Il y a , par

Chronique

Crown of Midnight (Throne of Glass #2) de Sarah J. Maas

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

gif

WOWOW. Je n'en reviens pas, ce livre n'a rien à voir avec le premier tome ! J'étais vraiment déçue du début que prenait la série, mais Crown of Midnight a définitivement dépassé toutes mes attentes !

Finis ces chapitres interminables dégoulinant d'amour et de niaiseries : faites place à Celeana Sardothien, l'assassineuse la plus redoutable du royaume d'Adarlan. YASSS. ENFIN. On n'a plus affaire à de belles paroles mais bien à du SANG, des actions BADASS. En gros, des preuves que Celeana est à la hauteur de toutes ces rumeurs qui courent sur elle. Tout ce que je n'ai pas eu dans le premier tome, je l'ai retrouvé dans celui-ci et ça FAIT DU BIEN.

gif

J'ai adoré ce deuxième tome, il était juste génial et je suis très contente d'avoir continué malgré ma déception du premier.

Il y a toujours un peu de romance mais ça n'a pas trop pris le pas sur l'intrigue principale et le triangle amoureux était beaucoup moins perceptible, quasiment inexistant !

gif

J'avoue que cette romance me laisse un peu indifférente. Je crois que c'est parce que les deux jeunes hommes sont assez fades : tout ce qu'ils font ou ce qu'ils pensent se rapporte à Celeana. Ils manquent d'individualité et de profondeur par rapport à ça et c'est donc difficile de s'attacher à eux (pour moi en tout cas). MAIS. Ici, Dorian a enfin trouvé sa voie, on découvre qu'il a ses propres secrets et je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome grâce à ça !

Celeana est celle qui m'a le plus surprise dans ce tome ! Je la trouvais un peu trop "princesse" et arrogante, mais je n'ai pas eu cette impression dans ce tome. Bon, elle est toujours pleine d'assurance, mais cette fois-ci, ce n'était pas que des paroles en l'air, elle agissait VRAIMENT en conséquence et c'est ce qui m'a le plus plu. On a enfin l'assassineuse que l'on attendait : brutale, dangereuse, ingénieuse et sans pitié mais sans être totalement tombée dans le côté obscur de la force, ahah. Elle est quand même sympa des fois…

des fois.

gif

J'adore les mystères et là, j'étais servie ! L'intrigue était si captivante que je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! Je voulais tellement découvrir tout ces secrets et résoudre les énigmes, c'était très amusant et hyper addictif. L'intrigue était multidimensionnelle, c'est-à-dire qu'elle se jouait carrément sur plusieurs plans et était beaucoup plus vaste que ce que l'on pensait. Tout était lié !

J'avoue que j'ai deviné quelques petits trucs sans être vraiment sûre au début mais quand mes soupçons ont été confirmé, j'ai trouvé que c'était assez évident par rapport au titre et comme ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de revirement dans mes lectures, je n'ai pas été trop choquée, ahahMais il reste encore des tonnes de choses à découvrir, ce n'est que le début et ça promet pour la suite ! Une fois qu'on a eu un petit aperçu de tout le potentiel de cet univers et des secrets des personnages, il est impossible de s'en décrocher. JE VEUX TOUUUUT SAVOIR.

gif

En conclusion, Crown of Midnight remonte la pente par rapport à son prédécesseur. Il est rempli de mystères, de secrets et de magie (bien plus qu'au premier tome) et la romance est beaucoup moins présente. Un second tome plus sanglant et haletant qui annonce une suite très prometteuse !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.