10 Blind Dates : une rom-com toute douce pour les fêtes de fin d'année

10 Blind Dates de Ashley Elston

De quoi ça parle ?

Sophie apprend que son petit ami de longue date veut prendre de la distance juste avant les fêtes de fin d'année. Après cette terrible nouvelle qui n'aurait pas pu tomber plus mal, Sophie rentre chez ses grand-parents, abattue.

Pour la réconforter, sa famille décide alors de lui organiser dix blind dates en espérant qu'ils lui feront oublier son chagrin. Chaque jour, une nouvelle activité et une nouvelle compagnie sera ainsi proposée à Sophie par les différents membres de sa famille. Ça promet d'être sportif !

Mes attentes

Je cherchais une lecture rapide, légère et toute choupie pour me mettre dans le christmas mood et 10 Blind Dates avait l'air de remplir toutes les cases. Une histoire sans prise de tête à propos d'une jeune fille qui va à des blind dates improbables organisés par son adorable famille, ça promet toutes les good vibes du monde, c'est moi qui vous le dit ! En plus de ça, l'histoire se déroule pendant les fêtes donc c'était parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

J'avais donc toutes ces attentes avant de commencer ma lecture, et la question est donc : est-ce que ce livre a bien répondu à ces attentes ? Pour y répondre, let's make a list !

Ce que j'en ai pensé

Les points positifs

  • C'était l'idée des différents blind dates dans le thème de Noël qui m'avait attirée en premier et ils étaient bien au rendez-vous dans ce livre. C'est totalement le fil conducteur, donc encore heureux me diriez-vous ! J'ai bien aimé la diversité des activités, elles avaient l'air super fun et le fait qu'on ne sache pas à quoi s'attendre à chaque fois était grandement divertissant.
  • La famille nombreuse de Sophie était adorable. Le soutien, l'humeur positive et l'enthousiasme qu'ils apportent m'ont réchauffé le cœur.
  • Les intéractions entre Sophie et sa grande sœur étaient un régal tout au long de ma lecture. J'ai adoré leur lien entre sisters, c'était tout mignon.

Les points négatifs

  • Le gros point sombre de ma lecture est le fait que je ne me sois pas attachée aux personnages. Peut-être que c'est juste moi sur ce coup-là parce que je n'ai pas vraiment d'explication à cela. Je n'étais pas très investie dans ma lecture à cause de cet aspect qui étaient pour moi le plus important…
  • Je ne suis pas fan des fictions contemporaines en général et ce livre n'a pas su faire la différence malgré le fait de m'être mise dans le bon état d'esprit pour le lire. Je suis davantage une lectrice de science-fiction ou de fantasy, il faut que ça bouge et qu'il y ait des proportions épiques, ahah ! Bien sûr, je n'attendais pas tout ça de ce livre, mais ça peut expliquer pourquoi je suis moins habituée à lire des contemporains et pourquoi j'ai dû mal à m'y mettre : c'est beaucoup trop différent de ce que j'aime lire habituellement !

Conclusion

Ce livre n'est pas un coup de cœur. Malgré le fait qu'il réunisse tous les ingrédients pour une adorable rom-com de Noël, je ne me suis pas attachée aux personnages et c'est ça qui a empêché ma pleine appréciation du bouquin. 10 Blind Dates ne m'a pas totalement transportée. J'avais des attentes très spécifiques concernant ce livre et oui, ils contient bien tous les éléments qui m'avaient attirée de par son résumé mais l'exécution ne m'a pas fait ressentir les émotions que je recherchais.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.