Il y a , par

Pile à lire

Mes prochaines lectures

Chaque année, on décide de ce que l’on aimerait accomplir/améliorer l’année suivante. On se fixe des petits challenges, des objectifs à atteindre. Cela peut être dans n’importe quel domaine. Moi, j’ai choisi la lecture, héhé.

Voici les livres que j’espère lire l’année prochaine !

Découverte de nouvelles séries & nouveaux auteurs

1.png

Voici les nouvelles séries que je suis à peu près certaine de commencer en 2018 ainsi que les nouveaux auteurs que je souhaite découvrir cette année (quand je dis “nouvelles/nouveaux”, c’est à titre personnel, je précise !)

  • The Villains de V.E. Schwab
    Je me retiens depuis un petit moment de lire Vicious. Dès que j’ai lu A Darker Shade of Magic plus tôt cette année, j’ai tout de suite su que Victoria Schwab deviendrait l’une de mes auteures favorites de tous les temps et que je lirai tous ses bouquins. Vicious en fait bien évidemment partie mais depuis que j’ai appris qu’une suite allait paraître en 2018, je me suis retenue de prendre ce livre ! J’attends avec impatience la sortie de Vengeful, le second tome de la duologie The Villains, afin de pouvoir enfin commencer ce livre.
     
  • The Young Elites de Marie Lu
    J’ai hâte de découvrir cette série car j’ai adoré le premier tome de la nouvelle duologie de Marie Lu, Warcross. Malheureusement, je n’ai pas eu autant de chance avec sa trilogie Legend que je n’ai pas réussi à terminer… The Young Elites jouera donc un rôle décisif concernant ma poursuite dans les œuvres de l’auteure… 
    …nan, je plaisante, je pense que même si cette série ne me plaît pas, je suivrai les prochaines sorties de l’auteure parce que Warcross était suffisamment génial pour me convaincre de lire tous ses livres, haha.
     
  • Les livres de Becky Albertalli
    Depuis que j’ai vu la bande d’annonce du film Love, Simon adapté du livre Simon Vs. The Homo Sapiens Agenda, je n’ai qu’une envie : c’est de le LIRE. Ainsi que les autres œuvres de l’auteure, pourquoi pas. Surtout qu’elle compte sortir deux nouveaux livres rien que l’année prochaine ! Dont un qui sera écrit en collaboration avec Adam Silvera ! Ce qui m’amène à mon dernier point… 
     
  • Les livres de Adam Silvera
    J’ai beaucoup entendu parler de cet auteur et je le suis sur les réseaux sociaux (il a l’air vraiment adorable). Il ne me reste plus qu’une chose à faire, c’est de me lancer dans ses livres ! J’ai vu qu’ils étaient assez chargés émotionnellement et qu’ils pouvait causer des larmes et des cœurs brisés en mille morceaux. Say no more, I’m in.

Les secondes chances

2.png

  • Red Rising de Pierce Brown
    J’ai essayé ce livre plus tôt dans l’année et je n’ai pas pu le terminer. J’avais abandonné à 65%, donc je suis allée tout de même assez loin. MAIS. Avec l’arrivée d’Iron Gold, la hype autour de cette série ne fait qu’augmenter et je suis humaine après tout, donc j’ai envie de suivre le troupeau vous comprenez. Peut-être qu’une deuxième lecture me permettra de plus apprécier ce livre ???? Sachant que c’est arrivé pour The Raven Boys, j’ai bon espoir pour Red Rising.
     
  • King’s Cage de Victoria Aveyard
    J’avais adoré Red Queen puis franchement détesté Glass Sword. Sur le coup, je ne voulais absolument pas continuer la série, mais JE SUIS HUMAINE, et avec le recul, l’appel des belles couvertures dépasse mes aprioris sur la série. Je donnerai donc une seconde chance à la saga Red Queen !

Les relectures

L’année 2018 promet d’être chargée en relectures !

3.png

4.png

Ce sont les principales relectures que je prévoie mais je pense que ce ne sera pas les seules de l’année ! J’espère également reprendre A Shadow Bright and Burning, Warcross, les deux premiers tomes de The Conqueror’s Saga et de Ember Quartet avant la sortie des tomes suivants.


Et vous, quels sont vos plans de lectures pour l’année prochaine ?

Commentaires (2)

Par ,

Moi aussi j'aimerais bien tenter les romans d'Adam Silvera, ça fait un moment que je les lorgne mais je n'ai toujours pas franchi le pas... Je dois dire que j'ai peur d'être déçue, comme avec de nombreux contemporains x)

Tu redonnes une chance à Red Rising? Wouh, je pensais pas voir ce jour arriver xD. Espérons que l'expérience soit positive :D

Par ,

Comme je te comprends ! Moi aussi j'ai souvent du mal avec les contemporains malgré tous les avis positifs. C'est juste pas trop mon truc. XD Mais on a parfois de belles surprises. :angel:

Oui, ahah ! Je m'étonne moi-même ! Faudra vraiment que je mette toutes les chances de mon côté (ne pas le commencer pendant une semaine de partiels par exemple mdr). Peut-être que ça peut passer. J'espère. XD
Comme je te comprends ! Moi aussi j'ai souvent du mal avec les contemporains malgré tous les avis positifs. C'est juste pas trop mon truc. XD Mais on a parfois de belles surprises. :angel: Oui, ahah ! Je m'étonne moi-même ! Faudra vraiment que je mette toutes les chances de mon côté (ne pas le commencer pendant une semaine de partiels par exemple mdr). Peut-être que ça peut passer. J'espère. XD
Moi aussi j'aimerais bien tenter les romans d'Adam Silvera, ça fait un moment que je les lorgne mais je n'ai toujours pas franchi le pas... Je dois dire que j'ai peur d'être déçue, comme avec de nombreux contemporains x) Tu redonnes une chance à Red Rising? Wouh, je pensais pas voir ce jour arriver xD. Espérons que l'expérience soit positive :D

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.