Il y a , par

Chronique

A Court of Mist and Fury (A Court of Thorns and Roses #2) de Sarah J. Maas

Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.

Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus de sa série bien-aimée Throne of Glass, la narration magistrale de Sarah J. Maas amène ce deuxième livre dans sa série séduisante et pleine d'action vers de nouveaux sommets.

FANART : a court of mist and fury

Cette chronique contient des spoilers sur le tome précédent.

J'avais aimé ACOTAR mais ce n'est rien en comparaison de mon adoration pour ACOMAF !

J'étais team Rhysand dès le premier livre alors qu'on ne l'avait aperçu que quelques fois. MAIS LÀ. UN LIVRE AVEC 99% DE RHYSAND. YASSSS. Il n'y a plus aucun doute possible quant à ce couple. Ce n'est PAS un triangle amoureux entre Tamlin x Feyre x Rhysand. NON. Il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet. Rhys is bae.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les premiers chapitres. J'avais du mal à me concentrer sur ce qui se passait. Feyre n'est plus que l'ombre d'elle-même et c'est plutôt logique quand on pense à toutes les épreuves traumatisantes qu'elle a du surmonter Sous la Montagne avec Amarantha. Feyre fait beaucoup de cauchemars, n'a plus le goût de vivre, elle ne peint même plus ! C'est un comportement "normal" par rapport à ce qu'elle à vécu mais j'avoue avoir trouvé ça super ENNUYEUX.

IL ME FALLAIT MA DOSE DE RHYS.

oH. My. GaD. Je peux vous dire qu'il maîtrise parfaitement ses entrées théâtrales celui-là. J'adore. j'ADorE.

Grâce au marché conclu entre Rhys et Feyre, cette dernière doit obligatoirement passer 1 semaine tous les mois avec le beau High Lord de la Night Court. Ce deal est la meilleure chose qui soit !

Au début, Feyre et Rhys ne s'entendent pas très bien mais leur relation va merveilleusement évoluer durant les 640 pages de ce livre. Aaah, 640 pages pour apprendre à se connaître et à s'aimer, héhé.

He thinks he'll be remembered as the villain in the story. But I forgot to tell him that the villain is usually the person who locks up the maiden and throws away the key. He was the one who let me out.

Je ne voyais pas du tout comment cette histoire entre les deux allait se mettre en place car le couple de Feyre et Tamlin faisait l'objet de TOUT le premier livre. Je ne savais pas du tout comment Feyre allait tout remettre en question. ET JE SUIS SUPER CONTENTE QU'ELLE L'AIT FAIT. Tamlin est un mec surprotecteur, qui ne la considérait pas comme SON ÉGAL. Arg, il n'y a rien de PIRE.

gif

Heureusement qu'il y avait Rhys pour que Feyre se rende compte à quel point elle avait tort concernant Tamlin. Feyre n'est plus la même depuis l'épisode avec Amarantha. Avant, elle était la jeune fille qui chassait pour nourrir sa famille, elle recherchait donc du solide, quelqu'un qui lui offrirait la stabilité et la protection. Tamlin remplissait toutes ces conditions. Mais maintenant, Feyre est devenue une Fae immortelle, elle n'a plus les mêmes attentes. La perspective de passer l'éternité en étant enfermée à la maison ne lui semblait plus si bien que ça, finalement ! Alors quand Rhys se pointe et lui offre le danger, le risque, l'aventure et une famille tout en la traitant comme étant son égal… BYEBYE TAMLIN.

gif

L'histoire tourne principalement autour de l'évolution de la relation entre Rhys et Feyre ce qui permet à leur couple de se fonder très progressivement, renforçant ainsi sa crédibilité !

Il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce livre ('fin y'en a trois, donc ça va MAIS QUAND MÊME) qui ne laisse pas vraiment place à l'imagination donc pour ceux qui sont réticents à cette idée. SORRY. J'avoue que ce n'est pas ce que je préfère, ahah, mais c'est du New Adult, on le rappelle. Je savais dans quoi je m'embarquais…

Bien sûr, il n'y a pas QUE ces deux personnages dans ce livre. On nous introduit de nouveaux personnages et on revoit également quelques anciens.

J'ai adoooooooré Mor, Amren, Azriel et Cassian. AAAH. On a vraiment appris à les connaître et à les apprécier. Ce sont des personnages qui ont tout aussi de profondeur et sont tout aussi bien développés que Rhys ou Feyre. On apprend leur triste passé et les liens qui les unissent. Ils sont trop adoraaables même s'ils sont super puissants et qu'ils sont probablement capable de réduire tout en cendre sur leur passage.

“When you spend so long trapped in darkness, Lucien, you find that the darkness begins to stare back.”

Le seul qui m'a le PLUS manqué dans ACOMAF, c'est Lucien… anwwww. Lucien, pourquoi es-tu ami avec TAMLIN. ARG.

Ce qui m'a également plus convaincue dans ce tome que le précédent, c'est le fait que l'intrigue est beaucoup plus développée et complexe que dans le premier livre. DE PLUS. Dans ACOMAF, on ne reste pas cloîtré dans le beau "château" de Tamlin. Non, on découvre plein de nouveaux endroits, on BOUGE. Les décors sont tous splendides et merveilleusement bien décrit : ça fait rêver !

En résumé, A Court of Mist and Fury est un livre exquis ! Beaucoup mieux que le premier ! Il m'a fait ressentir TELLEMENT TELLEMENT de sentiments. AAAH. Mon cœur s'est brisé en mille morceaux et puis a été recollé et REBRISÉ. Parce que cette fin est cruelle. Cette fin est glorieuse. Cette fin est parfaite. Et je ne peux pas attendre aussi longtemps pour lire la suite, arg.

gif

J'ai envie de parler de ce lien qui unit Feyre et Rhys. Ils sont mate. Je vais traduire par "âmes sœurs", peut-être ? BREF.

J'étais un peu sceptique par rapport à ce lien. Je n'aime pas trop cette idée de deux êtres qui sont OBLIGÉS de s'aimer à cause du fait qu'ils soient des âmes sœurs. Ça m'à un peu refroidie de savoir que même AVANT de s'être connu, ils étaient destinés à s'aimer. 

Je sais que je suis dans la minorité par rapport à ça MAYBON. Je sais pas, mais cette idée ne me plaît pas trop trop, quoi.

MALGRÉ TOUT. SJM a super bien géré le truc, parce qu'on a quand même eu le droit à l'évolution progressive du couple Feyrhys alors qu'elle aurait tout simplement pu jouer la carte de la facilité avec cet élément. Donc ça rattrape le coup ! Et j'avoue que ça m'a totalement émue cette scène où Rhys racontait comment ce lien l'avait poussé à rencontrer Feyre.

Par contre, ça m'a TUÉE quand on a appris que Lucien et Elain étaient mate. Omg. AHAHAHAH. C'était tellement beau, j'aime beaucoup cette tournure des événements, héhé. À suivre ~

AUSSI. On en parle de comment la dernière phrase du livre est juste TROP TROP BADASS ?! Ça promet ! J'ai trop hâte, hiiii.

And so Tamlin unwittingly led the High Lady of the Night Court into the heart of his territory.

Voilà toutes mes pensées sur ACOMAF. J'avais tellement de trucs à dire, j'espère que j'en ai pas trop oublié.

Commentaires (5)

Par ,

Ca me donne envie de le lire !! *O*
(en passant j'ai en ma possession .... ILLUMINAE. 8D)

Par ,

FONCE, CE LIVRE EST GÉNIAL (bon, il est qu'en anglais, mais c'est qu'un détail :hehe:)
TOI AUSSI TU AS ACHETÉ ILLUMINAE ? :haha:
FONCE, CE LIVRE EST GÉNIAL (bon, il est qu'en anglais, mais c'est qu'un détail :hehe:) TOI AUSSI TU AS ACHETÉ ILLUMINAE ? :haha:

Par ,

WAAAT. T'as ILLUMINAE??!! :wut: YASSS.
WAAAT. T'as ILLUMINAE??!! :wut: YASSS.

Par ,

Je l'ajoute a ma pile"à lire ou je sais que je vais adorer. 8D"
OUI J'ETAIS OBLIGEE (enfin quelqu'un me l'a offert. :crazymonkey:)
Je l'ajoute a ma pile"à lire ou je sais que je vais adorer. 8D" OUI J'ETAIS OBLIGEE (enfin quelqu'un me l'a offert. :crazymonkey:)

Par ,

Oui pareil, ma sœur me l'a offert pour mon anniv :awww:
Oui pareil, ma sœur me l'a offert pour mon anniv :awww:
Ca me donne envie de le lire !! *O* (en passant j'ai en ma possession .... ILLUMINAE. 8D)

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.