Il y a , par

Chronique

Waking Gods (Themis Files #2) de Sylvain Neuvel

« On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel. »

gif

UN COUP DE CŒUR. Oh mon dieu, j'ai adoré ce livre. La fin était terrible, ahalala, ce CLIFFHANGER. L'auteur en est très friand apparemment, car c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup ! Mais je dois dire que j'adore ça puisque ça me donne très très envie de mettre la main sur le troisième tome. JE VEUX LA SUITE. En ayant lu Sleeping Giants l'année dernière, je pensais que je m'embarquais dans une duologie mais NON. L'auteur a dit qu'il y aurait AU MOINS trois livres. Whuuut ?? C'est la meilleure des nouvelles ! Et même si ces cliffhangers sont à s'arracher les cheveux, je les ADORE. Je me souviens encore de l'effet que m'avait fait le premier… Celui-ci est tout aussi dévastateur et merveilleux. #bipolaire

J'avais peur de ne me souvenir de rien (ça fait presque un an que j'ai lu le premier tome et ce n'était pas un livre qui m'avait particulièrement marqué) pourtant, je n'étais pas perdue dans ma lecture : les choses me revenaient petit à petit au fil des pages grâce à quelques petits rappels bien placés.

J'ai TOUT aimé dans ce livre. Comment est-ce possible ?? Il va falloir que je relise le premier tome parce que je ne suis plus du tout satisfaite de la note que je lui avais donné (trois étoiles).

Waking Gods est une suite totalement à la hauteur. Une intrigue brillante qui mêle science-fiction, mystères et personnages aussi drôles qu'attachants. C'est un cocktail explosif qui fonctionne à merveille ! L'histoire est juste incroyable et terrifiante à la fois : une invasion de robots extraterrestres prêts à décimer la population de la planète entière ? Un scénario catastrophe qui nous fait nous sentir tout petit et vulnérables face à de telles suggestions.

Les révélations et l'action s'enchaînent, toujours par le biais d'une narration atypique mais tout aussi immersive : interviews, e-mails, lettres, enregistrements audio, etc. Impossible de lâcher ce livre. On veut toujours savoir la suite et on n'a certainement pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qu'il se passe.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les aliens et la raison de leur venue sur Terre. Toutes les informations que l'ont nous donne sont hyper intéressantes et crédibles car elles sont basées sur des éléments scientifiques bien réels, ce qui rend l'expérience encore plus captivante.

Mais Waking Gods n'est pas QUE science et politique, même si ces sont des aspects importants dans le récit. Non, ce livre est tellement plus que ça ! Les personnages. LES PERSONNAGES. Arg, je les adore tous ! Et mon cœur a été brisé en mille morceaux suite à certains événements. Je ne pensais pas être AUTANT attachée à eux, mais tous ces revirements ont bien prouvé que c'était le cas…

Le mystérieux intervieweur est mort ! JE SUIS TROP TRISTE. Je l'aimais tellement. Je ne sais pas pourquoi, mais sa mort m'a beaucoup touchée, sûrement parce qu'on l'a vu un peu plus humanisé dans ses derniers instants…

Et je ne parle même pas de Kara. OMG. KARAAA. Son sacrifice m'a vraiment fait un coup au cœur. C'était l'une de mes personnages préférés, ARG.

Quand je pense que mes DEUX personnages favoris sont morts dans ce livre… je suis choquée.

Comme je le disais, les personnages ont réellement su me toucher et me briser le cœur. Ils sont tous tellement attachants et drôles et SARCASTIQUES dans les pires des situations, ahah. JE LES AIME. SAUF Alyssa. Arg je ne la supporte pas et le fait qu'elle ait un problème de bégaiement rendait ses chapitres encore plus pénibles… déjà qu'elle était une psychopathe sans cœur… (je tiens à préciser que je n'ai rien le bégaiement en général, c'est juste au niveau de la typographique, ça rendait le récit beaucoup moins fluide et ma lecture plus laborieuse)

On en apprend notamment plus sur l'intervieweur anonyme… et je dois dire que mon admiration pour lui s'est vraiment renforcée. IL EST JUSTE GÉNIAL. Il se la joue tout puissant, tout neutre et impartial ; il fait croire qu'il sait tout et qu'il mène les ficelles, mais dans ce tome-là, on découvre d'autres facettes de sa personnalité. On en apprend même davantage sur son passé ! Je l'ai trouvé beaucoup plus humain (et même adorable awww) dans Waking Gods !

D'autres personnages que j'ai ADORÉ :

  • Mr. Burns et ses petits histoires, ainsi que son Poulet Kung Pao, ahah. Il me fait trop rire parce qu'il sait tellement de choses mais il n'aide pas vraiment… Il est presque aussi mystérieux que l'intervieweur ce qui le rend d'autant plus intéressant!
     
  • Karaaaaaa
     
  • Vincent Couture. Il me semble que je ne l'avais pas trop aimé dans Sleeping Giants, je ne me souviens plus pourquoi… en tout cas, dans Waking Gods, mon ressentiment pour lui ne s'est pas du tout exprimé. J'ai adoré ses répliques et ses initiatives et… bref, j'ai beaucoup aimé son personnage!
     
  • Ryan fait une très bref apparition dans ce tome : j'aurais voulu en voir un peu plus ! Je croise les doigts pour le troisième livre…
     
  • Le général Govender figure étrangement dans cette liste de personnages attachants, ahah. Je l'ai trouvé très sympathique ! Le pauvre, il ne comprenais rien à tout ces trucs scientifiques.

Bref, vous l'aurez compris, Waking Gods m'a complètement chamboulée, ahah. Une lecture addictive et remplie d'action. Vive la science-fiction !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.