Bilan d'août : anniversaire et fin de stage

 

Je crois que cela semble déjà assez évident comme ça, mais ce mois-ci, c'était mon anniversaire. Eh oui, je sais, c'est incroyable !! C'était également mon dernier mois de stage et j'ai dû dire au revoir aux collègues que j'ai eu le plaisir de côtoyer durant tout cet été. 

What's new dans ma vie

🎈 Je fête mes 21 ans

Allez hop. Un an de plus.

J'ai pu fêter cet évènement entourée de gens trop mignons et c'était la meilleure chose qui soit. Ça m'a rendue trop heureuse !

J'ai passé une première soirée, quelques jours avant mon anniversaire, avec des amis. On s'est baigné dans la piscine, on a joué à des jeux et on a commandé à manger des burgers et des tacos et tout ce qu'il faut de bien gras. Tout ce que j'aime. C'était une super soirée d'anniversaire, à la fois chill et animée, j'étais contente. Mes amis m'ont offert un petit vase en décoration pour mon nouvel appartement ainsi qu'une jolie boîte pour ranger mes bijoux… et des ballons qui forment mon âge, ahah.

Le véritable jour de mon anniversaire, je suis allée travailler car cela tombait un jour en semaine. Je n'avais pas dit à mes collègues que c'était aujourd'hui, et telle ne fut pas ma surprise lorsque durant la réunion du matin, ils me souhaitèrent tous un joyeux anniversaire. J'étais aux anges, ça m'a trop touchée cette petite attention.

Et je n'étais pas encore au bout de mes peines ! Pour le midi, ils m'avaient préparé un gâteau au chocolat et un petit cadeau (un jeu de cartes qui s'appelle Exploding Kittens). Vraiment les bests, j'étais trop émue. Je vous souhaite de bosser dans une boîte avec des collègues aussi mignons et affectueux que ces gens-là. 😭

Le soir-même, je suis allée manger au restaurant avec mon copain. On est retourné à l'Invictus Bar dont je vous avais parlé dans mon bilan de février. On avait tellement aimé ce restaurant qu'il fallait y revenir ! C'est définitivement une de mes adresses favorites ! La cuisine est tellement bonne, aaaaah. Et les propriétaires sont super cools (ils se souvenaient même de nous ahah).

Pour mon anniversaire, mon copain m'a offert un album photos rempli de beaux souvenirs de nous. Ça peut sembler un peu niais, mais que voulez-vous, je suis quelqu'un de fleur bleue et je ne vais pas vous cacher que j'ai versé ma petite larme en découvrant ce présent parce que c'est le meilleur cadeau en fait. J'étais, une fois de plus, super émue !!!!

Le lendemain, c'était l'anniversaire de ma grande sœur (oui, c'est pratique les anniv chez nous) et on a passé la soirée ensemble. On est allé en ville se prendre des bubble teas et on a mangé des tacos (trop bons) dans un restaurant mexicain. La belle vie quoi !

Voilà, c'était la partie où je répète quarante fois le mot "anniversaire". Je crois que vous aurez compris que je prends ça (un peu trop) à cœur, oupsy. 😭 Mais c'est bon, maintenant on peut passer à autre chose, don't worry. 

📆 Fin de stage

C'était mon dernier mois de stage en agence d'innovation numérique et ça me fait tout bizarre. Ce n'est pas la première fois que je fais un stage de trois mois et à chaque fois, je me dis que ce n'est rien, que c'est ultra court, que je ne vais pas voir le temps passer et que je ne vais pas vraiment avoir le temps de m'attacher aux gens… mais à chaque fois, je me fais avoir !

Ceci étant dit, ces collègues-là étaient particulièrement attachants. On a fait des sorties afterworks, tous les midis ont faisaient des jeux ensemble, etc. C'était vraiment top. Une belle expérience humaine.

J'ai appris tellement de choses durant ce stage, je suis trop contente. J'étais complètement perdue durant les premières semaines, mais au final, je peux dire qu'en l'espace de seulement trois mois, j'ai pas mal évolué. J'ai l'impression d'être invincible pour la suite, best feeling !!

Le weekend juste avant mon dernier jour (parce que je finissais un lundi, tout est normal dans ma vie), on a fait une soirée à la Barakajeu (un bar où on peut jouer à tous les jeux de société que l'on veut), c'était super.  Et enfin, pour mon dernier jour de stage, j'ai préparé des cookies que j'ai apportés au bureau et ils ont fait l'unanimité, so that's cool ! ✌

Bilan personnel

📚 Ce que j'ai lu en août

Une fois de plus, je n'ai rien lu ce mois-ci. Tristesse et amertume.

🎬 Ce que j'ai regardé en août

 
 
  • Cursed, saison 1 — Je n'ai pas terminé la série, c'est pourquoi je n'ai pas de note à donner. Je n'ai pas accroché du tout, pourtant, je suis allée jusqu'au septième épisode (sur dix au total). Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'intéresse pas.
  • Little Fires Everywhere, saison 1 ★★☆☆ — Une série qui parle d'inégalités avec des personnages portant de lourds secrets. J'ai trouvé la représentation des difficultés que font face les minorités visait plutôt juste car c'était surtout dans les petites choses du anodines du quotidien que cela se faisait ressentir. C'était subtile, mais perceptible. Dans l'ensemble, une bonne série, mais qui ne m'a pas non plus bouleversée.
  • Umbrella Academy, saison 2 ★★★★ — J'ai adoré cette seconde saison. En revanche, je trouve Vanya toujours aussi agaçante !!! Mais tout le reste était génial, vraiment, best série.
 

Voilà qui conclut ce bilan d'août. Il était un peu court comparé à mes autres bilans, mais je n'ai pas trop la tête à écrire parce qu'il y a beaucoup de changement dans ma vie en ce moment et ça me prend toute mon énergie ! J'espère que vous avez passé un mois d'août fort agréable vous aussi et merci d'avoir lu cet article, à la prochaine !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.