Bilan d'avril : plateau de tapas, reprise du piano et casse-tête improbable

 

Les jours se ressemblaient TELLEMENT en avril, jeez. On est vendredi ou mardi en fait, tell me ?? Bref, durant ce confinement, j'avais l'impression d'avoir intégré une nouvelle temporalité. Les journées étaient à la fois trop courtes et les semaines trop longues. How is that even possible. En tout cas, je me suis habituée peu à peu à ce nouveau rythme et j'ai réussi à y voir quelques avantages (je n'avais plus besoin de me lever tous les matins à 6h pour aller à la fac, par exemple) mais j'ai tout de même très hâte de revoir le monde extérieur… En attendant, voici comment j'ai occupé mon temps ces derniers jours. ENJOY.

What's new dans ma vie

🍷 Un soirée tapas à distance ???

Avril marquait le mois de nos deux ans en couple avec mon copain. Et notre truc préféré pour nos soirées, ce sont les tapas.

Vous voyez où je veux en venir ? En tout cas, pour nous, c'était plutôt clair. On s'est donc préparé une petite soirée en visio tous les deux. Une soirée qui consistait principalement à manger des tapas soigneusement préparées chacun de notre côté, ahah. C'était really nice et atypique. I liked it.

Voilà à quoi ressemblait mon plateau (j'ai tout donné pour ce plateau les gars, tout) :

 
 

L'esthétique avant tout !!!!! J'avais envie de créer un véritable plateau de tapas ultra rempli et tout tchoupi, comme au restaurant. J'étais donc plutôt satisfaite du résultat !

Mais je vous rassure tout de suite, je n'ai pas tout mangé dans la soirée, loin de là. (Je me suis gardée les restes pour des tapas #alone le lendemain) (et oui, permettez-moi de vous confirmer que le level de panache avait drastiquement baissé).

ENFIN BON. Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses. Voilà de quoi était constitué mon doux repas :

  • de fines (!!!!) tranches de saucisson ;
  • des cubes de comté ;
  • des tartines de jambon cru avec des petites tomates cerises ;
  • et le meilleur pour la fin, les merveilleux merveilleux sticks mozza (c'est ceux qui sont partis en premier, je vous le dit).

Le tout était accompagné d'un verre de vin blanc, obviously. Et voilà, c'était parti pour une soirée de papotage, picorage et picolage. 🥂

Au cours de la soirée on a fait quelques parties de pictionnary en ligne puis on s'est installés devant un épisode de la saison 3 de Westworld (ma série préférée de tous les temps, rien que ça) et je peux donc affirmer que cette soirée fut une réussite !

🎹 Reprise du piano

 
 

J'ai commencé le piano à l'âge de dix ans, en prenant des cours à domicile pendant cinq ans, puis j'ai continué pour mon plaisir personnel. J'adore pouvoir jouer les morceaux que je veux, la liberté et la satisfaction que ça me procure mais aussi la concentration et la patience que cela me demande me permet de m'évader quand j'en ai besoin.

Cela faisait presque un an que je n'avais plus joué du piano et voilà que le confinement nous met au pied du mur… Il ne me restait plus qu'une chose à faire, je ne pouvais plus y échapper : il fallait que je m'y remette !

J'avais peur d'avoir tout oublié. Je redoutais ce moment, je ne voulais pas faire face à la réalité. Tous ces beaux morceaux que je savais jouer avant aaaah quelle tristesse de tout perdre !!! Mais c'est avec joie que j'ai découvert que ma mémoire ne m'avait pas totalement fait faux-bond. Mes mains parvenaient à se replacer d'elles-mêmes. SO WEIRD RIGHT. Mais bon, il faut avouer que j'ai tout de même pas mal perdu de mon assurance sur certaines des musiques que j'avais apprises…

Les seules qui me sont revenues le plus aisément sont celles que vous pouvez entendre dans la vidéo ci-dessus (et encore, la fin de Hallelujah, vous avez capté que c'était du freestyle parce que je ne me souviens pas de comment elle termine, ahah). J'espère que vous les avez reconnues !

Donc voilà, ce mois-ci je me suis remise au piano, so that's cool ! Je ferai peut-être un autre article sur mes morceaux favoris, hihi. Ça me donnera la motivation de retravailler tout ça et sûrement prendre de nouvelles vidéos, why not.

En vrai, c'était un travail ultra compliqué pour moi. Je suis loin d'être une virtuose ou une prodige du piano, il s'agit d'un simple passe-temps (je pourrais passer des heures à critiquer le résultat parce que clairement le rythme des morceaux que je joue dans cette vidéo, c'est du grand n'importe quoi ahah whoopsy et j'ai pris pas mal de liberté dans l'exécution, ce n'est pas du tout fidèle aux originaux). Je ne vous dit pas le nombre de prises que j'ai dû faire avant d'avoir une séquence correcte où je ne me trompais pas trop dans les notes… I'M TERRIBLE. 😳

🤡 Ma fac se joue de moi

Contexte : basically, je fais des études en informatique MAIS actuellement, en troisième année de licence informatique à la faculté des sciences, je ne fais quasiment que des MATHS. Rien que cette information n'a aucun sens pour moi. Personnellement, je suis là pour apprendre à programmer les gars, pas pour faire de l'excel (true story, je fais de l'excel). Je comprends bien que c'est nécessaire de faire un peu de maths, mais pas QUE ça en fait ????

Autre information à savoir : je déteste les maths. J'ai une aversion pour cette matière qui a très précisément débuté en Première S. C'était il y a quatre ans. Cela m'a donc bien donné le temps de perdre toute confiance en moi ainsi que tout espoir de retrouver le moindre intérêt pour cette matière.

Les cours à distance durant le confinement sont plus durs que jamais. J'ai des difficultés dans chacune des matières. On nous a donné des exercices de maths à foison durant ce mois d'avril et celui qui va suivre remporte le gros lot…

Certains enseignants sont adorables et essaient vraiment de nous aider, mais d'autres ont juste un égo trop surdimensionné pour pouvoir nous lâcher la grappe. Oh tiens, ils ont des devoirs à faire dans toutes les matières, ils n'ont pas le temps de bosser, tout le monde stresse durant cette période… ne serait-ce pas le parfait timing pour leur donner un DM qui va les faire complètement vriller et perdre leur temps????? *rire diabolique*

C'est ainsi que notre premier exercice de DM de programmation linéaire est né.

TOUT TCHOUPI l'exercice sur sept points. C'est littéralement une énigme qui nous donne un mal de crâne dès la première phrase. Vraiment, merci.

Les profs s'amusent bien, c'est cool. Par contre, nous ???? AHAHAH. Bitch you thought. Cette note comptera pour 30% de notre note finale pour cette matière du démon. Excusez-moi si je ne partage pas l'humour de mes ainés.

Et veuillez noter la mention "no chatting" dans le titre du sujet. BITCH YOU THOUGHT². Ce DM a fait le tour de la France en moins de temps qu'il n'en faut pour prendre un doliprane après avoir lu la première phrase de l'énoncé. If I'm going down, you are going down with me. J'ai totalement partagé mon sujet à tous mes amis et ma famille avec l'espoir qu'un mystérieux chevalier viendrait me sauver de cette infamie.

Bref, vous l'aurez compris. J'ai la haine contre cette fac des sciences chaque jour qui passe. J'ai hâte que cette année scolaire soit terminée. Personnellement, ce DM a siphoné toute ma joie de vivre (quelle joie de vivre ???) Bien sûr, il y avait un deuxième exercice, moins corcé, certes… mais bien assez terrible pour finir de m'achever.

Passer du bon temps durant cette période de pandémie c'est surcôté anyway. 🤷

Personne n'a réussi à trouver la réponse au problème et les profs n'ont fait aucun retour là-dessus, comme s'ils n'en avaient rien à faire. J'en suis grandement offusquée. On leur a envoyé moultes messages pour les notifier de notre désarroi mais on peut très clairement interpréter leur réaction à la manière de ce meme…

Vu et s'en tape

C'était donc mon petit moment de rageuse de l'extrême. J'avais juste envie de vous partager cette pépite qu'était cet exercice de DM. Et puis, je sais qu'il y a toujours des fanatiques de casse-têtes qui se promènent dans la nature et à qui cet exercice plairait certainement, so here you go honey.

Bref. Je peux désormais poursuivre sereinement mon article tout tchoupi sur les arcs-en-ciel et mes petites lectures fluffly du mois d'avril. Hihihihi. 🌈✨ (i'm actually dead inside)

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en avril

 
 
  • ♥️ Becoming de Michelle Obama — Je pourrais parler de ce livre pendant des HEURES. Je ne vois pas une seule raison valable pour ne pas lire Becoming. LISEZ CE LIVRE. Michelle Obama est une femme incroyable et forte et généreuse et drôle et intelligente et inspirante. Une icône.
  • Archenemies de Marissa Meyer DNF 50% — Je me suis décidée d'arrêter ma lecture à mi-chemin car je ne voyais pas mon intérêt pour ce livre s'accroître. Je pense que j'aurais fini par le noter maximum 3/5 et ça prouve à quel point mon avis est juste NEUTRE. Cette trilogie ne m'impressionne pas du tout, je préfère m'arrêter là et découvrir d'autres romans qui ont réellement le potentiel de me marquer !
  • The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires de Grady Hendrix DNF 75% — Alors ce livre… Je suis quelque peu irritée concernant ce livre ? J'avais de grandes attentes et ma lecture était réellement plaisante jusqu'au moment où je me suis arrêtée… Certes, le genre "horreur" que dégageait l'histoire pouvait parfois me mettre mal à l'aise mais je trouvais que c'était justement bien écrit pour que cela me fasse ressentir toutes ces émotions. LE SOUCIS. C'est que ce livre est rapidement devenu bien trop gore et violent pour mon petit cœur lorsque je suis arrivée à la mention d'une scène de viol. Bref, j'ai préféré tout abandonner, je ne veux vraiment pas lire à propos de ça… Je m'étais trop attachée aux personnages pour supporter cette vision d'horreur, littéralement.

🎬 Ce que j'ai regardé en avril

 
 
  • Guns Akimbo ★★☆☆☆ — Ce film était super violent, super weird et super what the fuck. Et ce n'était pas mon style. 💁
  • Like A Boss ★★☆☆☆ — Une comédie peu mémorable mais qui a le mérite de mettre en lumière l'amitié entre des femmes fortes. Le message est beau, l'exécution ne sort pas du lot.
  • Altered Carbon, saison 2 ★★☆☆☆ — Je n'avais pas été convaincue par la première saison de Altered Carbon, mais j'ai quand même décidé de donner une seconde chance à la série. Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je l'ai encore moins aimée que la précédente !
  • ♥️ The Morning Show, saison 1 ★★★★Mais waw. Juste waw. Cette série était une énorme suprise, vraiment un coup de poing right in the FEELS. Je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée par cette série. The Morning Show discute de sujet très sensibles. La série aborde principalement le mouvement MeToo et cela avec brio, à mon humble avis. Il y avait pas mal de drama au début, je trouvais la série un peu clichée et très… "américaine". Mais en poursuivant mon visionnage, j'ai découvert une intrigue beaucoup plus subtile, un discours plus sérieux, avec des scènes dures à regarder mais qui semblent refléter la réalité de manière très troublante. Je suis shook. Il s'agit d'une série ultra importante. Je suis heureuse d'être tombée dessus, elle m'a tellement appris et ouvert les yeux et révoltée. Juste, waw.

Un bilan de Moi 🆚 La Vie

Négatif : parce qu'il faut que j'en parle 🤷

  • Ma voiture ne démarre plus parce que ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisée, and I oop
  • Les navets sur Animal Crossing sont pour moi une grande source de frustration !!!
  • Beaucoup de boulot ce mois-ci, j'ai fait des burn-outs plus d'une fois ahahah yes.

Positif : pour voir les bons côtés de la vie ✨

  • J'ai essayé de nouvelles choses ce mois-ci en me mettant notamment au yoga ! Chaque matin, j'ai essayé de m'imposer une séance de dix minutes de yoga pour bien commencer ma journée. Ça m'a donné l'impression d'améliorer mon hygiène de vie du coup c'était pas mal.
  • Je me suis remise au piano et je suis heureuse d'avoir découvert qu'il me restait pas mal de souvenirs de morceaux que j'adore.
  • J'ai fait l'affaire du siècle sur Animal Crossing, je suis trop refaite. J'ai enfin eu la chance (ou la malchance) de visiter l'île aux tarentules et oh boy, j'ai pris mon temps pour remplir complètement mon inventaire de ces terrifiantes bestioles. EN PLUS. Ce jour-là, le visiteur spécial qui rachète les insectes plus cher que la Boutique Nook (Djason) était sur mon île et je n'ai donc pas attendu pour lui vendre mon précieux butin. J'ai gagné plus de quatre-cent-cinquante mille clochettes en une soirée. Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour d'avoir une telle chance sur ce jeu…

What's next en mai

📚 Livres à paraître

 
 
  • Aurora Burning de Jay Kristoff et Amie Kaufman — Jay Kristoff n'est plus à présenter sur ce blog, je lirai tout ce que cet homme écrit, c'est tout. J'attends que tous les bouquins de cette trilogie soient sortis avant de la commencer. Pour le moment, ils n'en sont qu'au second tome avec Aurora Burning donc j'imagine qu'il va falloir patienter davantage…
  • House of Dragons de Jessica Cluess — Ayant aimé le premier bouquin de cette auteure, A Shadow Bright And Burning (il faut d'ailleurs que je finisse cette trilogie, whoopsy), je surveille donc de près ses prochaines parutions. "Five royal houses will hear the call to compete in the Trial for the dragon throne. A liar, a soldier, a servant, a thief, and a murderer will answer it. Who will win?"
  • The Ballad of Songbirds and Snakes de Suzanne Collins — J'adoooooore la saga The Hunger Games et il me faut ce bouquin ASAP. Je le lirai dès sa sortie, comptez sur moi…
  • The Henna Wars by Adiba Jaigirdar — La couverture de ce livre est SO CUTE. Et le contenu à l'air tout aussi mignon. Une romance LBGTQ+ à propos de deux jeunes filles qui se retrouvent rivales lors d'une compétition scolaire invitant les étudiants à créer leurs propres business. Et Nishat et Flávia choisissent toutes les deux le henné pour leur projet, alors que Flávia s'approprie la culture de Nishat. Des sujets très intéressants seront donc abordés dans ce livre, I'm here for it !

🎬 Les sorties de séries et films

 
 
  • Becoming — Attendez, attendez. Vous êtes en train de me dire qu'il va y avoir un documentaire sur Michelle Obama, basé sur son mémoire, et qu'il va sortir sur Netflix début mai ??? Je n'en n'avais AUCUNE idée. Call me Mother of Timing parce que mon timing est juste parfait : je viens tout juste de terminer son mémoire ce mois-ci. What the hell, c'est trop beau pour être vrai. Je suis joie.
  • Dead To Me, saison 2 — J'avais bien aimé la première saison de cette série. Originale, drôle et divertissante, j'ai hâte de découvrir la suite parce que la conclusion de la saison 1 nous a laissé sur un beau cliffhanger…
  • The 100, saison 7 — Pfiiiiou. Cette série existe toujours ??? Ça fait très longtemps que je me suis arrêtée, mais pas de manière officielle. J'ai simplement repoussé mon visionnage de quelques semaines, puis de quelques mois et… whoopsy, je n'ai toujours pas regardé la saison 6. Mais bon, The 100 reste encore dans ma to-watch list, on verra bien comment cela évoluera par la suite !
  • The Great, saison 1 — Une série historique qui porte un œil humoristique sur l'union entre Catherine II et le tsar Peter de Holstein-Gottorp. Les deux se détestent et Catherine est prête à tout pour se débarasser de son mari et prendre le pouvoir. Avec notamment, dans les rôles principaux, Elle Fanning et Nicholas Hoult. I'M ALREADY HOOKED.
 
 
  • Snowpiercer, saison 1 — Après la sortie du film en 2013, c'est au tour de la série de voir le jour. Dans un monde futuriste où la planète est de nouveau plongée dans une ère glacière, une poignée d'humains ont survécu et vivent désormais à bord d'un train géant condamné à faire le tour du monde sans jamais s'arrêter.
  • Hollywood, saison 1 — La nouvelle série signée Ryan Murphy (créateur de
    American Horror Story, Glee ou encore, plus récemment, de The Politician). La série se concentre sur l'âge d'or du cinéma hollywoodien (avec Darren Criss, AKA Blaine dans Glee !!!)
  • I Know This Much is True — Cette mini-série, où Mark Ruffalo joue les rôles principaux des jumeaux Thomas et Dominick, nous relate une saga familiale retraçant le parcours des deux frères. Cette série à l'air assez heavy et chargée en émotions. Je veux voir une série qui montre que l'amour fraternel est plus fort que tout please. 🥺
 

Voilà qui conlut ce bilan d'avril. J'espère que vous vous portez tous bien durant ces temps difficiles. N'hésitez pas à me partager ce que vous attendez avec impatience pour le mois de mai ! Personnellement, je pense que ce dont j'ai le plus hâte de découvrir, c'est le préquel de The Hunger Games et le documentaire sur Michelle Obama.

Commentaires

  • Emmy

    Coucou, j'aime beaucoup ton blog, ça fait un moment que je passe de temps en temps ! Tes bilans sont supers, et j'aurai une petite question par rapport à ta formation en licence info, est-ce que tu déconseilles complétement ? J'envisage une l1 info mais les maths me font un peu peur ahah, et je ne sais pas non plus si des écoles publiques existent pour poursuivre hors-fac.

    • Soline

      Coucou, merci beaucoup ça me fait très plaisir ! Alors tout dépend de ton objectif professionnel je pense et de tes goûts. Personnellement, j'aimerais m'orienter dans les métiers du web (développement web back voire full-stack) et cette formation ne m'a pas du tout plu parce qu'en licence j'ai eu beaucoup de théorie, de maths mais peu de pratique (selon mon expérience en tout cas). Pour moi, le mieux, c'est sans aucun doute une formation à l'IUT (il s'agit d'une école publique) car il y a beaucoup plus de pratique, la formation est très professionnalisante sans pour autant te fermer les portes pour après si tu souhaites continuer et te spécialiser plus tard. Si tu veux en discuter plus en détails, tu peux m'envoyer un mail à l'adresse admin@wilkymay.com, je serais ravie de répondre à tes questions !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.