Il y a , par

Chronique

La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Ce film m'a brisé le cœur. C'était génial et triste et merveilleux.

Je ne l'ai pas regardé dès sa sortie, parce que pour être honnête, ce n'est pas le genre de film qui me tente le plus… Mais après tous les compliments qu'il a reçu, je me suis dit pourquoi pas lui donner une chance : une petite comédie romantique de temps en temps ne fait pas de mal ! Et avec les acteurs principaux (Emma Stone et Ryan Gosling), il était fort probable que je passe un plutôt bon moment.

gif

J'ai été finalement agréablement surprise, puisque j'ai adoré ! Bien plus que ce j'avais prévu, d'ailleurs.

L'histoire suit Mia (Emma Stone), qui travaille dans un café mais qui passe le reste de son temps à passer des auditions afin de réaliser son plus grand rêve : devenir une célèbre actrice.
Sebastien (Ryan Gosling), quant à lui, est un pianiste fan de Jazz qui rêve de posséder son propre club.

gif

Autant vous dire qu'ils ne sont pas au bout de leur peine. Leurs débuts sont difficiles et pas vraiment couronnés de succès. Ainsi, nous avons deux étoiles aspirantes dont les chemins vont se croiser…

Leur première rencontre était tout simplement hilarante. Quand on pense qu'après ils vont vivre l'histoire d'amour de leur vie, ahah.

Leur deuxième et troisième rencontres étaient toujours aussi ratées et comiques. J'ai adoré le fait que ce n'était pas du insta-love (coup de foudre au premier regard). Leur relation se construit lentement mais sûrement et c'était tout simplement mignon et magique et ANW. #ship

Les deux personnages ont une merveilleuse alchimie entre eux. Ils sont tous les deux crédibles, drôles et attachants. J'approuve.

LES MUSIQUES. Je suis tombée amoureuse de la bande sonore du film. Dès la première scène, on est entraîné dans cette musique et cette danse rythmée qui donne tout de suite le ton. JE L'AI ENCORE DANS LA TÊTE. Je vous invite à écouter l'intégralité des musiques de La La Land, vous me remercierez plus tard. Je vous conseille tout de même de voir le film avant, pour mieux comprendre et mieux apprécier LA TRISTESSE ET LA BEAUTÉ DE CES MUSIQUES.

Les décors étaient magnifiques. Un véritable régal pour les yeux. Surtout la scène où Mia et Sebastien dansent dans les étoiles. La scène parfaite ! Une de mes préférées avec également la scène où ils sont à la recherche de la voiture de Mia au début du film. Arg, trop de belles scènes.

gif gif

La fin du film était parfaite mais tellement triste. Au début, j'étais très frustrée par cette conclusion, mais je me suis rendue compte que c'était la meilleure fin qu'il y aurait pu avoir. C'était réaliste. C'était beau. C'était douloureux. Et si vous n'aviez pas pleuré pendant le reste de la séance, c'était le bon moment pour le faire…

gif

En résumé, La La Land était une petite perle que je ne regrette pas d'être allée voir (bien qu'un peu tardivement). Si vous recherchez une comédie musicale romantique, ce film est exactement ce qu'il vous faut !

gif

Commentaires (4)

Par ,

c'est quoi le prochain film que tu vas analyser?

Par ,

Je ne sais pas du tout ! Le mois prochain j'aimerais regarder ces films donc ils feront sûrement l'objet de mes reviews à venir :
Before I Fall - sortie : 3 mars
Les Figures de l'Ombre - sortie : 8 mars 2017
La Belle et la Bête - sortie : 22 mars 2017
Ghost In The Shell - sortie : 29 mars 2017
Je ne sais pas du tout ! Le mois prochain j'aimerais regarder ces films donc ils feront sûrement l'objet de mes reviews à venir : [i]Before I Fall[/i] - sortie : 3 mars [i]Les Figures de l'Ombre[/i] - sortie : 8 mars 2017 [i]La Belle et la Bête[/i] - sortie : 22 mars 2017 [i]Ghost In The Shell[/i] - sortie : 29 mars 2017
c'est quoi le prochain film que tu vas analyser?

Par ,

mention spéciale au mouvements de caméra, ça ne s’arrête jamais ,ça bouge tout le temps et cette fluidité constante rend le film très agréable à voir
mention spéciale au mouvements de caméra, ça ne s’arrête jamais ,ça bouge tout le temps et cette fluidité constante rend le film très agréable à voir

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.