois-ci. C'était ma première cérémonie de ce genre, hihi.

Je ne vais pas vous mentir : c'était long et ennuyeux. Les discours du début étaient super boring. En plus, je commençais à avoir faim parce que c'était le soir et je n'avais rien mangé avant, ahah. Note to self : prendre un en-cas avant de venir et ne SURTOUT PAS compter sur le buffet à la fin de la cérémonie (qui était bien évidemment bondé et quasiment innacessible).

J'ai été heureuse de pouvoir retrouver mes amis de l'IUT (même si j'ai gardé contact avec la plupart d'entre eux, c'était tout de même l'occasion de se réunir une nouvelle fois). On a pris des photos ensemble à un stand et c'était fun. J'espère qu'on retrouvera ces magnifiques photos quelque part, ahah.

J'étais à la fois pliée de rire et effarée devant l'organisation de cette cérémonie. J'étais conviée, certes, mais je n'avais reçu aucun debriefing concernant le déroulement de la soirée. Je ne savais pas si on devrait monter sur scène un par un comme dans les films pour qu'on nous donne notre diplôme ou autre ??? J'ÉTAIS STRESSÉE DE NE PAS SAVOIR AAA.

Au final, les premiers départements ont été appelés et j'ai compris qu'ils n'invitaient pas les étudiants à monter sur scène individuellement (soulagement extrême pour moi). J'ai eu la bonne idée de rejoindre mes amis à un moment parce que de base, j'étais complètement assise dans les rangées, parmi le public, ahah. (Ben oui, moi on ne me dit rien, donc je m'assois, c'est normal !) Et c'est là qu'une dame nous a demandé si on faisait partie du département informatique et que si c'était le cas on devait se préparer à passer. OK SUPER MERCI MADAME. Il était temps de nous prévenir en fait ??

Enfin bon, peut-être que c'est juste moi qui suis une maniaque de l'organisation ?? Mais bref, tout s'est bien passé, j'ai reçu mon fake diplôme entouré d'un joli ruban rouge et j'étais contente. (Je recevrait mon diplôme officiel début 2020).

🍰Pâtisseries en folie

J'ai passé une semaine ENTIÈRE à faire de la pâtisserie. Can you see how dedicated I'm am ??? Non, vraiment, j'ai découvert plein de recettes de biscuits de Noël qui avaient l'air sympa et au final, je me suis retrouvée avec quatre recettes différentes à réaliser entre deux révisions pour mes examens en janvier, ahah. Il y a des sablés tout bêtement, mais aussi des cinnamon rolls (version biscuit, pas les brioches), des biscuits un peu plus mous recouvert de sucre scintillant et des crinkle cookies au chocolat. (Les liens vous font accéder aux recettes sur le site anglophone de sallysbakingaddiction.)

J'avais vraiment envie de faire ça parce que j'adore la pâtisserie tout simplement et puis je voulais faire quelque chose de spécial pour Noël. Aussi, j'adore tout ce qui est aestethic so here I am.

Ça m'a pris beaucoup de temps, surtout pour les décorations des sablés puisque je n'en avais absolument jamais fait. Et je n'avais point le matériel adéquat, ahah. Mais bon, j'ai réussi à produire quelque chose de correct au final et j'en suis ravie. Tout ce travail a été récompensé car je suis très satisfaite du résultat, c'est exactement ce que je voulais : plein de couleurs et de paillettes, ahah. So much sugar though.

J'ai donc pu exposer ce superbe plateau garni de sablés dans le salon pour insufler un peu plus de christmas spirit chez moi, héhé. Tout le reste des biscuits (oui, ce que vous voyez là n'est que le sommet de l'iceberg de sucre let me tell you) a été généreusement offert à mes amis et autre personnes tout aussi méritantes.

Après ça a l'air joli comme ça, mais quand j'ai fait mes premières décorations, ça pouvait donner des choses pas très… esthétiques.

What have I done…

⛄Soirée dans un chalet

J'ai passé une soirée un peu atypique dans le chalet d'un ami près d'une station de ski dans un village qui s'appelle L'Espérou (au pied du Mont Aigoual) et c'était super. Se retrouver le temps d'un soir dans un cadre enneigé, c'était irréel.

Il s'agissait de l'anniversaire d'un autre ami et il voulait marquer le coup en fêtant ses vingt ans dans un endroit spécial, qui change un peu de nos maisons respectives on va dire, ahah. C'était une très bonne idée, je ne regrette pas car je dois vous avouer que j'étais réticente à l'idée de faire le trajet avec une voiture non équipée. En effet, l'organisation s'est faite un peu au dernier moment, héhé. Au final, on a trouvé un arrangement qui a fait tout fonctionné, quel soulagement !

Entre parties de jeux de société, jeux d'alcool (ça partait en "vingt ans, vingt shots" et tout, quel bazar), jeux de Wii (Just Dance !), un festin de pizzas faites maison puis petite virée nocturne sous la neige, on peut dire qu'on ne s'est pas ennuyé. Une soirée à refaire !

🎄 Noël

J'ai passé mon réveillon de Noël en famille. Comme toujours, on s'est fait plaisir pendant le repas avec uniquement de bonnes petits choses à grignoter, un délice ! On a également joué quelques parties de Time's Up histoire de digérer avant d'entamer le dessert ahah. Puis on a terminé la soirée en regardant le dernier spectacle de Florence Foresti. En somme, ce fut une petite soirée en famille chill très sympa et sans prétention. ♥️

Le lendemin matin, c'était le moment de déballer les cadeaux ! On a tous été très gâtés, on s'est fait plaisir avec plein de petites attentions. Voilà ce que j'ai reçu pour ma part :

On peut dire que le thème principal de mes cadeaux tournait autour de l'hiver, ahah. Voici une petite liste de ce que l'on m'a offert :

  • Des gants ;
  • Un bonnet ;
  • Une paire de collants ;
  • Trois pots de chocolat en poudre (oui, oui, vous avez bien lu TROIS) pour me faire des chocolats chauds ! Les parfums sont : spéculoos, vanille et caramel ;
  • Un bâton de chocolat fourré à la guimauve et recouvert d'éclats de caramel ;
  • Un parfum (Anaïs Anaïs) ;
  • Un jeu de switch (Mario Bros) ;
  • Trois livres : A Muse of Nightmare, Darkdawn et l'édition collector de Crooked Kingdom.

🥂Nouvel an

Je ne fête pas souvent le nouvel an. Ça peut paraître triste dans notre société actuelle qui nous pousse à avoir une vie sociale !!!!!! (Oh mon dieu, quelle horreur). Mais rassurez-vous, je préfère rester tranquillement chez moi sous la couette que de me forcer à passer une soirée avec des gens, JUSTE pour faire quelque chose ce fameux soir du nouvel an.

Bref, ceci étant dit, j'ai quand même fait quelque chose cette année et c'était vraiment sympa bien que cela m'ait fait sortir de ma zone de confort. Donc, yay moi ! *little pat on the back*

J'ai passé le réveillon à Sète au restaurant avec une quinzaine de personnes (dont une majorité que je ne connaissais absolument pas ahah) (je ne connaissais que trois personnes tbh) (Le pire c'est que j'étais la plus jeune ahah, tout le monde avait entre vingt-cinq et trente ans and here I am, du haut de mes vingt ans. WHOOPSY). J'avoue que seule la partie "restaurant" m'emballait vraiment en fait… Mais au final, on va dire que c'était une chouette expérience, il y avait une très bonne ambiance, tout le monde était adorable.

Mais bon, parlons du restaurant parce que c'était clairement le but de cette soirée : la BOUFFE.

Alors, croyez-moi que je n'étais pas prête à vivre ce qui m'attendait. Le restaurant proposait un menu spécial pour le réveillon et j'avais repéré qu'ils indiquaient deux plats différents pour le plat de résistance.

OK.

Je me suis donc dit qu'ils nous donnaient le choix entre les deux, en fait ? Ça me parraissait impossible qu'ils veuillent nous servir les DEUX ????

Vous l'aurez mieux deviné que moi parce que vous êtes smart (et pas moi), il y a bien eu deux plats de résistance. Je vous résume donc la soirée avec ces quelques mots : une entrée (foie gras), un plat de la mer (saumon/risotto), un plat de la terre (boeuf/pommes de terre) et un dessert (au chocolat…). Autant vous dire que je ne pouvais plus rien avaler après le saumon (et ce risotto qui était divin). Les assiettes étaient toutes remplies, ce n'était même pas des petites portions…

C'était terrible, je n'ai jamais autant mangé de ma vie en une soirée. Sur le coup, je ne me sentais vraiment pas bien car j'avais trop mangé. En revanche, avec le recul, je n'arrête pas de repenser à quel point ces plats étaient délicieux (je suis d'ailleurs un peu dégoûtée de ne pas avoir pu tout apprécier à sa juste valeur le soir-même). Tout était fait maison (même le foie gras) et c'était excellent. Un des meilleurs restaurants dans lequel j'ai mangé à ce jour. ♥️

Pour ceux qui sont intéressés, le restaurant s'appelle Le 7 River. (La petite pub gratuite hihi).

Bilan personnel

Ce que j'ai lu en décembre

  • The Toll de Neal Shusterman — C'était la PARFAITE conclusion d'une série hors-norme. Vraiment, je suis en admiration devant le génie de cette trilogie qui fait des parallèles mind-blowing avec notre société. The Toll était une lecture si satisfaisante. Je suis soulagée que cela se termine aussi bien, dans le sens où a eu toutes les réponses à nos questionnements. (4 étoiles)
  • 10 Blind Dates de Ashley Elston — Une petite rom-com bien symathique pour les fêtes de fin d'année, c'était donc une lecture parfaite pour ce mois-ci ! Je m'attendais à être néanmoins plus investie et à davantage m'attacher aux personnages. Cela m'attriste que ce ne fut pas le cas car j'aimais bien le concept de ce livre. Je sais juste que je ne me souviendrai plus de rien à propos de l'histoire dans les prochains jours… (2.5 étoiles)
  • Steel Crow Saga de Paul Krueger — Tellement de potentiel. Je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture parce que même après deux cents pages, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. Mais les personnages et l'intrigue avaient l'air vraiment intéressants et complexes ! Je n'ai juste pas réussi à m'attacher à ces éléments et je ne veux pas perdre mon temps avec des livres avec lesquels ça ne colle pas assez rapidement. (dnf)

Ce que j'ai regardé en décembre (séries et films)

  • Iliza Shlesinger: Unveiled — J'ai revu le spectacle d'Iliza (que j'avais déjà regardé le mois dernier) parce que, petit un : je suis fan ; et petit deux : il fallait que je le regarde avec mon amie, on a les mêmes goûts et le même humour donc forcément, c'était encore plus fun de voir le spectacle à deux !
  • ♥️ Fleabag, saison 1 et 2 — Cette série m'a totalement convaincue, elle était faite pour moi. Elle est originale, drôle et respire le féminisme. Aussi, elle aborde le sujet de la dépression et de la solitude de manière très réaliste. So accurate. (5 étoiles)
  • The Marvelous Mrs Maisel, saison 3 — Un vrai régal. Dans cette saison, on voit véritablement le début du succès de Midge en tant que comique et j'ai adoré. J'aime vraiment tout dans cette série, elle me met toujours de bonne humeur. L'humour est au top, les personnages sont attachants, que dire de plus! Le seul bémol de cette saison est qu'elle était plus centrée sur les personnages secondaires que sur Midge.  (4 étoiles)
  • See, saison 1 — J'avais pas mal d'attentes pour cette série car c'était la star de la nouvelle plateforme de streaming d'Apple. See avait du potentiel mais l'exécution ne m'a pas convaincue, c'était si LENT et si PLAT tout au long de la saison, je m'attendais à beaucoup plus que ça. Déçue. (2 étoiles)

  • Tiffany Haddish: Black Mitzvah — Je ne connaissais pas cette humoriste mais j'ai vu qu'elle était assez populaire aux US donc je me suis dit why not, on va tenter ! Malheureusement, son humour ne me correspondait pas du tout donc ce fut un échec cuisant, so sad. (2 étoiles)
  • Code Geass, saison 1 — Ce mois-ci, j'ai regardé un manga, ce qui change beaucoup de mes habitudes. En effet, bien qu'ayant apprécié quelques mangas auparavant (ahlala, dans ma jeunesse !), je ne me suis jamais vraiment investie dans cet univers particulier. La première saison de Code Geass n'était pas pour moi la révélation qui va me faire regarder tous les animes de la Terre mais ce que je peux affirmer, c'était qu'il était hautement divertissant. Une très belle découverte. (4 étoiles)
  • Florence Foresti : Epilogue — Je suis fan de Florence Foresti depuis toute petite, c'est juste ma référence, ahah. Pour moi, TOUS ses sketchs sont iconiques. C'était donc avec de très grandes attentes que j'ai regardé son dernier spectacle. Au final, j'ai retrouvé l'humoriste que j'aimais tant avec ses mimiques inimitables mais j'avoue avoir moins accroché aux sujets abordés. Dans sa volonté de se mettre à jour et suivre les tendances, je n'ai pas trouvé que cela lui correspondait totalement, c'était étrange (elle parlait d'applications, de réseaux sociaux, etc). Je suis mitigée. (3 étoiles)

Un résumé de Moi Vs. La Vie

Négatif

  • J'hésitais à le mettre dans le positif, mais bon je pense qu'il a sa place dans cette section : j'ai re-téléchargé les Sims 4. Etait-ce une bonne idée ?? Not really. En vérité, je voulais le nouveau jeu Planet Zoo mais à défaut de pouvoir y jouer, je me suis dit allez, on va retenter les Sims. En plus, ça donnait vraiment envie avec les nouveaux packs (monde magique, île paradisiaque et université). Malheureusement, c'est sans surprise que ce jeu M'ENNUIE. Et au final, je me sens coupable d'y avoir joué et d'avoir perdu mon temps…
  • J'ai dû passer mes vacances de Noël à réviser pour mes partiels de janvier. Yes.
  • Mon père est tombé malade avant le réveillon de Noël. Puis le lendemin c'était au tour de ma mère. Puis le surlendemin, c'était ma soeur. GUESS WHAT HAPPENED NEXT. J'ai chopé une petite gastro toute douce où j'ai perdu deux kilos en une nuit, c'était magique. Vive les fêtes !
  • Je me mets une énorme pression pour l'année prochaine car je veux trouver un appartement mais d'abord, il faut que je sache dans quelle école je veux poursuivre mes études mais aucune ne me donnent particulièrement envie… Je voulais avoir trouvé tout ça pendant mes vacances de décembre vu que j'avais le temps, mais je ne suis toujours pas plus avancée dans mes décisions. #ANXIETY

Positif

  • Ce mois-ci j'avais trèèèès peu de cours so that's all good
  • J'ai parfaitement maîtrisé l'art du chocolat chaud and I'm proud. Voici quelques photos à l'appuie de cette annonce quelque peu audacieuse :

What's next en janvier

Livres à paraître

  • Come Tumbling Down de Seanan McGuire — Il s'agit du cinquième tome de la série de nouvelles Wayward Children. J'adore ces petites histoires remplies de magie et de personnages complexes et attachants, j'ai très hâte de découvrir ce nouvel opus qui risque de m'enchanter une nouvelle fois. Si vous recherchez une lecture rapide, cette série sur des enfants qui doivent se réhabituer au monde réel après avoir vécu dans un monde fantastique est parfaite !
  • The Empire of Gold de S.A. Chakraborty — Il s'agit du dernier tome de la série The Daevabad Trilogy. Je n'ai lu que le premier tome, je suis donc un peu en retard, mais je me souviens que j'avais ADORÉ et donc je vais sûrement le relire pour pouvoir poursuivre ma lecture de cette trilogie. Ces livres contiennent des éléments de la mythologie arabe, de la romance, des djinns puissants et une héroïne forte.
  • The Iron Will of Genie Lo de F.C. Yee — Il s'agit du second tome de la série The Epic Crush of Genie Lo dont le premier tome était sorti il y a déjà trois ans !! Pour vous dire à quel point j'avais aimé ce premier tome, trois ans plus tard, je suis toute excitée à l'idée de pouvoir enfin mettre les mains sur cette suite. L'histoire m'avait envoûtée de part ses personnages drôles et attachants, ses dimensions très épiques et son rythme dynamique, je ne m'étais pas ennuyée une seule fois !
  • Seven Deadly Shadows de Courtney Alameda et Valynne E. Maetani — Okay, ce livre a l'air génial. Il s'agit d'une jeune fille ignorée par ses parents et moquée de ses amis, nommée Kira, qui s'occupe du temple de son grand-père jusqu'au terrible jour où le temple est attaqué par des yōkai (démons). Avec l'aide du familier kitsune (mi-homme, mi-renard) du temple mais aussi de sept shinigami (dieux de la mort), Kira va s'attaquer au roi des démons, Shuten-dōji, pour sauver le monde, tout simplement. Ç'a l'air épique, j'achète tout de suite. Le fait qu'elle soit aidée par un kitsune me fait énormément pensé à mon manga préféré de tous les temps, Kamisama Hajimemashita (qu'il faut d'ailleurs que je continue !!!!) et j'espère ne pas être déçue par cet aspect.

Sorties films et séries

  • Sex Education, saison 2 — J'ai bien aimé la première saison, je l'ai trouvé plutôt fun et colorée. Après, cette série reste un peu gentillette à mon goût dans le sens où elle fait très "teen" (je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair, ahah) mais bref, ça se regarde bien donc pourquoi pas continuer avec cette nouvelle saison.
  • Jojo Rabbit — Ce film a l'air super fun et en plus, le casting me donne très envie ! (Scarlett Johansson, Rebel Wilson)
  • Les Nouvelles Aventures de Sabrina, saison 3 — J'adore cette série. Son aesthetic, ses personnages, son intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sabrina !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.