Il y a , par

Chronique

Lucifer - saison 1

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?

Adaptation du comic book de Mike Carey.

J'ai commencé Lucifer dès sa sortie l'année dernière sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'ai pas tout de suite accroché car je ne suis pas super fan des séries policières et, étant donné que l'un des personnages principaux (Chloe Dancer) travaille dans la police, bah… forcément, on a des crimes à résoudre et tout ce genre de choses. Mais, il y a également un (petit) côté surnaturel pour pimenter tout ça.

Lucifer Morningstar, Seigneur des Enfers a décidé de prendre des vacances ! Et au lieu de les passer aux enfers, il est venu à Los Angeles en tant que propriétaire d'un nightclub, le Lux. Mais en assistant au meurtre d'une célèbre pop star, il va croiser le chemin de la charmante Chloe, notre fameuse policière !

gif 

J'aime beaucoup le personnage de Lucifer qui est très charismatique et drôle. Il ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il ne manque pas de confiance en lui, et ça se voit. En même temps, c'est UN PEU Le Seigneur des Enfers, quoi.

gif 

Bref, au début j'étais sceptique par rapport à l'histoire. J'avais peur que ce soit trop lié à la religion et je me suis demandée si la série ne pouvait pas être mal vue par certaines personnes. C'est quand même LUCIFER. Genre, Satan, quoi ?

Au final, le ton léger de la série fonctionne à merveille. Lucifer est une série assez amusante et divertissante.

gif 

Je suis partagée entre lui donner la note de 3.5 ou 4, donc je pense que ce serait plutôt un 3.75 ?

Bien que ce soit une série agréable à regarder, elle n'est pas non plus complètement renversante ! En tout cas, pour l'instant…

Il y a un élément de l'histoire qui me gêne beaucoup : Lucifer participant aux enquête en équipe avec Chloe alors qu'il ne fait pas partie de la police. Soit-disant qu'il a obtenu un "passe" pour pouvoir participer aux enquêtes en étant un civil, mais je ne trouve pas ça très crédible.

gif 

De plus, l'aspect fantastique de la série n'est pas super développé. Je trouve qu'il y en a trop peu alors qu'il y a beaucoup de choses à exploiter !

En résumé, Lucifer est une série divertissante et agréable à regarder, avec un personnage principal très charismatique et drôle, mais qui ne se démarque pas vraiment au niveau du scénario.

3.75/5

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.